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Forum Arrangé : Skyrim photoréaliste en 10 étapes
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
Ash_______ a écrit :
c'est un jeu qui tourne correctement que sur PC
Pas avant d'être moddé par contre...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
aeio a écrit :
Perso, le côté fantastique et mystérieux, je le vois bien et , ou encore là (screenshots pris avec les réglages ENB dont il est question dans la news) mais pas où je ne vois qu'un filtre bleu dégueu.


Ouaip les screens sont très sympa, mais en tout cas sur la comparaison de screens de la news, la montagne paraît beaucoup plus sobre avec l'ENB. La screen ENB me fait penser à une simple photo appareil photo d'un paysage réaliste. J'aurais bien aimé voir une comparaison aussi sur les autres screenshots. La tendance classique chez les joueurs, c'est de faire se rapprocher au maximum leurs jeux d'un film ou de la réalité.
C'était aussi le même problème avec Stalker, on perdait beaucoup le côté irréaliste / onirique.

Par contre je suis pas contre pomper le depth blur et toutes les conneries dans le style (parallax ou displacement s'il y a) pour améliorer le rendu 90's de base.

Ce que j'aurais aimé pour Skyrim c'est ça :
http://www.lepublicsystemecinema.fr/wp-content/uploads/2011/07/Stills_HD000021.jpg
Tes screens ENB s'en rapprochent, mais sur la comparaison de la news, on voit qu'en fait ça s'en éloigne.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Ash_______ a écrit :
Pourquoi ne pas faire un superbe boulot pour le PC et le dwongrader sur les consoles ?


Tu peux répondre toi même à cette question Ash, combien de copies vendues sur PC, sur PS3 et sur PC ?

Je mets ma main à couper que consoles = taux de ventes le plus élevé.

Ces mecs là sont des comptables, leur coeur de cible c'est la console au moment de Skyrim... aucun intérêt pour eux de faire ça (en terme de ratio coût / gain).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
MrPapillon a écrit :

J'aurais bien aimé voir une comparaison aussi sur les autres screenshots.

J'ai refait deux comparaisons.

(Pour ça je : prends des screenshots avec les mods, sauvegarde à l'endroit exact, ferme le jeu, supprime les mods, relance le jeu, recharge les sauvegardes et reprends des screenshots. Je me contente pas de désactiver les mods en pressant une touche donc les comparaisons sont on ne peut plus honnêtes.)

(Je dis ça parce que les screenshots du jeu de base me paraissent tellement laids qu'on pourrait croire que j'ai merdé quelque part, ou que je les retouche. :)

Sans mod :


Avec mods :


Sans mod :

Avec mod :
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
__MaX__ a écrit :


Ces mecs là sont des comptables, leur coeur de cible c'est la console au moment de Skyrim... aucun intérêt pour eux de faire ça (en terme de ratio coût / gain).


C'est un argument que j'ai déjà avancé pour un tas de jeux PC mais dans le cas Skyrim, il y a une donnée qui diffère.
La quasi majorité jeux multi PC/PS360 ont des ventes PC qu'on peut considérer comme anecdotiques à côté des ventes consoles.
Mais dans le cas de Skyrim, même si les ventes sont inférieures elles restent excellentes.

Et la série Elder Scrolls doit son succès grâce au PC, là où les autres séries non.

Voilà pourquoi je trouve ça assez honteux de tirer le jeu vers le bas.
Skyrim n'est pas un jeu multi remplis de couloirs où les diff techniques sont peu nombreuses, c'est un jeu PC quoi (castrée de partout pour rentrer sur consoles mais un jeu PC avant tout). Donc la logique voudrait qu'il soit développé comme un jeu PC et on file des versions ultra downgradées sur console.
Comme Doom3 l'a fait sur la version xbox.

MrPapillon a écrit :


Ce que j'aurais aimé pour Skyrim c'est ça :
http://www.lepublicsystemecinema.fr/wp-content/uploads/2011/07/Stills_HD000021.jpg
Tes screens ENB s'en rapprochent, mais sur la comparaison de la news, on voit qu'en fait ça s'en éloigne.


Nan mais ce rendu là tu peux l'avoir très certainement avec cet ENB et bien d'autres sur Skyrim. Tout comme un GTA, t'as différents timecycles dans le jeu qui imposent un éclairage totalement différent d'un moment à l'autre.
Prendre une image pour dire "je veux ça" et la juxtaposer avec un screen où il y a un grand ciel bleu mais ça n'a aucun sens.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Bordel ça déboîte sa race.

http://i.imgur.com/4tTQFLL.jpg

http://i.imgur.com/xO2ZDPF.jpg
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
aeio> Tes screenshots sont très convaincantes, merci pour l'effort. Je pense que je vais tenter le coup quand je vais reprendre ma partie.

Par contre je trouve qu'on perd vraiment beaucoup au niveau des montagnes sur la deuxième screenshot. Autant c'est tout mieux partout, autant les montagnes au loin c'est tout moins bien. Et ça m'emmerde quand même parce que dans Skyrim, 50% de l'intérêt du jeu c'est les montagnes au loin.

Le ciel est aussi beaucoup plus fade et moins dramatique.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
En suivant le tuto de CPC avec le texture pack combiner + Enb on obtient très facilement un jeux avec une définition d'image largement supérieur au Skyrim original. (texture en 2k ou 4k retexture arme objet et static mesh + meilleur gestion éclairage etc).
C'est vraiment la force des Elders scroll on peut le relancer une fois tous les ans et avoir une toute nouvelle expérience de jeu au niveau des graphisme comme du gameplay (je conseille d'ailleurs SkyRe au passage une refonte intelligente du system de perk,des combats et du leveling).
Un Skrym totalement moddé est aussi impressionnant si ce n'est plus que les vidéos de jeux qu'on peut voir sur xbone ou ps4.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Nooky a écrit :
Bordel ça déboîte sa race.

http://i.imgur.com/4tTQFLL.jpg

http://i.imgur.com/xO2ZDPF.jpg


"C'est flou".


Hinhinhin.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Bon je simplifie le débat Ash :

- Tu bosses 5 jours, tu gagnes 200 euros.
- Tu bosses 15 jours, tu gagnes aussi 200 euros.

Tu choisis lequel ?

Tes arguments sont valables mais aujourd'hui ces mecs visent la rentabilité et leur passion originelle s'amoindrit au fur et à mesure que leur équipe s'agrandit.

Tiens c'est comme mon topic sur les films de genre, tu pourrais faire du film d'horreur pour le public concerné et faire de bons films et engranger moins de pognon. Ou des films tous publics qui feront plus ou moins un bide chez les personnes visées à la base, mais le p'ti lycéen qui aura déjà flippé sa race et représente la masse appréciera et ramènera plein de fric à l'éditeur.

Dans le jeu vidéo c'est pareil, on choisi le lycéen parce que c'est une valeur sûre et que son regard critique est limité... plutôt que le trentenaire expérimenté qui joue sur PC et qui de toute façon moddera le jeu au final.

Faire un produit normalisé pour tous les supports reviendra toujours moins cher que de faire un portage. Parce que oui quand on commence à parler de version PC qu'on convertit en console, c'est un portage et non plus un développement multi-plateformes.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Nan mais j'ai compris hein.

Sauf que ce discours j'ai du mal à l'entendre venant d'un développeur qui doit son succès aux joueurs PC.
Si les mecs ont un minimum d'éthique et de respect, c'est un minimum de proposer une vraie version PC.

Si on prend Crytek, au moins avec les Crysis, t'as du patch DX11, de la tesselation et un vrai pack HD. Le joueur PC est un minimum respecté et ne se tape la version de merde, pourtant le jeu se vendra beaucoup moins sur PC.

Mais bon depuis Oblivion et son interface immonde, on a bien compris que ça ne sert à rien d’espérer un elder scrolls fait pour les joueurs PC.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Ils avaient déjà pas de respect avec leurs animations à la base, alors...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
le pris sur skyrim, tu mets une manette sur ton pc, il ne reconnait plus clavier -souris; preuve que c'est pensé console
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Euh mais en quoi la version PC est mise de côté pour les jeux de Bethesda ? Parce que le support des mods, c'est pas... énorme surtout de nos jours ?! Et Bethesda a bien "offert" un patch avec les textures HD ?
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
MrPapillon a écrit :
La tendance classique chez les joueurs, c'est de faire se rapprocher au maximum leurs jeux d'un film ou de la réalité.
C'était aussi le même problème avec Stalker, on perdait beaucoup le côté irréaliste / onirique.

Comme je disais, il existe des "tonnes" de mods pour Skyrim, pour modifier tout et n'importe quoi. En ce qui concerne l'ENB, en voici quelque uns :
http://www.youtube.com/watch?v=n_asMrubipw
http://www.youtube.com/watch?v=0VXzEIvbjLA
http://www.youtube.com/watch?v=WJytjWU0me4

La plupart peuvent se trouver là :
http://forum.step-project.com/forumdisplay.php?fid=105
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Palido a écrit :
Euh mais en quoi la version PC est mise de côté pour les jeux de Bethesda ? Parce que le support des mods, c'est pas... énorme surtout de nos jours ?! Et Bethesda a bien "offert" un patch avec les textures HD ?


Mais toujours pas de menu correct sur PC (lui préférer le mod SkyUI de loin).
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
BeatKitano a écrit :


"C'est flou".


Hinhinhin.


Bien tenté mais fallait regarder les images.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Moi depuis que j'ai installé le truc, ma souris lag. Ça ne rame pas, ça lag.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
Mets EnableVSync=false dans enbseries.ini (répertoire de Skyrim).

Et tu peux aussi mettre bMouseAcceleration=0 dans SkyrimPrefs.ini au passage (Documents/My Games).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
En attendant perso j'ai mis ces mods hier... Depuis, j'arrive au menu puis retour bureau.... Bon, je crois que je vais tout enlever avec nexus manager et les remettre un par un.

Question : les mods sur Skyrim c'est bien géré aussi?
 
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