Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Forza 3 : la démo est dispo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Turn 10 profite du TGS pour nous offrir une nouvelle vidéo de Forza Motorsport 3 présentant le tracé de Fujimi Kaido : 18 kilomètres de descente de côtes et de virages sinueux à prendre en dérapage, ce qui devrait filer la trique aux amateurs d'Initial D ou Fast & Furious 3. Aux autres aussi, remarquez.

Forza Motorsport 3 arrivera dans un mois sur Xbox 360, mais la démo devrait elle faire son apparition aujourd'hui sur le Live.

Update : la démo est disponible. Au cas où vous ne la verriez pas depuis l'interface de votre console, passez donc par là.

Lire la suite sur le site : Forza 3 : la démo est dispo.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Démo dispo \o/
1,25Go, et un téléchargement qui semble se trainer la bite comme jamais...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'en suis déjà à 75%. J'espère avoir le temps de me faire un petit tour de piste avant de partir.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Gnagnagna...

EDIT : ah, après une déco/reco au Live, j'ai un meilleur taux de transfert. Yummy.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
la meme que zaza taff dans 1h ca vas être serré
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ça déshire vos seurs en deux.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
La liste des voitures présentent dans ce chouette trailer:
Nissan: 300ZX, 370Z, R33 GT-R, S14, S15.
Toyota: Corolla AE86, Supra MK3 & MK4.
Subaru: Impreza 22B STI.
Lexus: IS-F.

Sinon pour les comptes Silver, il faut attendre une semaine je suppose ?

EDIT: Après vérification, il faut bien attendre une semaine pour ceux qui n'ont pas de compte Gold.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Si c'est des vrai prises de joueurs comme le laisse lire la vidéo, leurs niveaux est hallucinant.
Chapeau.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
RaZ a écrit :
Si c'est des vrai prises de joueurs comme le laisse lire la vidéo, leurs niveaux est hallucinant.
Chapeau.


C'est le cas.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Enormes ref à Initial D, y a même la Trueno '86 !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Waouh \o/
Graphiquement, le bond par rapport au 2 est sensible, mais beaucoup plus pour les circuits que pour les voitures (même si elles sont très belles, en jeu c'est pas flagrant). Celui de la démo est fantastique, bourré de détails, et très fin au niveau de la modélisation de la route elle-même. La profondeur de champs est vraiment chouette, et le décor est très riche, vraiment superbe.
L'ambiance sonore a aussi fait des progrès, notamment avec des sons de moteurs beaucoup plus présents, qui sonnent plus juste. En revanche j'ai tout de suite coupé la musique ingame.
Niveau vitesse, ça décoiffe, c'est aussi dû au fait que le circuit est globalement étroit, mais dans tous les cas, ça en fout plein la gueule, même avec la Mini Cooper.
La vue intérieure est un peu bof (m'en fous parce que), je préfère la vue pare-choc, qui a gagné en dynamisme, même si je trouve que ça plonge un peu fort au freinage. En revanche on ressent clairement beaucoup mieux chaque détail de la route, surtout en roulis, et y en a sur ce circuit (vibreurs, bosses, trous...) !

Niveau de la conduite, je vais attendre la version définitive pour accéder à mes circuits et voitures préférés pour comparer. C'est en me faisant un Mugello ou un Diamondback (en espérant que les circuits "serpents" soient présents) avec une Exige Cup ou une 997 GT3 RS que je serai fixé. Pour l'instant ça me paraît globalement plus permissif sur les freinages en entrée de courbe notamment. La gestion des dégâts aussi est plus souple, et il faut taper plus fort pour que l'indicateur de dégâts ne commence à s'affoler. En revanche on retrouve les sensations du deux niveau précision avec le pad, c'est tout bon.
L'IA en intermédiaire n'offre aucun challenge, en difficile ça se corse déjà plus. Pour le comportement, j'ai l'impression qu'ils vont toujours autant au contact qu'avant, et que doubler proprement dans une courbe serrée finit quoiqu'il arrive en touchette si ce n'est pire, surtout vu l'étroitesse de certains passages du circuit de la démo.

Bref, j'achète, je regrette juste que la démo ne propose pas un bête mode time attack sur plus de tours.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Waouh \o/ (2)

Moi ce qui m'a fait dans un premier temps halluciner , c'est l'impression de vitesse , même avec la mini...

Graphiquement c'est très propre , un peu d'aliasing mais sans aucune gène (un truc important pour mes yeux) , le dernier NFS m'a détruit dès les menus...

Bonne sensation sur les aspérités et autres irrégularités de la chaussée.

Les vibreurs ont bien plus d'impact sur la conduite que dans le 2.

La gestion visuelle des dégâts m'a surpris lorsque j'ai heurté une porche devant moi et que son aileron est tombé sur la route et que j'ai ressentie les vibrations dans la manette lorsque je suis passé dessus (\o0/). Je m'attendais au vue des dernières vidéo a moins que ca , donc bonne surprise même si on est très très loin d'un shift/dirt/grid...

Par contre les temps de chargements sont long , en espérant que l'installation règle le problème (attention c'est pas les 45 secondes de Shift mais on s'en approche..)

Les menus sont soignés et surtout fluide , la présentation des caisses est magnifiques et dépourvue d'aliasing.

Bref au niveau sensation ca décoiffe , c'est fluide , c'est beau et je vais le manger très bientôt...

Par contre , je vais descendre d'un niveau de difficulté , ben j'en chie un peu...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
xiam a écrit :
Par contre les temps de chargements sont long , en espérant que l'installation règle le problème


Pourquoi tu l'as sur DVD ta démo ? :)

Sinon pour tout le reste, je suis d'accord. Je suis très agréablement surpris et "ca déshire vos soeurs en 2" (pour citer un célèbre poète vidéoludique)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Onirik a écrit :


Pourquoi tu l'as sur DVD ta démo ? :)


Oh putain je suis vraiment trop con...


Ben en fait : temps de chargement trop long...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
xiam a écrit :
un peu d'aliasing mais sans aucune gène (un truc important pour mes yeux) , le dernier NFS m'a détruit dès les menus...


J'étais justement en train de me dire que l'aliasing était très léger. Moindre que dans le deux, mais faudrait que je relance ce dernier pour confirmer. En tout cas le jeu est très propre graphiquement, c'est indéniable.

EDIT : et je suis d'accord sur le temps de chargement, ça traîne un peu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben en fait c'est un temps de chargement après la sélection de la caisse , puis on retombe sur un menu avant la course , puis renouveau un temps de chargement pour débuter la course. Il y a un temps de chargement inutile..
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Enfin, globalement c'est positif.
Je vais essayer ça ce soir (bien que les jeux de caisses, c'est pas mon truc)
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
putain la claque quand tu passes une semaine a jouer à Shift et a jeter les manettes contre le mur parce que t'arrives pas à foutre la voiture ou tu veux, là le pilotage prend toute son ampleur, et quelle fluidité, passer de 30i/sec péniblement à du 60 constant ca fait mal à l'œil, j'achète.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Le jeu est moins permissif, notamment lorsque l'on met une roue dans l'herbe, et ça fait du bien. En tout cas, il me semble que c'est moins permissif que dans le 2. Les freinages aussi m'ont l'air plus délicat. L'ajout du rembobinage peut faire crier mais c'est bienvenue pour les nouveaux venus. Rien ne nous empêche de ne pas l'utiliser (même si la tentation est grande).

Les voitures ont tendance à taper du cul un peu trop, il faut dire que le circuit a beaucoup de bosses et de dénivelés.

La vue intérieur est très bonne, par contre on ne voit que la moitié du rétro intérieur, et rien du rétro intérieur gauche. Le seul point qui me chiffonne dans cet démo, c'est le stick droit en vue intérieur. C'est à dire que j'aurais aimé que le stick droit permette de tourner la tête dans la voiture (par exemple pour voir les rétro extérieurs) au lieu de me donner une caméra extérieur.

Cela ne m'empêchera pas d'aller l'acheter à la sortie.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Du drift enfin jouable et maîtrisable au millimetre ? Ca serait bien la première fois.
En tous cas, respect pour les joueurs/pilotes de la vidéo.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews