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Gears of War ? Zero innovation !
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.



Voila, c'est un peu l'impression que j'en ai, aussi bon que soit GoW, j'ai tout de même peur que des lors qu'un jeu "plus beau" sera sorti, tout le monde l'oubliera!


Raf> Oui je sais, je suis un etre mesquin!! :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ca dépend ce que tu entends par gameplay basique et action immédiate. je ne parle pas forcément de Waior Ware hein. Je doute qu'il faille plus de 2 minutes pour apprendre à jouer au nouveau Zelda. Je suppose qu'il y a quand même pas mal de boutons pour GoW.

Red Steel c'est un autre problème :)
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.


Mouais....J'ai pas encore ressorti mon FF7, mon Zelda OOT ou mon Flashback....ce sont pourtant mes "jeux cultes"....Pour GoW ca sera pareil. Killer App aujourd'hui, après c'est à vous d'en faire un jeu culte ou non.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Raf a écrit :

Pas d'accord non plus. Certes de nombreux jeux grand public auront un gameplay basique ou de la'action immédiate. Mais des jeux comme Zelda, Metroid ou RedSteel ne jouent plus dans cette catégorie.

Demande à Zaza qui n'a pas réussi à s'en sortir sur RedSteel.

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.


T'as réagi encore plus vite que ce que je pensais :p.

CBL =} RedSteel c'était une petite dédicasse j'avais bien compris le probleme (pas partagé par tous ceux qui l'ont testés)

:)
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
95-->100 journaliste a eut call girl/coke
90-->95 = journaliste a eut coke
en dessous un loosy t-shirt
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
pas inovant!
le gars de chez EA n'y a certainement pas joué.
Certe ce n'est pas une inovation de maniere generale, mais il en a plein de petite.
La premiere qui me vient a l'esprit c'est le systeme de recharge de l'arme.

Mais bon c'est sur faut y avoir au moin joué pour constater toutes les petites inovation du jeu.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Suis-je le seul à penser que c'est une bonne chose qu'une huile d'EA fasse remarquer qu'il est important de continuer à sortir des jeux innovants ? Voyez le bon côté des choses !
why did they give this 96? They were blown away by the high quality of the graphics... Myself, I prefer something more creative
Moi je partage son opinion.

(honte à celui qui à dit que Duke3D était pas innovant)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je crois surtout que si EA dit ça (alors qu'ils n'ont pas dû sortir de titre innovant depuis euh... bon, depuis un moment quoi), c'est qu'ils l'ont un peu mauvaise de voir qu'un jeu autre que leurs productions majoritairement moisies (et surtout 0% innovantes) cartonne comme c'est pas permis. Ca sent vraiment la jalousie mal placée, ce commentaire.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@niCO: sur le fond il a parfaitement raison, c'est juste le fait que ce soit un mec d'EA qui dise ca qui rend la chose "comique".
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Pas forcement obligé d' être très inovant, mais proposer plus, oui.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Entièrement d'accord avec Zaza et j'ajouterais qu'ils sont aussi jaloux de voire que l'Unreal Engine 3 mangent pas mal de parts de marché du RenderWare.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Quelques exemples de killer-apps (reconnues) :
Super mario bross (nes)
Tetris (epoque game boy)
Street fighter 2 (super nes)
Sonic (sega)
Doom (PC)

Pour rentrer des la catégorie convoitée des killer apps il faut selon moi remplir obligatoirement trois conditions :
1 : Avoir un succès énorme.
(pour son époque bien sur)
2 : Communiquer son succès à son support.
(le jeu qui fait acheter la console/le pc etc.)
3 : Ne pas avoir de concurrents pendant un moment.(en raison d'un aspect novateur ou d'une particularité quelconque qui laisse les concurrent sur place le temps de conquérir le marché).

Donc pour le cas de GOW on verra bien mais a mon avis il va le mériter facile.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.

C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


Effectivement c'est éclairage nuance un peu le propos de zaza mais ceci dit army of two ne revolutionne rien non plus...
Quant aux autres productions moisies n'oubliez pas qu'elles sont orientés mass market et non pas HxC gamers. Il y a des gens qui veulent marquer beaucoup de buts et conduire vite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


J'attends de voir Army Of Two avant de me prononcer. Peut etre que ce sera un jeu créatif et innovant (chez EA ça doit juste vouloir dire "ne pas utiliser une licence existante).
Même s'il se fout du reste des productions EA, il doit savoir qu'elles ne sont pas vraiment créatives. Donc il crache un peu sur les jeux de sa propre boîte.
Enfin, un directeur de studio qui se demande pourquoi les gens aiment autant un jeu ne doit pas avoir de bons conseillers créatifs et marketing...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :
C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.


:) Bravo pour l'auto-dérision !
 
Message masqué
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Il ne se demande pas pourquoi les gens aiment autant Gears of War. Il constate que les journalistes ont collé 96% au jeu en se basant essentiellement sur son aspect graphique.

Ne le faites pas passer pour quelqu'un de mesquin qui tape sur la concurrence. Enfin, faites ce que vous voulez en fait :-)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Mais c'est quoi, une killer-app ? Il me semble que l'expression ne concerne que le volume des ventes, dans ce cas, oui, GoW sera une killer-app, un titre qui fait vendre en plus des consoles juste pour pouvoir y jouer.
Faut pas confondre avec les jeux "cultes" qu'on ressort 5 ans après avec le même plaisir, comme Sam&Max. GoW, je dirai, sans y avoir joué, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie : si en effet il n'est bien noté que grâce à ses graphismes, il sera dépassé dans 5 ans par des jeux plus beaux et plus funs à jouer.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je pense pas qu'il faille attendre 5 ans pour voir un jeux couper GOW en deux.
Pour moi, c'est pas une killer app. C'est un très bon jeux mais c'est pas LE jeux. Pour l'instant, il fait figure de KA car il y en a pas vraiment sur 360. Elles arrivent bientot.
 
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