Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gears of War 4 : Six heures d'attente
FrereT0c
Membre Factor
Redac 86 msgs
J’ai un gros passif avec la série Gears of War. Une série qui me ramène à mes années lycée où je passais mes mercredis après-midi, insouciant, à poncer le premier et le second opus avec un ami avant de retourner lire Death Note et mater des anime. Le bon vieux temps. Ce temps que l’on se rappelle avec un petit sourire satisfait et où on se dit que finalement la vie c'est pas si mal.

Lire la suite sur le site : Gears of War 4 : Six heures d'attente.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Le départ de Bleszinski est particulièrement douloureux pour la licence. Judgement était vraiment pas bon.

Par contre, gameplay rouillé ? Si le gameplay est similaire au trois, il est franchement très dynamique. Même s'il est moins permissif en solo dans les difficultés supérieures, il était déjà possible de jouer façon rapide et brutal dans le 3, malgré l'inertie inhérente au gameplay de Gears.
Et en multi/horde, l’immobilisme n'aboutissait que très rarement au succès.

Concernant le matériau en lui-même, je vais vite me rendre compte s'ils ont fait l'effort d'utiliser un minimum les écrits publiés sous la plume de Karen Travis. Y'avait de quoi faire avec. A lire le test, cela ne sert que de préquel au début de Gears 4, et c'est fort dommage.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Poncer : polir un objet, une matière avec la pierre ponce ou une substance abrasive : Poncer du marbre.

J'ai raté un truc sur l'utilisation de ce verbe transitif utilisé en intro et en conclu ?
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 86 msgs
Poncer c'est de l'argot pour "faire dans tous les sens" chez moi aussi. Et c'était voulu que ce soit dans les deux, une sorte de rappel. :)

Sinon Captain America > Je trouve que pad en main ça a tellement peu évolué comme formule que t'as l'impression d'avoir un jeu vieux de 10 ans en main. C'était assez perturbant en fait, je pouvais pas m'empêcher de penser que c'était le même jeu que les autres, mais sans le spectacle, ennuyeux et tout. Donc une campagne molle + un gameplay mou, ça fait pas bon ménage. Si le gameplay est fabuleux mais que la campagne moins (MGSV au hasard), ça passe déjà beaucoup mieux, à mon sens en tout cas. Même s'il y a toujours à redire dans ces cas là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
Il t'a fallu tout ce temps pour te rendre compte que GeoW c'est mou?
J'avais bien aimé le 2 en coop, et encore, le reste j'ai trouvé ça soporifique et pompeux.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 86 msgs
A l'époque je ne jouais pas sur PC (donc je sais pas ce qui sortait sur ce support à la même époque, mais dans les TPS devait pas y avoir beaucoup mieux. My bad si je me trompe), et c'était clairement plus cool que cette énième suite soporifique.

Je n'ai pas fait Judgement par contre donc je peux pas dire. Mais avant oui, je m'amusais sur les jeux de la franchise.

Par contre je ne vois pas le côté pompeux de Gears of War, avec ses dialogues nanar et son côté grand spectacle surréaliste.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
J'aurais du dire lourdingue, et puis nanar, c'est subjectif, à ce moment là les COD aussi sont nanar.
Par contre je vois pas le rapport avec le fait de jouer sur PC ou pas.
 
Gears of War 4 : Six heures d'attente
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles