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Gears of War 4 : la liberté encadrée
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Microsoft nous propose 7 minutes de gameplay de Gears of War 4 sans surprises : de l'exploration dans des couloir de quatre mètres de largeur, quelques arènes pour dérouiller les armes, et une bonne dose de scripts et d'effets spéciaux. Pour rappel, ça sort le 11 octobre sur PC et Xbox One.

L'occasion également de présenter une version custom de la Xbox One S aux couleurs du jeu (comprendre : dans différentes nuances de rouge et avec une trace de griffes gravée au laser), qui précédera de quelques jours la sortie du titre (le 7/10). Elle comprendra bien entendu le jeu en démat', le season pass et quelques bonus inutiles. Comptez 450€.

Lire la suite sur le site : Gears of War 4 : la liberté encadrée.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
tiens moins cher : https://www.amazon.fr/dp/B01HMT23DI?tag=dealabs-21

Edit le lien est mort, ça faisait la console en pré à 379€
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
... Et quelques bonus inutiles en démat'...


En fait non. La version du jeu fournie avec la console est la version Ultimate Edition de GeOW 4 qui comprends également le Season Pass.

Et dans mes souvenirs, les DLC de GeOW 3 pour le multi étaient pas dégueu, mais si ce système payant me répugne.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Je parlais surtout des skins à la con, mais effectivement, c'est bien qu'ils mettent le season pass (du coup, je vais le rajouter dans la news)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Rah putain , ça va démonter...

Ok , c'est vrai , c'est pas non plus un jeu qui mériterait un oscar... Mais qu'est ce que c'est jouissif... Je sais que les haters s'en donnent à coeur joie sur ce jeu, que ce soit justifié ou pas, c'en devient plus mon problème. J'ai passé de ces phases sur ce jeu... pffff... Inoubliables...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Du gore, des armes et la guerre nom de dieu ! En coop ça peut toujours être fun autour d'un bol de lay's paysannes.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Bah tu déconnes mais c'est pas loin d'être ça quoi. C'est un super jeu popcorn, quoi. Ouais c'est pas fin du tout , et assez répétitif , clairement. Mais les phases où tes potes et toi, tous sont dos à dos , et que ça défouraille limite en gueulant à recharger comme des porcs en entendant les balles ricocher sur les plastrons...je l'ai vu nulle part ailleurs... Parfois ça fait un bien fou uhu.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Autant je suis complètement allergique au gameplay de GoW et je ne retoucherai jamais à la franchise après les deux premiers qui m'ont fait le même effet qu'un somnifère (en solo), autant j'avoue que je suis toujours satisfait de regarder du gameplay et de suivre la série de loin. C'est un peu le genre de jeu qu'on aime détester mais qu'on est content de savoir dans le paysage... Je trouve qu'il y a beaucoup de passion derrière, ça rassasie, comme un bon gros nanard entre potes et ça a donné de bonnes idées à des gens un peu plus créatifs.

PS : Ceci n'est pas valable pour Call of Duty.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
En fait je pense que c'est un incompris. La plupart des joueurs, à tord ou à raison d'ailleurs, pensent trouver un jeu nerveux, ou uniquement le skill compte, bref , un truc qu'envoie du pâté niveau rythme.

Mais en fait, quand je pose la question autour de moi, c'est justement tout l'inverse qui a plu. Ce gameplay lourd d'une escouade qui progresse lentement en "appréhendant" son environnement et qui passe régulièrement des phases de shoots, de retranchements, de grosses phases d'échange de feu pendant lesquelles c'est la pure panique, quand les potes essaient de se couvrir les uns les autres etc.

Et pis paf. Tout le monde est mort. Chacun fait les comptes de ses tueries plus ou moins propres... Y a un côté 'ach'ment jouissif la dedans. Très raccord avec le contexte du jeu, des personnages sur-armurés, lourds dans les déplacements, encaissant les balles en serrant les dents.

Comme beaucoup, il y a des années , l'intro de Quake III avec Sarge qui machouillait son cigare avec la 'tite goutte de sueur parce que plus de munition dans sa sulfateuse ...à se demander "j'y vais, j'y vais pas?...Pis merde" m'a littéralement traumatisé. J'étais né pour avoir cette émotion. huhu

Ça, je me suis dit qu'un jour il me faudrait un jeu qui me procure la même sensation. Et effectivement, c'est personnellement tout ce que j'en attendais. Je compte pu les phases où planqué derrière une colonne , j'ai pu rien dans le chargeur, juste la baillonnette de mon gun à me demander si j'y vais où si j'y vais pas , tout en regardant mes potes se faire littéralement défoncer par une espèce de dinosaure équipé d'armes de ouf et des vagues successives de locustes qui rentrent sur la map...

'ttendez les gars...Si c'est pas ça le cœur même d'un jeu d'action j'comprends pu rien. Clairement oui, c'est un gameplay lent. Mais pour ceux qui y ont adhéré ce serait impossible de revoir cette lourdeur à la baisse.

Y a un aspect hyper badass du mec qui pèse 3 tonnes avec son matos , qui court baillonnette en avant en gueulant comme un porc pour finir par empaler un locuste en allant au secoure d'un de ses potes.

C'est ce que dit le collègue juste au dessus, c'est un nanard parmi tant d'autres qui répond surement à un certains types de pulsions.

Et encore, je fais partie de ceux qui disent qu'il n'y a même pas encore assez d'ennemis affichés. Je rêve de vagues entières à pu en voir la map, planqué dans un exosquelette à défourailler à ne pas en cligner des yeux pendant plusieurs minutes , la bave aux lèvres :)°°°
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
MaloneXI a écrit :
En fait je pense que c'est un incompris. La plupart des joueurs, à tord ou à raison d'ailleurs, pensent trouver un jeu nerveux, ou uniquement le skill compte, bref , un truc qu'envoie du pâté niveau rythme.

Mais en fait, quand je pose la question autour de moi, c'est justement tout l'inverse qui a plu. Ce gameplay lourd d'une escouade qui progresse lentement en "appréhendant" son environnement et qui passe régulièrement des phases de shoots, de retranchements, de grosses phases d'échange de feu pendant lesquelles c'est la pure panique, quand les potes essaient de se couvrir les uns les autres etc.

Et pis paf. Tout le monde est mort. Chacun fait les comptes de ses tueries plus ou moins propres... Y a un côté 'ach'ment jouissif la dedans. Très raccord avec le contexte du jeu, des personnages sur-armurés, lourds dans les déplacements, encaissant les balles en serrant les dents.

Comme beaucoup, il y a des années , l'intro de Quake III avec Sarge qui machouillait son cigare avec la 'tite goutte de sueur parce que plus de munition dans sa sulfateuse ...à se demander "j'y vais, j'y vais pas?...Pis merde" m'a littéralement traumatisé. J'étais né pour avoir cette émotion. huhu

Ça, je me suis dit qu'un jour il me faudrait un jeu qui me procure la même sensation. Et effectivement, c'est personnellement tout ce que j'en attendais. Je compte pu les phases où planqué derrière une colonne , j'ai pu rien dans le chargeur, juste la baillonnette de mon gun à me demander si j'y vais où si j'y vais pas , tout en regardant mes potes se faire littéralement défoncer par une espèce de dinosaure équipé d'armes de ouf et des vagues successives de locustes qui rentrent sur la map...

'ttendez les gars...Si c'est pas ça le cœur même d'un jeu d'action j'comprends pu rien. Clairement oui, c'est un gameplay lent. Mais pour ceux qui y ont adhéré ce serait impossible de revoir cette lourdeur à la baisse.

Y a un aspect hyper badass du mec qui pèse 3 tonnes avec son matos , qui court baillonnette en avant en gueulant comme un porc pour finir par empaler un locuste en allant au secoure d'un de ses potes.

C'est ce que dit le collègue juste au dessus, c'est un nanard parmi tant d'autres qui répond surement à un certains types de pulsions.

Et encore, je fais partie de ceux qui disent qu'il n'y a même pas encore assez d'ennemis affichés. Je rêve de vagues entières à pu en voir la map, planqué dans un exosquelette à défourailler à ne pas en cligner des yeux pendant plusieurs minutes , la bave aux lèvres :)°°°


Je ne peux qu'adhérer... et puis pour les vagues entières t'as le mode Horde
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Y en a pas assez , même en Horde :)

En plus y a potentiel avec les exosuits, les machins volants , etc. On pourrait p'tet pas avoir la même densité que lors de la prise du dock dans Matrix Revolution, mais y a quand même un truc bien gras à faire , je pense.

Bref. S'il ne doit en rester qu'un qui tape dans ce genre et qui plus est totalement assumé, ça doit être la serie des Gears. Après, ouais, y a une répétition dans le gameplay qui peut soûler ceux qui attendent beaucoup plus de diversité, mais je ne pense pas que ça se situe là. Je pense qu'au contraire, les différentes phases du jeu se placent toujours dans des environnements variés, mais certes avec exactement les mêmes phases de shoot. Mais perso, c'est tout ce que je demande.

Du sang, de la sueur, une odeur d'huile et de cadavre.
 
Gears of War 4 : la liberté encadrée
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