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Forza : une démo à l'Horizon
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash_______ a écrit :


La force du 1er test Drive, c'est l'aire de jeu très bien pensée, très urbain mais qui offre de la liberté. Et sans parler du bol d'air frais que dégageait le jeu.

Rouler dans le désert sérieusement, ça intéresse qui ?

il était putain de vide le 1, avec des patterns grossiers, mais ça m'a pas empeché d'aimer je le concède, F. horizon a l'air à peu pres aussi ouvert que road rash 3D sur psx, de longs tracés vaguement sinueux avec quelques croisements anecdotiques, et j'imagines qu'on aura de beaux murs invisibles comme dans les jeux d'antan qui sentent bon la poussière et le romaraing.
A voir mais si c'est pour avoir un nfsHP2 en version mou, sans flic, mwof.

Prodiguy> taie exélan, trop bath.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
J'ai toujours pas compris pourquoi les gens dénigraient TDU2. C'est le même que le premier.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
à cause du coté kikoo sims trop présent et du offroad pourri je crois.
J'arrive à m'y amuser au volant quand meme, l'île est bien moins pauvre que celle du 1.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Quand on regarde la vidéo de gameplay, c'est bien un monde ouvert où l'on s'arrête où l'on veut pour commencer une mission.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oui enfin "où l'on veut", par contre j'avais pas fait gaffe mais c'est bel et bien arcade, enfin bel et bien, façon de parler.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
The System Five a écrit :
road rash 3D sur psx


Snif.

Des anciens d'EA m'ont raconté que l'éditeur passe son temps à tenter de ressuciter la licence avant de jeter les proto à la poubelle. Soit-disant l'aspect violence routière ne passerait pas aussi bien avec les graphismes d'aujourd'hui...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouais y'avait eu un leak y'a un moment, pourtant spa dur, suffit de faire un NFSHP2 avec des moto et des chaines.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
TDU1 vide ? Effectivement en sortant du bitume, y avait rien, m'enfin c'était pas la vocation du premier (jamais joué au 2 avec le offroad).
Nan la plus grosse critique que j'ai à lui adresser, ça ne serait pas les espaces inutilisés de la map (même si c'est dommage que l'aéroport international d'Honolulu soit fermé et même pas bitumé quand on y accède), mais plutôt les reliefs des routes taillés à la serpe, rendant la conduite chaotique jusqu'à en être insupportable.

En tout cas j'y crois plus à ce Horizon, ça ne sera pas un TDU moderne avec la physique (même allégée) de Forza. Mon dernier espoir est que la carte postée par Netsplit en page précédente soit une vue hyper globale, et qu'en zoomant dessus plein de petites routes tortueuses, invisibles là, s'afficheront. Mais non, ça sera vraisemblablement 90% d'interstate chiante et 10% de virages, avec une kikoo scénarisation inutile autour du festival machin, le tout entretenu par des DLC hors de prix. Mon dernier espoir tient au fait de peut-être pouvoir faire un peu de freeroam sympa avec un pote au milieu de la circulation. M'enfin à 70 balles hein...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
A priori c'est mort.

Tfaçon mon G27 marche pas dessus donc ce sera sans moi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'chier.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
En gros, c'est ce que Atari voulait faire avec TDU ... sans succès
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
The System Five a écrit :
Ouais y'avait eu un leak y'a un moment, pourtant spa dur, suffit de faire un NFSHP2 avec des moto et des chaines.


Putain comme ça poutre !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
full_tera a écrit :
En gros, c'est ce que Atari voulait faire avec TDU ... sans succès


TDU était réussi, on parle d'un jeu de 2005. Il était perfectible mais réussi sous bien des aspects.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
2005? pardonnes moi l’expression mais...tu craques le slip Philippe!
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
2006, ça change la donne
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bonjour Michel Movèzfoa, c'est fin 2006 sur console, et mi 2007 sur les machine d'homme.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ca reste un jeu de début de génération sur console qui s'en sortait pas trop mal techniquement. Je trouve les critiques sur TDU1 assez durs.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Il était réussi sur la plupart de ses aspects. Et à ma connaissance, y a aucun autre jeu qui permet de faire des runs de 800km avec des potes sans passer 2 fois au même endroit, en enchaînant autoroutes côtières, routes de montagne et centres urbains.
Rien que ça, ça aidait à pardonner (presque) tous les défauts.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Techniquement sur PC oui, je le trouvais beau, mais alors sur console, enfin sur 360 je l'avais testé à sa sortie, c'était infâme.
Moi je trouve les critiques du 2 assez durs, c'est du more of the same avec les gros défauts du décors en moins.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SupaPictave a écrit :
Il était réussi sur la plupart de ses aspects. Et à ma connaissance, y a aucun autre jeu qui permet de faire des runs de 800km avec des potes sans passer 2 fois au même endroit, en enchaînant autoroutes côtières, routes de montagne et centres urbains.
Rien que ça, ça aidait à pardonner (presque) tous les défauts.


Ba je suis d'accord mais ça ne parait pas évident pour tout le monde visiblement.
J'ai du rater les alternatives à TDU sorti avant ce dernier.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté