Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gears of War 2 va vous raconter des histoires
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
En jouant a Bioshock et Portal, CliffyB a eu une révélation : la partie narrative Gears of War était vraiment foirée. Du coup, le petit blond peroxydé compte bien redresser la barre pour le second opus. D'ailleurs, il a déjà commencé sans que personne ne s'en rende compte : Le teaser que nous avons sorti fait allusion à un contexte narratif bien plus intéressant dans Gears of War 2Heu, ouais. Défi du jour : trouver une trace d'élément narratif dans le teaser en question. Le gagnant remporte un superbe T-Shirt Gizmondo.

Lire la suite sur le site : Gears of War 2 va vous raconter des histoires.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Ah ouais putain c'est ultra narratif en fait.
Et les mecs là ils ont des gros flingues de 20Kg, mais ils tirent pas avec. Bah non, c'est tellement plus marrant de se fritter à coups de lames tronçonneuses...

-___-'
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'ai trouvé, je vous le donne Emile: Marcus est gay.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 557 msgs
Ben ça va parler de la bataille de marcus à asphyo fields (ou je sais plus comment ça s'appelle), qui lui a valu son procès.
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
Les locustes sont pas parties et ils partiront jamais, voilà, ca c de l'histoire qu'elle pete
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Bof , ils vont sans doute faire une histoire style les vieux feuilleton américain à l'eau de rose (sate barbera par ex)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Putain, Umberto Eco c'est du Henri Dès à côté !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
"It never ends"... fait pété le tshirt !
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Non mais c'est vrai que moi même, en ayant refait plusieurs fois l'excellente campagne solo du premier Gears, bah j'ai toujours rien compris à l'histoire.

C'est tellement, mal amené, mal raconté. Alors qui sont les locustes, ou se passe l'action ? rien de tout cela n'est expliqué, heureusement que le jeu s'en passe très bien.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
J'espère que le Cole Train sera de retour.

L'action se passe sur Sera et les locustes viennent du sous sol de cette planete. Voir intro de Gears of War, c'est aussi dans le trailer de l'E3 2005.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Je suis le seul a avoir apprécié justement ce "manque" de scénar? Je mets des guillemets car : Au lieu de se la jouer super histoire mega-conne genre "Des aliens qui ont brisé un traité de mes couilles et qui on envahi la terre parce que blabalaba", bah l'ambiance du jeu était plutot "Ok, le monde existait avant que tu fasses start, il va exister apres que tu aies vu 'the end', il s'est passé des choses, il s'en passera d'autres, mais aujourd'hui on a pas trop le temps d'en parler car tu dois sauver le monde."

Put**n justement, ça changeait de ces trucs à la norme hollywoodienne ou on a l'impression que les scénaristes expliquent TOUT leur background et leurs choix à un spéctateur type QI <50 et sans imagination.

Moi le scénar de GoW 1 m'a mis dans l'ambiance. Il m'a convaincu de la possibilité de l'univers (sûrement a cause de l'absence de surjustification justement), et apres, hop, c'est parti pour la castagne. Le BG de marcus, je m'en FOUS! Ne pas le savoir n'as pas changé la perception du personnage aigri un poil torturé mais avec un bon fond de héros sauveur de monde.

Si GoW 2 se la joue sous-scénar SF générique, mince alors.

PS : J'aime aussi les jeux a scénar riche, mais la narration c'est pas de la finance, la richesse ne dépends pas de la quantité.

EDIT : Apres avoir rematté le trailer, je vote comme tout le monde pour l'explication sur l'origine de l'emprisonnement de Marcus. Comment il a fait tuer toute son unité en désobéissant à un ordre par intérêt personnel. Et que ça le ronge etc, same ol'shit.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Cet homme a raison. Ne JAMAIS s'expliquer.

En espérant que contrairement aux gens, Cliffy B ne fasse pas l'amalgame entre narration et scénario.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
la narration, c'est pas just d'avoir engagé la grosse voix des trailers US ?
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Le gagnant remporte un superbe T-Shirt Gizmondo.






Oh putain Niko tu veut que je meurt de rire de bon matin ? 'foiré.
 
Gears of War 2 va vous raconter des histoires
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews