Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Francis Sport, APM et Apero
Fougère
Membre Factor
Redac 545 msgs
Pour une fois, j’ai été agréablement surpris par une personnalité politique. Dire ça, c’est comme dire que vous aimez le solo de CoD :  les gens vont 1) pas vous croire 2) vous prendre pour un cinglé. Mais passons. J’ai donc été agréablement surpris de voir que le gouvernement s’était bougé le cul pour régulariser le statut de l’e-sport en France.

Lire la suite sur le site : Francis Sport, APM et Apero.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
À moins que la thune brassée par l'E-sport fasse tourner les têtes et que ce groupe ce transforme en lobby uniquement motivé par la rentabilité.

C'est déjà le cas et cela ne va pas s'arranger (ou alors faut vraiment être un naïf pour croire le contraire).

Faut être lucide, même si c'est une bonne chose, dans le fond je ne suis pas certains que cela a été fait "pour les bonnes raisons". Enfin, des bonnes raisons il y en a sans doute, mais dans le fond c'est comme "tout le reste" le principal motif reste l'argent. Et bien entendu j'imagine que l'Etat va percevoir sa "petite taxe" dans l'histoire par exemple. Ce qui est pas anormal selon moi, mais j'imagine que c'est l'une des raison qui a poussé le gouvernement à s'intéresser à l'Esport et surtout à lui donner un cadre légal.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Mwai, les taxes, ils en toucheront, mais c'est clairement pas l'objectif premier.

Le but là, c'est d'attirer à la fois les évènements, mais aussi les sponsors, les équipes et les joueurs.
Comment? Tout passe par le CDD "pro-gamer", parce qu'un vrai contrat, ça signifie la possibilité de demander un visa, ce qui est pour ainsi dire impossible à l'heure actuelle, que ce soit en Europe ou aux USA. (sauf visa étudiant ou cas particuliers)

Les équipes auront donc tout intérêt, pour eux et pour leurs joueurs, de venir en France tant que le cadre légal de leur pays d'origine sera "en retard".
Les sponsors auront tout intérêt à choisir des teams plus stables et d'un cadre légal mieux défini.

C'est une belle avance qu'a pris le gouvernement sur les autres pays avec cette initiative, on ne peut que saluer!
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 292 msgs
l'initiative est louable et peut difficilement déboucher sur quelque chose de négatif. À moins que la thune brassée par l'E-sport fasse tourner les têtes et que ce groupe se transforme en lobby uniquement motivé par la rentabilité.

Les membres fondateurs sont : [...] [le] Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), [...] et Webedia Gaming (Jeuxvideo.com, Millenium, IGN).

On va dire que le potentiel est là...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
A première vue, ya un peu de tout.
- l'Etat veut se faire du fric avec une taxe et des revenus imposables.
- l'Etat veut peut-être se mettre un peu à la page concernant l'eSport, surtout face à d'autres pays.
- l'Etat voit aussi qu'il pourrait, un jour, organiser de grands événements comme des championnats du monde (coucou la Corée).
- les acteurs se mettant dans cette association sont loin d'être tous des "petits" dans le milieu, et chacun veut une part du gâteau.
- les boîtes comme Blizzard and co y voit une belle publicité pour leur produits.
etc...

Un peu de tout. Mais au final, pourquoi gueulerait-on, alors qu'on veut tous que le jeu vidéo soit aussi pris comme un sport, ou en tout cas, comme un loisir / art qui peut se comparer à la musique, le cinéma ou autre. Donc à voir dans quelques années, si la sauce prend.
 
Francis Sport, APM et Apero
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews