Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Fragments of Him
Fougère
Membre Factor
Redac 545 msgs
Il se passe quoi après la mort ? Pas pour le mec qui est mort (on s’en fout, il est mort), mais pour sa famille, ses amis. Fragments of Him tente de répondre à la question (spoiler alert : mais n’y parvient pas vraiment).

Lire la suite sur le site : Fragments of Him.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est LE sujet casse gueule. Même si l'exécution peut être réussie, il est hyper chaud de parler de la mort.

Chacun a une manière différente de vivre, subir et passer outre la perte d'un proche. Donc traiter le sujet dans un environnement de type "jeu", est encore plus complexe.

Essayer d'impliquer le joueur dans une narration définie (qui représente le point de vue du studio en somme) sans tomber dans le drama facile pour tirer quelques larmes et qu'il se sente concerné, ça me semble très difficile.

Si j'avais à traiter le sujet, je pense que je ferais probablement quelque chose de très onirique, d'abstrait... comme The Void. Quelque chose qui véhiculerait les choses que j'ai pu ressentir en en faisant une expérience ludique plutôt que d'essayer à impliquer le joueur directement comme semble le faire ce jeu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2793 msgs
Pas forcement, il faudrait une narration comme dans Sunset et dans une moindre mesure, firewatch.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 121 msgs
Je suis assez d'accord avec _MaX_, j'avais été pour ma part très déçu par That Dragon, Cancer qui traite du même sujet mais qui m'avait laissé un peu de marbre... Pourtant c'est un sujet extrêmement intéressant et qui mériterait d'être abordé plus souvent.
 
Fragments of Him
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews