Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Game of Thrones S01E01
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales of Borderland, Game of Thrones (et bientôt Minecraft). On ne peut pas dire que Telltale chôme ces temps-ci. Reste à savoir si la multiplication des projets ne se fait pas au détriment de leur qualité. Début de réponse avec ce premier épisode de Game of Thrones.

Lire la suite sur le site : Game of Thrones S01E01.
 
Tobias Funke
Membre Factor
Membre 36 msgs
Le premier épisode est effectivement hyper narratif, avec par exemple très peu de phases d'action, mais je pense que le manque d'impact des décisions prises que tu reproches vient surtout d'un des fils narratifs. A mon avis, les décisions prises dans les autres (et peut-être même dans celui-ci) auront un impact sur les épisodes suivants.
Je me trompe peut-être, mais on va faire confiance à la vision sur toute une saison des scénaristes avant de juger sur le manque d'impact du joueur sur l'histoire.

Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une très bonne adaptation de la série (et même une bonne friandise pour ceux qui sont seulement fans des livres). L'ambiance est bonne, les dialogues bien foutus et les personnages engageants. Rien de surprenant pour du Telltale et les joueurs doivent savoir depuis que c'est bien plus un film/une série interactive qu'un jeu. C'est très court mais ça correspond à ma consommation, je fais ça en un sitting de 2h et puis j'attends le suivant.

Par contre, évidemment, à réserver aux gens qui ont vu la série au moins jusqu'à la saison 3 puisqu'on est projeté dans l'univers sans présentation. Le jeu s'appuie sur les connaissances du joueur et ne fait pas de rappel, du moins au cours de l'histoire (je crois qu'il y a un codex dans le menu).
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Perso j'ai vraiment pas aime cet episode. Peut etre les prochains prendront un peu plus d'ampleur.

L'histoire donne l'impression d'une mauvaise fanfiction ecrite par un type qui a regarde vite fait la serie tele avant de se lancer. Les persos ne donnent pas envie de s'engager (surtout quand on sait que Telltale est capable de tellement mieux c.f Walking Dead saison 1) et les guests star donnent des perfs a peine convaincante, on sent qu'ils ont pas vraiment envie d'etre la (Dinklage fait encore pire que sur Destiny c'est dire).

Alors oui les choix cette fois ci donnent une impression d'avoir plus de consequences mais j'ai peu d'espoir que ca s'eleve au dela du simple comic interactif. Personne se plaignait lors du premier walking dead parce que tout marchait et au final meme si le gameplay etait ultra limite on se laissait entrainer dans l'histoire et les persos. Mais nous resservir la meme formule avec des histoires de plus en plus faible ca risque de pas marcher bien longtemps.

Il est grand temps que Telltale se bouge un peu et prenne un peu de risque : un nouveau moteur, un gameplay plus approfondi et quitte a y mettre plus de temps nous fournir un jeu qui change reelement en fonction de nos choix et n'ai pas peur de bifurquer dans des arcs completement differents. Parce que tant qu'a faire 15 jeux sur des licences populaire autant faire 15 arcs differents sur un seul jeu.
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
Anarchy a écrit :
Parce que tant qu'a faire 15 jeux sur des licences populaire autant faire 15 arcs differents sur un seul jeu.

Ca fait aussi 15 fois moins de tunes pour eux.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 81 msgs
J'avoue qu'en ce moment ils multiplient les licences a tout va, sortent tout en même temps. J'trouve que c'est le bordel, ok walking dead c'est mon GOTY 2012 mais faut pas poussé a reprendre toujours la même formule ca avancera pas.

Je pensais franchement qu'ils prendraient un peu plus le temps de perfectionner leurs sytème qui a déjà une belle base. 'fin bon j'espere que les autres episodes sauront vous convaincre pour ma part, j'ai acheté durant les soldes wolf among us et la saison 2, j'ai démarré wolf among us mais j'ai eu un peu de mal a rentré dans l'histoire (jai juste fait la première scène) j'ai remarqué qu'il posait bien les bases quand même.

On verra dans 1 années en tout cas j'aime pas trop leurs manières d'agir hyper rapidement aprés un succès.
 
Game of Thrones S01E01
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews