Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Free et le jv 2 : le retour
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
L'avant derniere oui, mais elle gère pas les sous titres et il me semble que certains formats son déconnent (elle gère mieux les TS que les MKV en général mais sait lire les deux conteneurs).

La dernière gère les sous titres mais elle semble moyennement fiable pour l'instant si on en croit les forums spécialisés.

Alors c'est sur, c'est pas la V6 de Free qui ne joue pas dans la même cours, mais d'un point de vue HD, et tant que la V6 n'est pas sortie, Free n'est pas en avance, au contraire même.

Mais vraiment c'est cool de voir Free empêcher la stagnation en secouant les autres. Vivement qu'ils se battent aussi pour le développement de la fibre qui ne bouge pas trop malgré les annonces d'aides de l'état.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
fwouedd a écrit :


Faut ouvrir les yeux sur la concurrence qui pousse Free a innover un peu : la HD, les MKV en 1080p, la possibilité de regarder en décalé la TV en HD et ce genre de truc, ça existe depuis bien deux ans chez mon FAI.


Euh corrigez moi si je me trompe mais c'est juste l'inverse, c'est free qui pousse les autres à innover. Tout ce que tu cites existait dès le lancement de la freebox HD, soit depuis 2006...(un peu après pr les mkv ss doute).A l'epoque, free avait une techno pointue et les autres FAI etaient largués.

Free a une reput' de précurseur, mais à juste titre, s'il ne donnait pas regulièrement des coups dans la fourmilière cad l'establishment convenu et non concurrentiel des 3 gros, je suis persuadé qu'on serait encore quques mois/années en arrière.

En fait ce qui m'emmerde le plus, c'est de devoir attendre et passer chez les autres pour avoir du 4 en 1... D'ailleurs vous savez si la HD passe aussi par la sortie YUV de la BBox ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Free a une réputation de précurseur uniquement chez les utilisateurs de Free. Sincèrement, les services de TV et la qualité d'image étaient déjà pathétiques y'a 4 ou 5 ans face à la concurrence.

http://www.clubic.com/actualite-35586-la-tv-arrive-chez-club-internet-avec-microsoft.html
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Heu... juste avec le lecteur Blu Ray intégré, la nouvelle freebox rend ringarde la SFR box, et va forcer tous les FAI a s'aligner désormais. Moi qui hésitais à en acheter un, ca m'arrange bien. J'attends un mois pour avoir mes 3 ans d'ancienneté, et je la reserve.
 
txuriurdin
Membre Factor
Membre 18 msgs
fwouedd, tu serais pas un peu de mauvaise foi par hasard?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je parle pas de la V6 qui est, comme je le disais plus haut, un coup de pied dans le cul des concurrents (surtout pour SFR et sa nouvelle boite de merde).

Mais de là à dire qu'ils sont les seuls acteurs du marché à faire avancer et à avoir fait avancer l'offre sans connaitre les produits concurrents (surtout quand ceux-ci sont reconnus comme meilleurs par les sites/journaux spécialisés et généraux), faut vraiment être une cible facile pour un annonceur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Peut-être meilleurs mais ils sont arrivés après et n'ont fait généralement que copier Free. D'où le terme de précurseurs.

Ils ont aussi fait beaucoup de bien aux prix. Les US n'ont pas eu leur Free et du coup Internet c'est la merde. En Californie le haut débit avec l'ADSL c'est AT&T avec du 3 MBps...

Edit : et quand je regarde le site de Bouygues, je vois que le magnétoscope numérique est en option payante sur la BBox...
 
txuriurdin
Membre Factor
Membre 18 msgs
Le truc c'est que tous les gros concepts du marché ont été proposés par free : la box, les 30€...

Ce qui ne les empêche pas de se louper sur certains trucs : la TV perso, les jeux, le matos de merde...
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Encore heureux que les suiveurs essaient de proposer quelque chose de qualité, voire d'apporter un truc en plus, parfois.

Et pour paraphraser txuriurdin, il leur manque juste un bon service de TV perso. Je suis resté 1 an sur le FHV, c'est une blague (sauf pour certains choix de séries, et encore c'est mal géré).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"Le truc c'est que tous les gros concepts du marché"

Les deux premiers à proposer internet en illimité ont été Onetel et AOL, l'ADSL en France, c'est France Telecom initialement... Y'a des tonnes de trucs que tu zappes volontairement pour mettre en avant Free là.

La microsoft TV est arrivé en même temps que le boitier TV Free et existait deja aux Etats Unis avant l'offre de Free.
La première présentation du projet remonte à l'année 2000. La première mouture est sortie en octobre 2000.
Elle est plus ancienne et moins performante et fonctionnelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
On parle de l'internet avant l'adsl. Onetel et AOL... Non mais tu es sérieux ? Onetel a arnaqué plein de monde qui avait testé l'internet illimité et qui se sont retrouvés avec une facture délirante. Quant à AOL, entre leur client super relou et les problèmes de connexion, bonjour le FAI.

Pendant ce temps Free hébergeait gratuitement une bonne partie du net français sur ses pages perso.

edit : et la Microsoft TV n'était pas une box mais une solution logicielle qui n'a pas été utilisée par des FAI mais par un fournisseur de télévision par satellite.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Genre y'avait que free à l'époque...

Et genre ça a tellement pas été utilisé par les FAI que j'ai du rêver en l'allumant chez moi pendant bien deux ans et en l'utilisant en tant que media center.


Sans rire, Free a embauché Jobs pour le marketing? :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
fwouedd, t'étais chez Club Internet, c'est cool pour toi, mais vous n'étiez pas nombreux après l'an 2000 (pour la petite histoire, à l'époque où NoFrag hébergeait Factornews, c'est Club-Internet qui hébergeait les serveurs... on connaît bien).

Il y a effectivement des exagérations dans le traitement réservé à free (dans les forums ou la presse), mais c'est aussi parce que c'est le seul FAI agressif sur l'offre (plus que sur les rachats) en France. Sans le tarif à 30 euros et le réseau ADSL de Free pour forcer Orange (puis Neuf/AOL/Club/SFR) à se bouger, on serait probablement dans une situation pourrie semblable à ce que connaissent la plupart des pays développés, avec des tarifs élevés arrangés entre les FAI et un réseau qu'aucun n'a d'intérêt à améliorer (c'est d'ailleurs exactement la situation dans laquelle se trouve la téléphonie mobile en France).

(perso je m'en branle de la V6, j'ai une vieille fbx v4 et je vois aucune raison d'en changer)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Si c'était Jobs au marketing, il aurait suffit de peindre une v5 en blanc et d'augmenter la résolution de l'horloge pour la vendre comme "révolution".
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
osef ! tu peux dire ce que tu veux, mais depuis la première Freebox, le triple play pour 30€ et tous les ajouts viennent de Free qui est suivi par les autres. On n'y peut rien, c'est comme ça, et ça va l'être encore ici.
Si SFR ou Bouygues cherchaient à ajouter des offres régulièrement pour le même prix ou presque, ça se saurait !
Regarde le marché mobile qui est sclérosé depuis des années pour t'en convaincre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Mais Netsabes, tu me fais marrer, j'étais sur IRC le jour au Nofrag à ouvert, et j'ai eu plein de FAI depuis les modem 28.8.

A l'époque, avant 2000, Free distribuait des pauvres accès sans Abo en inondant tout le monde de Cd de la même façon qu'aol.

Et y'avait rien chez hébergé chez Free puisqu'il fallait obligatoirement ouvrir un compte gratos chez eux alors que les autres gros d'aujourd'hui proposaient déjà des forfaits.

Et si je parle de club-internet pour son boitier, c'est parce qu'on compare du matos, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la plupart des FAI (et même onetel et AOL, c'est dire). Mais on s'en tamponne de club-int qui est de toute façon mort et enterré.
Mais faut arrêter le délire là autour de Free, ils ont créé des trucs, c'est sur, mais ils sont pas systématiquement les plus innovants ni initiateurs des évolutions...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi j'avais un modem 14.4 et ma bite est plus grande aussi. C'est bon, t'as fini d'être ridicule ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Attends, c'est toi qui viens raconter qu'on y connait rien car on était pas nombreux après l'an 2000, alors viens pas me parler de concours de bite.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah, si tu sais pas lire, j'y peux rien aussi... Club-Internet après l'époque RTC, c'était une coquille vide, ça n'a rien à voir avec des trucs à connaître ou comprendre ou quoi : simplement ta super Microsoft TV de Club, elle n'était utilisée par pas grand monde à part toi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Mauvaise interpretation vu que ta première phrase était assez ouverte au niveau du sens.

Sinon pour ce qui est de la concurrence, avant même le premier forfait de Free, y'avait eu une très grosse baisse amorcée par les différents acteurs jusqu'à l'arrivée des forfaits ADSL et la fin des forfaits illimités RTC (onetel était une catastrophe et AOL aussi, mais sans eux, on aurait peut être des connexions belges : ça coutait 15 euros (99francs) l'accès illimité en 56k par mois puis 30 euros avec AOL).

Free à joué un rôle dans l'évolution des prix des forfaits ADSL (mais le prix de l'illimité était déjà de 30 euros donc), c'est une évidence, ils vont jouer un rôle sur l'évolution des boitiers tout comme ils ont fait évoluer l'offre avec l'arrivée de la freebox.

Maintenant, faut pas abuser non plus, ça reste un acteur parmi pas mal d'autres au même titre que les autres. La guerre des prix des accès à commencé bien avant la vraie entrée sur le marché des accès abonnement de Free.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews