Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gears of War Judgment : Le grand blond à la tronçonneuse noire
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Toi tu t'es pas inscrit pour rien.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Et puis Terry Tate quand meme
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Dire qu'à la base c'était une tite news passée inaperçue huhu.

APrès ouais , c'est net , leur artwork est à chier, mais pas qu'un peu...

Mais s'ils ont gardé le recette qui a pondu les 3 Autres, niveua gameplay, je vois pas en quoi ce serait pire. S'ils faisaient pire, de toute façon, ce serait la fin.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
John_Doe a écrit :
Arrêter de comparer gow à un nanar ! certaines scènes sont très émouvantes : url


La seule fois où j'ai versé une larme durant un jeu Xboîte, c'est quand j'ai vu que ma première me faisait un joli sourire en forme de ROD.

Jasper que ça n'arrivera plus.

 
Gyudon
Membre Factor
Membre 7 msgs
COD2,3,WF,5,WF2,BO,WF3,BO2.
GOW,2,3,LJ.

Ca fait 2 fois + de COD, un gros nanard techniquement a la ramasse, avec un gameplay generique et aucun charisme. Tout le ontraire de Gears quoi.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 207 msgs
Ya pas à dire Gears of War c'est une série charismatique avec de superbes personnages et un gameplay profond.

On collerait un Stickers army of two sur la boite tout le monde en dirait du mal.

Mais là c'est Epic vous voyez.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Tiens , d'ailleurs pourquoi utIII n'a pas plus marché que ca ? C'est une vraie question, hein. Chez moi il est toujours installé , et c'est toujours un pure plaisir de se fouttre sur la gueule entre potes , surtout qu'avec le Titan's pack , c'était devenu v'la bourrin...

Pis bon , graphiquement c'tout de même pas si pourri que ça.. Ou alors je suis un alien qu'a de la merde de zorg dans les yeux...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prodigy a écrit :
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.


Incompréhensible d'ailleurs ce mauvais accueil de Gear of war par le public PC.
Lent, mou, hide and shoot, dégâts non localisés, checkpoints, ultra linéaire et avec un mauvais gout ambiant. Les qualités ne manquaient pas pourtant.


Et faut vite arrêter avec l'histoire du nanar assumé. C'est assumé en rien du tout comme en témoigne le 1er Gears qui se prenait très au sérieux.
Comme si le public visé par gears of war était en attente d'une quelconque finesse dans ce déluge de mauvais gout, d'insultes et flots de sang à buter des monstres.

Rarement vu des gunfights aussi lourds que Gears of war. Des environnements balisés et des ennemis qu'encaissent des vingtaines de balles de mitraillettes dans le torse sans broncher (bonjour la sensation de puissance inexistante), faut arrêter le délire.
La série vaut que dalle et son succès est à mettre au même niveau que celui de COD ou HALO, oh surprise, c'est le même public.

Enfin voilà quoi, des gens adorent et GeOW et trouvent DOOM3 mauvais, je sais pas ce que je peux dire de plus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Que la comparaison est ultra débile ?

C'est bien, t'aimes pas, on a compris, sache cependant que je n'en ai rien à carrer, que je fais de la Horde vendredi soir avec un pote.

Bisous!
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Sans troller, ni vouloir faire le boulet agressif :
aux joueurs PC, c'est une vraie question,
c'est quoi qui vous plait tant dans les GeoW au point de le considérer comme un must?

J'ai fait le 1 et 2, pas le multi, juste solo et coop, et j'ai trouvé ça très peu amusant, pas nul hein, mais comme dit plus haut, trop mou, trop téléphoné, trop balisé (c'est le moins qu'on puisse dire), le seul vrai intérêt pour moi était l'ecran splitté, la mise en scène correcte (passons sur MARIAAA), la technique (pour le support) et donc pouvoir jouer à 2 en local ce qui est devenu trop rare, mais de là à aduler la série comme le font certains, on a l'impression de passer pour des haters si on suggère un soupçons de critiques sur un des épisodes, c'est assez troublant, pour moi les Gears c'est certes au dessus des CoD mais pas de beaucoup.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'a quand même une nuance entre ton posts et la flame war made in ash____________________________________________

Perso j'adule pas, je kiffe en tant que blockbuster no brain qui me détend.

Les campagnes solo sont assez sympas (en difficile, sinon c'est vraiment méga chiant), y'a plein de moments WTF, une direction artistique assez chouette sorti des persos, ignobles, et vraiment de bonnes sensations en tant que TPS même si la formule "une pièce, une vague d'ennemis, riff de guitare, next" gave sur la durée.

J'attends justement énormément du prochain pour le côté + dynamique des vagues d'ennemis, la difficulté relevée, + les moments OMG dont est capable People Can Fly.

Les scénarios sont débilissimes, je ne les défendrai pas, mais je m'en cague, je ne joue pas à ce type de jeux pour ça.

En deathmatch je trouve ça complètement nul, la maniabilité lourde et pesante s'y prète amha pas du tout (je reste FPS dans l'âme pour le compétitif), en revanche en coop et surtout en mode Horde c'est vraiment fendard.

Il faut - oui oui - quand même du skill, gérer ses déplacements (et le système de cover est plus une plaie qu'une aide en fait dans ces modes), son placement, savoir anticiper, bref, ce qui fait un jeu vidéo, quoi.

C'est pas un Quake III ou un STR high level, mais c'est fun, et c'est ce que je recherche dans ce type d'expérience.

Parfois on a l'impression que si on aime un jeu on est catalogué n'aimant QUE ça ou que ce type de jeux. Tripper sur Gears avec sa pizza & sa bière en multi empêche pas de se prendre la tête sur des jeux plus exigeants à côté...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Je suis pas un joueur PC, mais j'ai essayé Gears sur PC pour essayer de comprendre le hype, j'ai trouvé les déplacements tellement lents que je n'y ai joué que 10 minutes. Y'a aussi le fait que je n'aime pas la DA d'Epic en général.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Personnellement , j'écoute ces critiques, qui ne sont parfois pas injustifiées.

Cet univers, toujours pour ma part, a une dimension cinématographique, certes un peu nanard, mais diablement efficace.
Perso je suis fan de tout ce qui est post apo, et dejà, la DA m'a totalement comblé. Pis y a cette ambiance, frères d'arme qu'est assez sympa. C'est certes mou , pour la plupart, mais je sais pas, y a un p'tit kke chose de mélancolique dans le combat. Une tite troupe de trouffions surarmés, évoluant dans des endroits super glauques, toujours solidaires , etc.

L'univers en lui même m'a convaincu. C'est SF bien gras, c'est cohérent pour celui qui l'a compris et en a accepté les règles.
On parlais de lourdeur des personnages, mais moi c'est CA qui m'a plu. Justement, y a un facteur pour moi qui se place sur la "contemplation" des environnements. On progresse doucement, en regardant le moindre mouvement , dans des décors de porc, à coté de ces potes, et sous une petite dose de stress bien dosée.

Je le répète, ça , c'est pour ceux qui se prêtent au jeu. Et il y en a .

Niveau gameplay, et fonctionnalité du jeu, c'est vrai que de vider un chargeur entier dans l'buffer d'un gars pour le faire passer de l'aut'coté, c'est un peu abusé. Mais ca se cale sur l'univers de la chose , très cinéma ouais.

'ttendez, y a quand même eu des phases de jeu, dans lesquelles mes potes et moi étions dos à dos dans une fontaine, avec des puis de locustes émergeant tout autour de nous, et nous de faire cracher les lanzor des centaines de douilles en voyant tomber l'ennemi par paquet . ...

C'est pas très original, certes, mais c'est super bien mis en scène, et c'est p'tet là la force de ces jeux. On ne leur a demandé que ça. D’être efficaces, avoir une bonne sensation au combat. Brutal, huileux, une odeur de sang séché , des boots dégueulasses...

LE système de couverture a été discuté dans tous les sens, il n’empêche qu'il colle totalement à cette série.

Ca m'a longtemps fait penser à cette intro de quake 3 que personne n'aura oublié. On est planqué derrière une colonne , on compte les douilles, pis bah , quand faut y aller , faut y aller.

Et c'est un peu comme ca que je le vois ce jeu. C'est bourrin, c'est fraternel, c'est le conflit comme on l'aime.


Edit : je plussoie le collègue plus haut. J'attends beaucoup du prochain, parce que comme je l'ai déjà dit ici , le dernier opus aurait selon moi pu être encore plus dense, niveau ennemis.

Je m'attendais à des "vagues", mais de véritables vagues. Façon Seigneur des Anneaux 'voyez. Pis bah bon, c'est une sensation que l'on a eu un peu en Horde. Mais c'est pas suffisant.

Y a rien de plus jouissif dans ce jeu, que j'avoir la gatling dans les bras, à coté d'un pote équipé pareil, et de bombarder dans l'tas , dos à dos en gueulant comme des tarés.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ou récupérer ton pote à terre alors que deux bersker courent en hurlant vers ta tourelle est font tout péter, sous les obus des boomers qui pleuvent & les coups des unités d'infanteries qui essaient de t'achever au fusil à pompe.

Franchement, niveau chaos jouissif, c'est top.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Donc une fois les considérations aussi pertinentes telles que "moments OMG", "blockbuster et pizza", et "dimension cinématographique" mis de côté, niveau gameplay, gunfights et level design il y a quoi de réussi en fait ?

Là j'ai l'impression qu'on me vend un camembert parce que la boite et son illustration font terroir.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
MaloneXI a écrit :
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/

MaloneXI a écrit à propos d'Amnesia :
Pareil , impossible que j'y joue huhu. mode fiotte , direct.

Et assumé.

Okay!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
J'pense qu'il faut le voir comme un ensemble. Et avoir l'esprit "abaissé" à son niveau. Là tu prends tout le kiffe du jeu.

On ne peut pas "mettre à côté" tout ça. C'est ce qui compose le jeu. Et c'est pour ça que , en tout cas pour moi, il est plaisant à jouer. Tout ce qu'on a cité est cohérent avec l'ensemble du jeu.

D'ailleurs, y a un truc qui ne trompe pas, si je puis dire. C'est qu'effectivement, au trailer du 3 , la fameuse piste "mad world" , supposée diamétralement opposée à la brutalité du jeu , en fait , collait complètement à l'univers.

C'est pas du faux sentiment, c'est juste un p'tit délire mélancolique que l'on a tout le long du jeu, pour peu qu'on s'immerge dedans tête baissée.

Ca marche sur certains, pas sur d'autres, et c'est normal. Et encore heureux. Moi ca a marché à fond. C'est survolé, c'est p'tet relativement mal fait, mais y a un aspect no futur, j'sais pas ou l'humanité va , qui moi m'a plu direct.

Pour certains, p'tet comme toi, c'est mal fait, mal mis en scène , ou que sais je d'autre, mais pour ceux qui ont adoré rah p'tain , t'es propulsé directement dedans.

J'irai pas jusqu'à dire que de perdre un des membres de la team dans le 3 (je dirai pas qui hein) m'a "attristé", mais ouais, bizarrement ça te fait quelque chose.

C'est p'tet ridicule pour un jeu comme ca , pourquoi pas. Mais ca marche sur moi a donf :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(22h40) Laurent Bon sang, 3 videos sur ME Andromeda sorties et les 3 videos sont sur les combats
__MaX__
(22h33) __MaX__ Je vais passer une update du site dans quelques secondes, paniquez pas si les fonctionnalités de commentaires déconnent un poil : videz votre cache ( CTRL+F5 ou CTRL+R )
Dks
(22h27) Dks choo.t > merci o/
choo.t
(21h40) choo.t Dks > | [fr.wikipedia.org]
Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Communauté