Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GC : Dragon Age Inquisition : carnet de développeur
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Dragon Age : Inquisition était aussi présent lors de la conérence Electronic Arts grâce à ce carnet de développeur qui ne vous apprendra rien de nouveau sur le jeu, mais aura au moins le mérite de montrer quelques images du titre in-engine, ce qui est déjà pas mal (faut être optimiste dans la vie).

Dragon Age : Inquisition verra le jour sur PS4, Xbox One et PC dès l'année prochaine.

Lire la suite sur le site : GC : Dragon Age Inquisition : carnet de développeur.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Pas de version PC ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais on s'en fout, sur PC y'a Eschalon: Book III qui arrive.
 
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
Un simple oubli Mage, c'est modifié.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
"Non mais on s'en fout, sur PC y'a Eschalon: Book III qui arrive."

Il y a surtout Project Eternity Wasteland 2, Divinity original Sin etc.. Bioware ils sont toujours plus prisonniers du syndrome Graphic Whore qui nuit tant au contenu. Personnellement ce jeu me laisse de marbre.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Le 2 m'a tuer. Un pote m'a laissé jouer sur son ordi et après le premier combat avec des ninjas, j'ai laissé tomber...

Pourtant le 1 n'était pas si mal.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@rEkOM

Disons que le un avait quelques liens avec Baldur's Gate sur le plan du Gameplay même s'il était beaucoup plus pauvre en contenu. Et il avait quelques idées sympathiques comme l'impact des origines raciales sur l'histoire même si c'était cosmétique. Par contre le scénario était naze et l'univers vraiment pas original. Par moment on avait même l'étrange impression d'être dans le seigneur des anneaux dans certains passages tant c'était générique.

Malheureusement au lieu de corriger les défauts du un dans le deuxième épisode ils ont éliminé les bons côtés du premier. On connait la suite. Pour le trois je ne crois pas du tout à un retour en arrière. Au contraire le jeu aura certainement un gameplay encore plus tourné vers l'action du type The Witcher 2 ou Skyrim. Je précise que ce n'est pas un compliment pour moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Le plus gros problème du 1 pour moi, c'est qu'il est calqué sur le procédé industriel standard du moment des AAA, c'est l'usine :

Hud, baston, boss, loot, enigme, loot, suite.

Passé deux actes, tu peux prévoir précisément ce qui va t'arriver.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Je suis d'accord, sur le coté baston, loot, nouvelle carte, baston loot, nouvelle carte, etc.
Il y avait quand même les histoires entre les persos, les quelques choix possibles et leurs impacts minimes soit, mais présents.
Après Mask of the Betrayer qui m'avait pas spécialement emballé (je l'ai fais en coop avec 2 potes, les persos étaient trop puissants, le jeu était une balade de santé) et même si c'était j'en conviens assez générique, le 1 se laissait jouer.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@rEkOM

Mask of the Betrayer était bourrin, D&D à haut level oblige, mais c'était une sacrée histoire. A mon sens très supérieur à celle de Dragon Age. Et puis Motb n'était qu'une extension de NWN 2 c'est difficle de compaer avec un jeu complet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Les histoires entre les persos étaient du niveau d'un épisode de xena la guerrière ou de donjons et dragons les films, ça n'a pas grand intérêt, voir aucun selon moi.

Quant à l'univers, je pense que c'est l'un des pires jamais vu dans un rpg populaires mais ça aurait pu passer si la direction artistique n'était pas aussi médiocre. Je me rappelle encore de la forêt, on ne pouvait pas faire plus artificiel que celle qu'ils ont créé, je n'ai jamais pu m'immerger dans ce jeu.

Dragon age origins était bourré de défauts et n'avait pratiquement pas de qualité.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Oh vous êtes durs quand même :) (J'avoue avoir ri sur "un épisode de xena la guerrière).
Oui Motb n'était qu'une extension de Nwn2, mais j'en garde pas un bon souvenir, j'ai même du mal a me souvenir de l'histoire...

Vous me proposez quoi à cette époque la dans ce BG/Nwn/D&D style de jeu? Il n'y avait quand même, me semble t'il pas grand chose à se mettre sous la dent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
A l'époque de Dragon Age il n'y avait rien d'autres, avant ça il n'y avait que never winter que j'ai à peine touché.
Précédemment c'était les stars war kotor qui s'en sortaient bien, surtout celui d'obsidian moins édulcoré mais qui pêchait techniquement.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@rEkOM

Ne t'inquiète pas, cette époque de disette est bientôt derrière nous. Enfin j'espère, si Obsian, InXile, ou Larian se plantent il va y avoir des morts. Il faut dire aussi que les principaux studios qui faisaient ce genre de jeux sont morts trop tôt Black Isle et Troika. C'est surtout à cause de leur décès que l'on s'est retrouvé orphelin. D'autant plus que le tournant 3D de Bioware n'a pas été des plus joyeux. Je me rappelle encore de l'énorme déception lors du premier NWN. Heureusement qu'il y avait l'éditeur et le multi.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
@reebob

J'attends comme toi, les multiples projets backés sur Kickstarter. J'ai eu peur de rien, j'ai même backé le prochain jeu de Lord British...

Mais c'est vrai que cette fin d'année et la prochaine risque d'être pas mal en jeux.

A ce sujet, quelqu'un a testé shadowrun? Les tests que j'ai pu lire ne donnent pas très envie, et en même temps, se pose la question de l'âge du testeur...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Oui je l'ai, c'est un jeu sans prétention, sans grande ambition, il ne faut pas en attendre énormément.
C'est un bon petit jeu très linéaire avec une bonne atmosphère, une assez bonne narration mais le gameplay est trop simpliste, un peu casu avec une difficulté très faible et une durée de vie minuscule.
C'est vraiment incomparable avec un baldur.
 
GC : Dragon Age Inquisition : carnet de développeur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews