Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GameCube/PC/CRT/Image floue/Boobs.
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Yop !

Techniquement, j'ai pris les 3 cables de la gamecube (jaune/blanc/rouge qui vont à l'adaptateur piritel) et le jaune (la vidéo donc)passe par le biais d'un adaptateur S-vidéo qui est lui même branché sur ma carte TV (une vieille winTV mais qui marche niquel, pour la télé en tout cas, j'ai une bonne image). Et comme logiciel je passe par Dscaler, j'ai essayé avec K!TV mais ça me faisait la même image toute crade.


En terme de traitement du signal, tu peux avoir des pertes lors du passage dans ton adaptateur S-Video. En effet c'est la seule différence en terme de branchement que tu ai avec ta télé 33cm. La prise péritel se contente de dispatcher les signaux sur ses multiples broches.

Ce qui peut causer ta dégradation d'image (rayer les mentions inutiles):
- Ton adaptateur SVideo est cheap, blindé comme une boite à chaussure et donc tu te bouffe de la perte de qualité à ce moment là
- Ta carte vidéo est, elle aussi, de mauvaise qualité : les signaux ne sont pas bien interprété, d'où perte.
- Il faut aussi savoir qu'un écran de PC n'est pas fait comme un écran de télé. D'ailleurs je n'ai pas compris si tu avais un crt dalle plate ou un lcd/dlp. Car là aussi ca joue, les écran LCD de moyenne qualité ayant souvent tendance à "baver" dès que le signal est un peu mauvais.
- Ta télé est en 33cm et ton écran en 22" ? Une mauvaise qualité d'image passe généralement mieu sur une télé 33cm qu'un grand écran PC.

Pour répondre à la suite de tes questions, sans entrer dans les détails techniques complexes :
- SVideo / Composite même combat : le signal est transmis analogiquement dans un seul cable. Tout (couleurs, alpha, etc...) est donc mélangé d'où une perte de qualité (sensation de textures baveuses, de flou, etc). Plus le cable est pourris plus il y a de pertes. De plus le signal est généralement transmis "entrelacé" ce qui renforce la sensation de flou.
- Cable standart écran PC 15 broches : ici le signal est transmis analogiquement dans 15 broches. C'est beaucoup mieu que le S-Video (ca "bave" pas).
- YUV : Le signal est transmis analogiquement mais sur trois "canaux". Cela permet une qualité proche du cable PC 15 broches. C'est souvent utilisé pour les lecteurs DVD où sur les consoles afin d'activer le mode 'progressive scan' (désentrelacé). On obtient donc un signal beaucoup plus net.
- HDMI : le signal est transmis directement en numérique ce qui évite les fastidieuses opérations de modulation / démodulations. C'est actuellement l'un des standarts les plus utilisé pour la HD.

Je ne crois pas avoir fait d'erreur, mais vu qu'on est le matin je remercie d'avance les personnes qui me corrigeront, ne serait-ce que pour Ash ^^

Voila voila
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pareil que Mad Dog. Ca fait beaucoup d'intermédiaires pour un pauvre petit signal vidéo...
Déjà tu pars avec du composite, et le composite c'est bien connu, c'est le mal.
Ensuite tu passes par un adaptateur S-Vidéo, un intermédiaire, un.
Adaptateur qui est lui même branché sur une "vieille WinTV", deux intermédiaires, deux.
Et ensuite par un logiciel pour afficher le tout à l'écran, troisième intermédiaire on dira.
Et ensuite l'écran.

En gros, et sans être un grand spécialiste ('suis plus porté sur le son que sur l'image), je dirais que ton signal composite passe beaucoup trop de fois à la moulinette. Tu dois bien en perdre, aller, la moitié au passage. Rien d'étonnant donc à ce qu'au bout de la chaîne (l'écran) tu aies une qualité merdoyante.

Si c'est meilleur sur ta télé de 33cm, c'est que ta console est branché directement à l'écran, le signal garde donc toutes les informations. De plus la définition d'un tel écran est bien moins qu'un bon CRT PC, ça "cache" en plus les défauts des jeux je dirais, mais je m'éloigne du sujet.

M'enfin y a pas à tortiller, si ton Cube a un rendu dégueux sur ton CRT, c'est que le chemin à parcourir jusqu'à l'écran pour le signal est long, bien long.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Moi je dirais que la solution s'appelle VGA Box. Ou un truc dans le genre.
Mais là j'y connais pas grand chose d'autre.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
SupaPictave a écrit :
Moi je dirais que la solution s'appelle VGA Box. Ou un truc dans le genre.
Mais là j'y connais pas grand chose d'autre.


A ce que j'ai lu a ce sujet, c'est une grausse daube, le mieux reste un moniteur avec les entrées vidéos composant, ou alors un cable VGA pour la dite console
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Yop !

Ash la solution que tu as entrevue avec le ViVo est peut être jouable. Je dis peut être car je ne connais pas cette techno. Il va donc falloir que tu t'assure de certaines choses avant :

- Tu es sur que ta carte est ViVo.
- Tu es sur que tu peux brancher une entrée vidéo sur ton cable (si tu as un lecteur dvd chez toi, essaye de le brancher dessus via les cables composant (Rouge, Bleu et Vert))
- Le cable fournit ressemble à celui-ci : http://en.wikipedia.org/wiki/Video_In_Video_Out (je ne peux pas acceder à l'image de ton cable)

Sinon effectivement tu peux ensuite te procurer le cable composant pour GC, puis le brancher directement sur ta carte graphique.

Ce que tu vas y gagner pour sur, c'est de passer par du composant (YUV), donc d'obtenir une image désentrelacée. De plus je suppose que tu t'affranchis du sempiternel 50/60 Hz. Je ne sais pas comment ca fonctionne pour le GC, mais il me semble que c'est bon pour les imports ^^ Mais ca ne reste qu'une supposition.

Donc en toute logique, oui ca devrait marcher et oui tu obtiendras une image d'une bien meilleure qualité.
Maintenant je te conseil de te renseigner un maximum sur des forums spécialisés (gueux peut etre ?) et de faire des tests (brancher un lecteur DVD ou une console nesqugen pour laquelle tu aurais un cable YUV fournis).

Voilà voilà.
 
GameCube/PC/CRT/Image floue/Boobs.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles