Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gears of War 2 et Fable 2 sur PC ? Pas gagné
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Epic affirme une nouvelle fois, par la voix de Mark Rein, que Gears of War 2 ne verra jamais le jour sur PC: Nous avons décidé de ne pas développer Gears 2 sur PC afin de concentrer nos ressources et faire le meilleur jeu possible sur 360, plutôt que de les diviser en deux comme pour le premier épisode. Je pense [...] que c'était la bonne décisionThe-man-formerly-known-as-CliffyB avait également coupé court aux rumeurs de développement multiplateforme, en évoquant cette fois le piratage massif des jeux sur PC. Les PCextrémistes (pirates !) qui ont appréciés le premier épisode, peut-être pas si nombreux, pourront toutefois continuer à brûler des cierges : après tout, ils nous avaient fait le même coup en 2006.

Coté dénégation, Epic pourrait en tout cas donner des cours à l'ami Peter Molyneux : interrogé à propos d'un éventuel protage PC de Fable 2, notre anglais préféré s'est fendu d'une déclaration un peu brumeuse : Il n'a été fait aucune annonce, aussi bien positive ou négative, sur une version PC à ce jourChez Gamekult, il déclare : Le PC est une excellente plate-forme de jeu, mais... ça ne dépend pas de moi de savoir s'il y aura ou non Fable II sur ce support. Je l'espère, mais je n'ai rien à annoncer pour le moment.Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Là aussi, le premier épisode était bel et bien arrivé sur PC, mais l'annonce avait été faite quelques temps après la sortie Xbox.

Lire la suite sur le site : Gears of War 2 et Fable 2 sur PC ? Pas gagné.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
c'est sur que sur pc on est pas pret a acheter n'importe quelle daube vidéoludique à 70 euros, alors c'est sur que c'est plus rentable les consoles, parce que les pigeons y sont encore nombreux. Enfin je parle surtout des prix exorbitants des jeux ps3 et des jeux niais de la wii qui se vendent comme des petits pains.

edit : je ne parle évidemment pas des jeux de la news qui seront vraisemblablement de bons jeux.
 
TheFullMetal
Membre Factor
Membre 47 msgs
et puis dans 6 mois on nous annonceras leurs portage sur pc comme tous les autres jeux qui ne devaient pas sortir mais comme se sera en portage fait avec les pieds => peut rentables.
C'est toujours le même scénario ( mis a part HALO 3 LOUL comment j'en dort plus .. ou pas )
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
N'empeche Epic, c'est vraiment pas des gars respectables :

Ils commencent sur PC, utilisent la communauté modding pour apporter une grosse grosse plus-value à leurs titres et se cassent en mettant tout le monde dans le même panier.

Si jamais Gear of wars 2 fini par sortir sur pc dans 1 an, je pense que je vomirais sur un dvd pirate ou original d'occaze du jeu dans un colis que je lui adresserais après séchage.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On peut pleurnicher (à juste titre) sur la qualité du portage du numéro 1, il n'empêche qu'il a été massivement piraté à sa sortie sur PC (il suffit de voir le nombre de gars qui y jouaient avant sa sortie officielle en France). CliffyB est peut être un connard de consoleux, il n'empêche qu'il est moins langue de bois que Rein.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
C'est pas une grande perte de toute façon.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Donc ça valait bien un commentaire pour le dire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Piraté surement, mais j'aimerais bien connaitre les chiffres de ventes et de téléchargements.

Et j'aimerais bien connaitre l'impact des mods et community packs sur les ventes les jeux UT, UT2003, UT2004 et UT3.

Perso, je m'en tamponne royalement du changement de support d'Epic.

Mais si il ne pratiquait pas la langue de bois, il dirait simplement qu'il a un public plus important sur console, que cela lui rapporte plus de fric, qu'en plus son moteur se vends super bien pour d'autres jeux sur console, et qu'il à pas envie d'investir à perte sur le pc.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Fable II, peut-être sur PC, GOW 2, jamais sur PC, vu la froideur de l'accueil que la 1er a reçu à son arrivée sur PC, les notes et les mauvaises ventes ...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pourquoi en faire une conjecture (très) récurrente, alors qu'en fait on s'en fout ?
Parce que bon c'est comme si que vous faisiez une news : "diablo 3 ou crysis sur console ?"

A part servir d'appeau à troll, je vois pas ce que ça peut bien apporter ...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Prodigy a écrit :
Donc ça valait bien un commentaire pour le dire.
Oui.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
en fait on s'en fout
Faux. Ca peut sembler complètement dingo, mais ça intéresse peut-être des gens de connaître la position des développeurs sur des jeux qu'ils aimeraient bien voir débarquer sur leur machine.

Cependant, je te concède que les news à ce sujet ne sont pas forcément utiles, puisqu'il arrive *très régulièrement* auxdits devs de bullshiter un brin pour faire plaisir aux constructeurs.

Alors pourquoi consacrer une news à ces non-événements ? Bha, j'ai regroupé deux citations très proche temporellement parlant, que je n'aurais probablement pas traité séparément (ou à la limite en bref). Et aussi parce que je voulais faire un concours de "qui a la plus longue" (news) avec CBL aujourd'hui.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
C'est quoi l'intérêt de dire ça ?

Ils peuvent pas faire un jeu sur leur plate-forme sans venir ouvrir leurs bouches pour dire qu'il sortira pas ailleurs.

C'est digne d'une cour de récré (mais bon le milieu du jeu vidéo aime ça se rouler au niveau du kevin-casual, toujours optimiste a trouvé n'importe quelle merde merveilleuse)

Puis si je dit que Gear of wars est certes un bon jeu console mais que sur PC c'est juste un jeu d'action banal et bourrin sans charisme, j'ai forcement tord vue que le marketting a bien martelé que c'etait un des meilleurs jeu de tout les temps.

Quoi Halo 3 ?
Quoi Assasin's creed ?

and now

Fallout 3, far cry 2,...

...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Ba la logique ferait que les deux jeux sortiront sur PC...
Dites moi ce que deviennent Nvidia et ATI sans les jeux sur PC ?
Quid de Vista dont l'adoption plus lente que prévue pourrait être renforcée par des jeux directX 10 exclusivement ?

Perso j'en mettrais pas ma main à couper (je bosse pas de le secteur) mais je suis presque sûr que ces deux jeux sortiront sur PC...
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
...faire le meilleur jeu possible sur 360.

Mouais...

On en reparlera quand il sera out :P


Comme s'ils divisaient en "deux" le travail fournit sur X360 et PC... On sait tous qu'il s'agit d'un portage et non deux versions distincts. De plus la version PC sort toujours bien après la 360, donc ou est le problème ?! Ça sent la merde ça...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
JoWn3 : s'ils viennent "ouvrir leurs bouches pour dire qu'il sortira pas ailleurs" c'est parce qu'à chaque fois qu'un journaliste les interviewe, il leur demande "et il sort quand GoW 2 sur PC ?".
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
On y croit.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
"nvidia et amd ne se font pas plus d'argent en faisant des GPU pour la 360 et la PS3 que sur PC"

Non non, le marché console n'est pas forcément si intéressant que ça en terme de *revenu*. Notamment parce que le modèle est basé sur des royalties, et pas sur le prix de la puce : à part la première XBOX, les constructeurs de GPU vendent les plans des puces et touchent un pourcentage du matériel vendu, pourcentage qui est aussi dégressif avec le temps. Et aussi pendant que dix millions de nouvelles consoles se vend (parfois à perte), il y a 90 millions de GPUs (la plupart bas de gamme certes, mais encore un nombre conséquent milieu et haut de gamme) qui se vend sur PC/Mac. Sans compter que dans les 10 millions de consoles, une majorité sont des WIIs avec une puce graphique très très bon marché (donc royalties négligeables pour une boite comme AMDTI).

En terme de bénéfice par contre ça peut être intéressant. La première Xbox est un peu une exception dans l'histoire des consoles, parce que le prix de vente qui avait été accepté par Microsoft était très en faveur de NVIDIA. La console dont le prix avait baissé pour être compétitive se vendait bien en fin de vie, rajoutait un revenu important en période de vache maigre pour le constructeur de GPU. Quant aux nouvelles consoles, pour la PS3 il s'agit d'un design qui a été amorti sur PC, et donc les royalties sont quasiment à rajouter à 100% dans la marge bénéfice (Sony paie les couts de production dans ses propres usines). Le chiffre n'est pas forcément très gros (royalties + faible vente de la console par rapport au marché PC), mais c'est à 100% de la marge, donc ça peut sauver un mauvais quarter.

L'un des avantages d'être sur une console :
- Image, on bénéficie de l'image positive de la console et des déclarations dithyrambiques des services marketing à leur sortie. ATI/AMD n'ont pas forcément trop mis en avant qu'ils étaient dans la WII par exemple, mais on beaucoup ciblé la Xbox 360 ("regardez la super puce qu'elle était tellement bien qu'on ne pouvait pas vous l'offrir sur PC").
- comme les gros développeurs de jeu sont tous sur console désormais, avoir la puce dans la console et une puce proche dans le PC peut aider à un futur portage sur PC.. Mais ça reste un gain hypothétique et pas forcément réalisé, parce que les consoles et PC ne sont pas dans le même cycle.

Donc oui le marché des jeux PC est encore important que ce soit pour Intel ou pour AMD et ATI, et encore plus pour NVIDIA.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews