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Forums

Gearbox a l'Alien fraîche
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Les vils tchèques de Tiscali n'ont peur de rien, et mettent en ligne quelques scans (pourris) de Aliens : Colonial Marines, le FPS dans l'univers des Bisounours développé par Gearbox. Alors un FPS développé par Gearbox, ça fait un peu peur, puisque leur dernière production correcte remonte à OpFor, premier add-on pour Half-Life. Mais pourtant, le jeu pourrait être sympa, déjà parce qu'au vu des images, ça a l'air plutôt mignon (on se comprend), mais qu'en plus il devrait proposer plusieurs features assez chouettes.

On cite en vrac quatre Marines à l'équipement différent, jouables à tour de rôle pour tâter un peu des flingues et accessoires de chacun, la possibilité de commander les trois Marines non-contrôles par le joueur et surtout, du coop à quatre, pour que vous puissiez crier comme des fillettes avec vos potes au moindre Facehugger qui vous saute au visage.

On attendra quelques vraies images pour se faire une idée plus précise de la réalisation, mais en tout cas, les intentions sont là, et ça ne s'annonce pas trop mal pour le moment.

Lire la suite sur le site : Gearbox a l'Alien fraîche.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Need \o/

C'était déjà annoncé ce bazar là ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ca me botte bien surtout que je viens de voir en accéléré le AVP 2 (le teen-movie).
 
Geeze-Us
Membre Factor
Membre 75 msgs
C'est chouette, on fini par arriver à un rendu vraiment proche de celui du film. Pour certaines scènes ce sera même surement plus propre (j'ai revu Aliens récemment, les scènes exterieures avec le vaisseau de descente, par exemple, font penser à un épisode de Bioman mal réalisé...)

Sympathique annonce en tout cas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Faut avouer que c'est sacrément bien retranscrit. Même si le jeu est basique, rien qu'avec l'ambiance de fou ça peut le faire. Et la réalisation a l'air de tuer malgré les scans pourris.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Geeze-Us
j'ai revu Aliens récemment, les scènes exterieures avec le vaisseau de descente, par exemple, font penser à un épisode de Bioman mal réalisé...


Je trouve pas, du moins pour Aliens, certe ça a un poil vieilli mais le designe du matériel des spaces marines est toujours aussi crédible perso j'adore.

Ce n'est pas dévellopé par Monolith "AvP2", c'est un jeu multi platforme, je me console avec le souvenir qu'ils ont dévellopé Opposing Force pour Half-life. En espérant que les aliens n'aient pas des emclumes aux pates et que la version Pc soit soignée ...

Sinon les images sont vraiment magifiques.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Geeze-Us a écrit :
Pour certaines scènes ce sera même surement plus propre (j'ai revu Aliens récemment, les scènes exterieures avec le vaisseau de descente, par exemple, font penser à un épisode de Bioman mal réalisé...)


Qui a dit qu'on avait tout lu ? Tu parles de Gearbox là ; en comparaison à Cameron. Je sais bien que tout est histoire de goût... mais Aliens ? Bioman... mal réalisé ? on a pas dût regarder le même film.

En tout cas, j'aimerais être aussi optimiste, mais a part l'image des face huggers et celle du detecteur de mouvement... qui "pourraient" être ingame, ça a l'air d'être : ou foutrement retouché, ou du pré-rendu.

'fin quand même quoi, je veux pas dire, mais comment ils peuvent nous faire croire à ça... soft shadow estompées sur la distance, textures en 25000*25000px, on dirait qu'il y a un genre d'ambiant occlusion (alors qu'ils sont sur un moteur qui le gère pas)... bref... Gearbox quoi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
__MaX__ a écrit :


Qui a dit qu'on avait tout lu ? Tu parles de Gearbox là ; en comparaison à Cameron. Je sais bien que tout est histoire de goût... mais Aliens ? Bioman... mal réalisé ? on a pas dût regarder le même film.


Les phases ou l'on voit le vaisseau arriver et déployer ses "ailes", ça se voit carrément que c'est une maquette statique devant un fond vert.
C'était excellent à l'époque, aujourd'hui ça irrite la rétine. Ce n'est pas mal réalisé, ça a vieilli.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Je préfère m'imaginer que ça va malheureusement finir comme un Republic commando : niveaux scriptés, interactivité scriptée. Au moins si c'est pas le cas, j'aurais la satisfaction d'une bonne surprise...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cyberpunk a écrit :
Les phases ou l'on voit le vaisseau arriver et déployer ses "ailes", ça se voit carrément que c'est une maquette statique devant un fond vert.
C'était excellent à l'époque, aujourd'hui ça irrite la rétine. Ce n'est pas mal réalisé, ça a vieilli.


Vu le budget démerde et le talent de l'équipe, je trouve que ça a pas tant vieilli que ça. Ouais y'a 2/3 maquettes voyantes, la base qui pète à la fin c'est atroce et l'explosion de la navette à l'extérieur fait vachement écran projeté derrière les acteurs, mais le reste tient encore super bien la route et la baston entre Ripley et la Reine me scotche toujours le cul 20 ans après, je trouve ça hallucinant et y'a pas un brin de synthèse ou d'ordi là-dedans.

'fin bref, best film ever le jeu a l'air de bien rendre l'atmosphère du film chui trop heureux \o/
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Bordel de cul, ça me donne envie de mater Alien et Aliens en HD !
 
Geeze-Us
Membre Factor
Membre 75 msgs
__MaX__ a écrit :


Qui a dit qu'on avait tout lu ? Tu parles de Gearbox là ; en comparaison à Cameron. Je sais bien que tout est histoire de goût... mais Aliens ? Bioman... mal réalisé ? on a pas dût regarder le même film.

En tout cas, j'aimerais être aussi optimiste, mais a part l'image des face huggers et celle du detecteur de mouvement... qui "pourraient" être ingame, ça a l'air d'être : ou foutrement retouché, ou du pré-rendu.

'fin quand même quoi, je veux pas dire, mais comment ils peuvent nous faire croire à ça... soft shadow estompées sur la distance, textures en 25000*25000px, on dirait qu'il y a un genre d'ambiant occlusion (alors qu'ils sont sur un moteur qui le gère pas)... bref... Gearbox quoi.



Aie... C'est pas une insulte. Je suis un gros fan du Cycle. Le deux est de loin mon épisode préféré et je trouve effectivement que le design vaut bien son poids en pizza. Pour les reste, c'est juste qu'effectivement, ça a vieilli. On fait les choses plus joliment aujourd'hui (ce qui ne veut pas pour autant, dire "mieux") et certains effets spéciaux de l'époque font un peu peine à voir. Ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques du film...
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Si le gameplay n'est pas trop simplifié, et que c'est jouable en coop, avec le background d'Alien ça peut être terrible !

Vivement !
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Need
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
J'avais compris Geeze, mais ton hyperbole était un poil exagéré. Les intégrations sont peut être flagrantes, mais malgré tout, tout le reste défonce.

J'ai peur que Gearbox fasse vraiment des boulettes :/

Globalement je rejoins Prodigy, mais l'ambiance ca reste à être vu sur du véritable ingame pour être jugé.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Ca s'onnonce bien.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est pourquoi, depuis Doom3, on a pas eu de nouvelle adaptation d'Alien en JV; vu le realisme qu'on pouvait alors atteindre, vu comme Doom3 avait exactement la meme ambiance que le film et vu le moteur graphique bien aproprie, j'ai jms pige...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Jorys : même un gameplay ultra simple, avec une grosse ambiance, c'est Alien, y'a intérêt que ça foute la pétoche.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
__MaX__ a écrit :
on dirait qu'il y a un genre d'ambiant occlusion (alors qu'ils sont sur un moteur qui le gère pas)


Dans la video de GOW2 on voit de l'ambiant occlusion, donc il devrait y être dans les derniere version de l'UE3 non ?

On attend tous de vrais screens in-game evidement, mais la au moins ça confirme que l'ambiance est intact.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Ya un pote qui bosse avec l'UE3 qui nous disait que l'AO ferait partie de la prochaine release, mais qu'a prioris, les team de dev ne l'ont pas encore.

Ou alors Gearbox l'a eut en avance.
 
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