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Gameloft et l'App Store
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Le studio français de jeux sur téléphones portables a vendu 20 millions de jeux sur l'App Store depuis que la plate-forme a été lancée en juillet 2008. L'éditeur a sorti pas loin de 100 jeux (!) et en a placé un bon paquet dans le top 5 des ventes.

Lire la suite sur le site : Gameloft et l'App Store.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Et que des trucs nuls… Sérieusement, vous vous êtes déjà amusés avec un jeu Gameloft sur iPhone ?

Gameloft = mauvais gameplay.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Je me suis éclaté avec Dungeon Hunter (le 2 sort bientôt !) et je me suis régalé avec The Settlers. NOVA n'est pas trop mal et Chuck Norris: Bring on the Pain est bien débile.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
NOVA, bof, The Settlers, j'aurais du mal sur cette taille d'écran les jeux de gestion (j'ai téléchargé Civilization Revolution quand il était gratuit et je n'y ai toujours pas joué). Dungeon Hunter, il faut voir.

Mais mis à part NOVA, tu cites des petits calibres de chez Gameloft, le gros des ventes (avec des licences et tout), ce sont des jeux à fuir.

En fait le problème sur l'iPhone c'est qu'il y a beaucoup de mauvais jeux. Je ne dis pas comme beaucoup qu'il n'y a pas de vrai jeu, car il y en a, mais ils sont bien cachés dans la masse. D'ailleurs, toi CBL qui t'y connais, à part Beneath a Steel Sky, 1112, les jeux Telltale et les remakes Monkey Island, il y aurait d'autres point & clicks sur iPhone ? J'aime pas mal sur ce support.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Au hasard, Rayman 2, GT racing academy, Earthwormjim, Hawx (gangstar est passable) sont de tres bon jeux gameloft.

Et sinon y'a broken Sword sur iCrotte.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
RodiX : si tu n'as jamais joué à Phoenix Wright sur DS, la version iPhone est chouette.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
J'ai déjà fait le premier, et je crois que c'est celui-là qui est sur l'iPhone.

Rayman 2 est un portage, aucun mérite pour Gameloft. GT Racing n'est pas bien terrible par rapport à la concurrence, etc., etc. C'est sûr que s'ils sortent des jeux par centaine par an (puisque c'est leur objectif), il doit forcément y en avoir des bons dans le lot, si on cherche bien, mais quel pourcentage ?

Rien que le fait qu'ils ne soient pas leader sur le jeu sur iPhone (cette place revient à EA) traduit un certain malaise. Il joue énormément sur le nombre, pas tellement sur la qualité.

Petite recherche sur l'App Store. Gameloft, c'est 164 applications actuellement en vente (dont 40 pour iPad). EA, c'est 62 applications (dont 7 pour iPad).
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Euh quelle concurrence à GT racing? un jeu axé simu avec 150 voitures à licence sur téléphone et techniquement correct, vas y je t'écoute.

Des portages de bons jeux ca me va très bien, tu disais gameloft = gameplay caca, pas gameloft = aucun mérite.

Si c'est juste pour cracher sur la marque gameloft, vas y, mais ne dénigre pas les jeux réussis, si parmi les bouses ils nous ressortent des earthworm jim HD etc, qu'ils continuent.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Attends, j'ai critiqué NOVA et GT Racing Academy (qui ne me plaît pas, je trouve que c'est une pseudo-simulation pas adaptée au support à cause des contrôles). Les autres jeux je n'ai rien dit, pour The Settlers, Dungeon Hunter, Earthworm Jim, Hawx, et Rayman 2 (qui est excellent, mais c'est le jeu d'origine qui était bon).

Tu me cites 4 jeux qui sont bons sur les 164, je trouve ça dommage que ça ne soit pas 25 jeux sur 50, s'ils prenaient un peu plus de temps pour travailler les gameplays (des non-remakes). Pas besoin de m'attaquer pour ça.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
RodiX>Bein euh, tu vas peut être trouver ça surprenant, mais Gameloft c'est pas que du développement, mais aussi de l'édition, et le but d'un éditeur c'est d'éditer, éditer du rentable, et dans le domaine du mobile, éditer tout ce qui peut se vendre, particulièrement des produits en rapport avec des campagnes ponctuelles liées à des opérateurs, c'est quasiment de l'évènementiel qu'ils font, souvent des bons partenariats daubés où la qualité du jeu a moins d'importance que le titre, pas du tout la même approche qu'un éditeur de jeu traditionnel (quoique).

Tu voudrais quoi? des petits artisans aux cheveux gras qui développent cachés dans leur cave avec des murs couverts de posters de Strider et Windjammers, des jeux indés inédits pour un hardware quasi injouable?

Encore une entreprise qui veut faire du profit... salauds!!

Edit : je viens de tester la suite de Gangstar sur iPoo(Gangstar: Miami Vindication), et c'est assez impressionnant pour le support.
Et bien plus jouable que GTA CW.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Et tu ne trouves pas ça ridicule de considérer le jeu mobile comme ça ? Et pourquoi le jeu sur iPhone serait comme le jeu sur les feature phones avec plein de licences ? Surtout que Gameloft est bien isolé sur l'iPhone avec ses licences, ce n'est pas la généralité, la norme du jeu sur iPhone.

Et me dire que c'est normal qu'ils veulent faire du profit, c'est bête. Nous on veut quoi en priorité : qu'ils fassent du profit ou qu'ils fassent des bons jeux ? Tu achètes un jeu parce qu'il est numéro un des ventes, ou parce que tu vas l'apprécier ?

GTA CW est un mauvais jeu, sur DS, sur iPhone, donc la comparaison n'est pas très bonne. On s'ennuie ferme sur GTA CW, mauvaise histoire, conduite pas agréable, etc.

Mais bon, je sens que je vais encore me faire attaquer pour avoir dit ça… C'est pourtant ce que pensent beaucoup de joueurs maintenant que la fausse exaltation de la sortie est passée.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
RodiX a écrit :
GTA CW est un mauvais jeu

Oh oh oh.

C'est pourtant ce que pensent beaucoup de joueurs maintenant que la fausse exaltation de la sortie est passée.

Non, c'est ce que pensent maintenant certains joueurs parce qu'il est visiblement de bon ton depuis quelques temps de brûler ses idoles au bout d'un certain temps. La plupart des joueurs continuent de penser que CW est un excellent GTA, au gameplay d'une grande richesse malgré le format portable, à la réalisation qui donne une bonne leçon à la concurrence, et globalement parfaitement adapté aux supports sur lesquels il est sorti (je me prononce pas pour les versions iBidule, j'ai pas testé, mais en tout cas sur DS et PSP, il n'y avait absolument rien à jeter).
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Alors ça ne te fait pas bâiller ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Kaizerbueno a écrit :
Euh quelle concurrence à GT racing? un jeu axé simu avec 150 voitures à licence sur téléphone et techniquement correct, vas y je t'écoute.


Real Racing !
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Real racing et ses 3 bagnoles de marque X?
et puis il est nettement plus "arcade".

Zaza le Nounours>on peut même dire que CW est bien plus complet que GTA4, ou même ses addons.
Meme si je m'éclate sur TBoGT en vue FPS.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Kaizerbueno a écrit :
Real racing et ses 3 bagnoles de marque X?


 
Gameloft et l'App Store
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