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GC : Banjo Cafouilli
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Nous n'avons pas pu jouer à Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts mais on a assisté à une présentation d'une demi-heure du jeu par le lead artist. Avec son accent so british, il a essayé de résumer les différents concepts du jeu en jouant à une version assez avancée.

De l'aveu même de Rare, ce n'est plus un jeu de plate-forme. C'est un jeu dans la mouvance de LittleBigPlanet à savoir qu'on fabrique un peu son jeu. Le pari est osé et il n'est pas dit que le studio anglais le réussisse.

Lire la suite sur le site : GC : Banjo Cafouilli.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"De l'aveu même de Rare, ce n'est plus un jeu de plate-forme." Bordel de fuck...

Ils ont un vrai problème de positionnement chez Rare: ils partent dans de nouvelles voies (le sandbox a tout pour plaire, c'est "hype" et ça apporte des possibilités intéressantes en terme de gameplay) sans les maîtrier complètement en essayant tant bien que mal de garder les éléments qui ont fait leur succès (univers décalé et attachant, gameplay fun...): résultat, depuis la fin de la N64, on a droit a des jeux pas convaincants pour nous (à part Grabbed by the Ghoulies que je suis seul au monde a avoir adoré) et pas rentables pour eux(même l'emission pinata n'a pas réussi a booster les ventes du jeu).

Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout des véhicules?? ce serait sympa si ça faisait simplement partie du gameplay, mais en faire l'élément central, c'est oublier ce qui a fait le succès de la série.

Et faire des niveaux ayant pour thèmes le jeux vidéo, ça fait visite de parc d'attraction, je suis pas convaincu que ce soit bon pour l'immersion...

En plus, vouloir fourguer leur jeux seulement 40$, ça prouve vraiment qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 170 msgs
Kameo était très sympa, et réussi techniquement.

Viva pinata était un très bon jeu, à la fois beau et complexe.

Il y n'y a vraiment qu'avec PDZ qu'ils se sont foirés (encore que je me suis bien amusé en coop).

Donc je reste confiant pour Banjo: se ne sont pas des manchots, ils maîtrisent bien la bécane...y a pas de raison que ça foire!
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Cyberpunk a écrit :

En plus, vouloir fourguer leur jeux seulement 40$, ça prouve vraiment qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.


C'est sûr qu'un produit cher est forcément un bon produit, qu'un jeu à 70/80€ est un chef d'oeuvre ...

C'est vraiment n'importe quoi de cracher sur Microsoft (depuis le début avec des jeux à 60€) et Rare qui tentent de tirer les prix vers le bas.

Banjo est pour moi un jeu de plate-forme qui a évolué, comme Conker l'avait fait avec son côté décalé. Le jeu de plate-forme tel qu'on l'a connu est mort, Rare l'a compris et apporte de nouveaux mécanismes de jeu.

Je n'étais pas convaincu au départ par l'apparition des véhicules, mais aux fils des videos, mon opinion sur le jeu a évolué et il fait maintenant partie des jeux que j'attends le plus.

Et je confirme : Grabbed by the Ghouilies était vraiment bien. Conker était génial (plus beau jeu de la Xbox).Kameo était très bon. PDZ, décevant et moyen. Et Viva Pinata, super, mais trop dur pour le public visé.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Maxmallium a écrit :


C'est sûr qu'un produit cher est forcément un bon produit, qu'un jeu à 70/80€ est un chef d'oeuvre ...

C'est vraiment n'importe quoi de cracher sur Microsoft (depuis le début avec des jeux à 60€) et Rare qui tentent de tirer les prix vers le bas.

Banjo est pour moi un jeu de plate-forme qui a évolué, comme Conker l'avait fait avec son côté décalé. Le jeu de plate-forme tel qu'on l'a connu est mort, Rare l'a compris et apporte de nouveaux mécanismes de jeu.

Je n'étais pas convaincu au départ par l'apparition des véhicules, mais aux fils des videos, mon opinion sur le jeu a évolué et il fait maintenant partie des jeux que j'attends le plus.

Et je confirme : Grabbed by the Ghouilies était vraiment bien. Conker était génial (plus beau jeu de la Xbox).Kameo était très bon. PDZ, décevant et moyen. Et Viva Pinata, super, mais trop dur pour le public visé.


C'est un fait: les jeux Rare sur Xbox et Xbox360 n'ont jamais bien performé (source). Un autre fait, il suffit de lire les previews sur la plupart des sites, les avis ne sont pas encourageants (sans être mauvais) et les sites sont dubitatif quant au résultat final et le passage au "tout véhicule".

j'ai pas craché sur Microsoft ou la baisse de prix, je ne suis pas idiot. Je donne mon avis sur les raisons qui poussent à procéder à cette baisse, c'est totalement différent.

Sachant que les précédents jeux Rare se sont mal vendus, que le hype n'est pas vraiment là et que Microsoft est financièrement derrière, la baisse de tarif est pour moi un manque de confiance par rapport au produit (attirer ceux qui doutent par le prix plutot que par le hype causé par des previews hyper positives), sinon ils le vendraient plein tarif pour se remplir les poches comme pour Gears of War, personne n'est philanthrope. Tu crois qu'ils baissent par charité?

Après, je laisse une chance à Rare et étant un inconditionnel de banjo j'achèterai de toutes façons la version 360, je trouve dommage que la partie plateforme soit complètement zappée. Je ne suis pas du tout contre les véhicules, mais en faire l'essentiel du gameplay et en plus l'intégrer pas très bien (comme beaucoup de preview s'accordent à le dire, notamment cf plus haut), je trouve ça inquiètant pour le résultat final du jeu.
 
GC : Banjo Cafouilli
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