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Forums

Freezes sur LA Noire : c'est de votre faute
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Une certaine proportion de joueurs a apparemment eu des problèmes de freeze / crash de leur console en jouant à L.A. Noire - à priori plutôt sur des anciens modèles.

La proportion touchée est bien difficile à évaluer (avec le net, ce genre d'incident monte vite en mayonnaise), mais si cela vous arrive, rassurez-vous : d'après Rockstar, ce n'est pas la faute du jeu. Sony ajoute que ce n'est pas la faute du firmware 3.61, et comme Microsoft va probablement lui aussi s'en laver les mains, il ne reste qu'une possibilité : c'est de votre faute.

Lire la suite sur le site : Freezes sur LA Noire : c'est de votre faute.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Tsss, je vais essayer ce soir le jeu sur ma ps3 pas slim, je me serais bien passé d'une éventuelle crainte de surchauffe. En plus les incidents semblent pouvoir arriver dès une demi heure de jeu, c'est court pour un jeu d'enquête.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
bon bein on y arrive...

pas de jaloux
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Bah ouais c'est de votre faute, fallait pas acheter le jeu !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Fallait le sortir sur la plateforme des hommes, le PC.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Ca sera pas la première fois qu'un jeu Rockstar pine les consoles; mais d'ordinaire c'est le lecteur optique qui lache en premier :)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
La raison est tout simple, le jeu poutre tellement que les consoles n'en peuvent plus.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
vasquaal a écrit :
Fallait le sortir sur la plateforme des hommes, le PC.

Je la sentais venir celle-là.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
C'est pourtant vrai, techniquement il est encore super bridé à cause du hardware des consoles.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pourtant vrai, techniquement il est encore super bridé à cause du hardware des consoles.
Ca me semble légèrement évident, non?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
sandeagle a écrit :
Ca me semble légèrement évident, non?

Je dirais même plus : ça me semble légèrement évident.

Mais ça fait toujours du bien de grogner quand on voit des jeux ambitieux comme ça qui au final ne brillent pas autant qu'ils devraient parce qu'ils sortent sur des vieilles carnes préhistoriques, et qui en plus n'ont même pas une version PC à côté pour sauver les meubles.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
quand on voit des jeux ambitieux comme ça qui au final ne brillent pas autant qu'ils devraient parce qu'ils sortent sur des vieilles carnes préhistoriques


Je ne pense pas que l.a noire aurait été nettement mieux réalisé s'il serait une exclu pc, le coût de développement/prise de risque pour la réalisation serait nettement moins élevé vu que sortir ce type de jeu sur pc est beaucoup moins rentable, que vous le vouliez ou non, tous ces choix sont malheureusement logique.

Exemple gta 4 :

xbox : 9 millions de ventes
ps3 : 8 millions de ventes
pc : 700 milles ventes
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
J'en parlerais à Notch avec son jeu à 14 euros et sa promo à 3 roubles.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
fwouedd a écrit :
J'en parlerais à Notch avec son jeu à 14 euros et sa promo à 3 roubles.


Oui dis lui qu'il faut comparer ce qui est comparable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Alors on peut parler de Crysis qui a atteint péniblement le million de vente si on en croit l'autre glandu et qui à permis de financer le développement d'un moteur multisupport et d'un jeu qui va avec (alors que l'Euphoria n'est pas un moteur développé en interne).

On peut aussi parler de la technique de Witcher 2 qui, malgrès le support et les petites ventes, passe d'un Moteur Bioware à un moteur de très haut niveau maison, le RED engine.
Des Stalkers, de Metro 2033 et d'un certain nombre de titres.

Par contre, c'est sur qu'avec ce type de support, tu peux pas financer des campagnes de pubs à 200 millions de dollars.
Mais finalement, c'est pas le fait de viser le grand public à coup de communication du 20eme siècle (pubs TV et autres pubs dans les transports en commun) qui coute cher?
Enfin ça et une probable surpopulation de cadres inutiles dans le dev et d'actionnaires, phénomène typique des énormes groupes internationaux.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
A mon avis le succès des consoles par rapport au pc, est dû au fait qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent juste insérer un disque dans une boite pour jouer immédiatement sans contraintes.

Ces gens existe malheureusement pour les joueurs pc.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :


Je ne pense pas que l.a noire aurait été nettement mieux réalisé s'il serait une exclu pc, le coût de développement/prise de risque pour la réalisation serait nettement moins élevé vu que sortir ce type de jeu sur pc est beaucoup moins rentable, que vous le vouliez ou non, tous ces choix sont malheureusement logique.

Exemple gta 4 :

xbox : 9 millions de ventes
ps3 : 8 millions de ventes
pc : 700 milles ventes


Ah ouais, tant qu'à comparer parlons aussi de la sortie tardive du jeu sur PC sans campagne marketing, le fait que du coup tout le monde y avait touché sur console, le portage absolument atroce, etc.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Zizi a raison, contentons nous de jouer uniquement à des jeux aux textures baveuses et à la résolution d'un PC de 1999 voir moins.
Il ne faut pas exiger mieux, vous êtes fous! rentrez dans la masse, achetez kinect, obéissez, consommez, ne contestez pas les ordres, Marriez-vous et faites des enfants, dormez... oui, dormez.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :
A mon avis le succès des consoles par rapport au pc, est dû au fait qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent juste insérer un disque dans une boite pour jouer immédiatement sans contraintes.

Ces gens existe malheureusement pour les joueurs pc.


Sur pc il y a même plus besoin d'insérer un disque, faut simplement cliquer sur l’icône steam.
(en plus comme ton pc sert forcément pour internet, hop, le multijoueur fonctionne sans rien configurer, et 265 jours par an gratos)
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
hohun a écrit :
le portage absolument atroce


C'est encore un exemple pour les devs/editeur de choisir les consoles, il est plus compliqué d'avoir un jeu fonctionnel sur de nombreux pc que sur une console.
 
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