Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Forspoken : J-14
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Forspoken sort dans deux semaines sur PS5 et PC et Square Enix vient de se rendre compte qu'il faudrait peut-être faire la promo de son jeu donc ils viennent de sortir une nouvelle bande-annonce tout en précalculé. Il est fort possible que le jeu fasse un gros bide vu qu'il est trentième des ventes sur PS5 sur Amazon et qu'il n'est même pas dans le top 50 sur Steam. Square Enix n'a pas encore publié la config requise pour y jouer sur PC mis à part que le jeu utilisera Denuvo. S'il y a des gens qui ont testé la démo sur PS5, donnez nous vos impressions.

Lire la suite sur le site : Forspoken : J-14.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
Je pense qu'avec le report du jeu, il a perdu de sa hype et n'interesse plus grand monde
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Petit retour perso sur la démo aka. chronique d'un bide annoncé. Désolé d'avance pour le côté décousu de ces quelques lignes, mais j'ai pas plus envie que ça de m'y attarder dans un long article.

Bon bref alors que dire. Le jeu est une étrange bouillie qui aimerait bien se faire passer pour un open world à l'occidentale, mais ça tombe à plat très vite. Forspoken fait dans le grand classique du jeu japonais qui veut singer les jeux occidentaux. Un monde ouvert générique façon Far Cry/AC, des camps à nettoyer (comprenez on clique sur un truc, ça fait pop trouzemil ennemis), des ennemis partout et qui repop trop vite et des tours de guet qui dévoilent une myriade de points d'intérêt sur la carte. On a tous joué à ça il y a une dizaine d'années, y'a rien d'excitant là-dedans.

Côté artistique, l'héroïne est absolument pas charismatique et son bracelet ne ressemble à rien. Le monster design est assez générique tout comme l'ensemble de cette DA fantasy qui côtoie des châteaux et ponts issus du moyen âge, des crocodiles avec le fameux enrobage magique. Ca n'a pas marché sur moi, je trouve l'ensemble grossier et j'ai beaucoup de mal à m'investir dans ce monde. L'UI des menus est elle fidèle à ce qu'on a vu dans les vidéos de gameplay : c'est lourdingue, parfois incompréhensible, les POIs roses et or ne ressortent pas sur le GPS intégré, y'a énormément de place gâchée sur l'écran, c'est vraiment hallucinant que quelqu'un ait pu valider ça en interne.

Les combats et le parkour c'est pas non plus dingo. Déjà, qui a eu l'idée de bind la touche d'attaque sur la gâchette droite ? Ca couplé aux moteurs de vibration de la DualSense, an a mal aux mains au bout de 30min de jeu... Et malgré ça, les sorts ont peu de patate, du coup on est plus enclin a aller vers le CAC à l'épée et là encore, on a pas mal l'impression de taper des sacs à PV. Seul le parkour a un bon feeling. La traversée des grandes étendues du monde ouvert sont vraiment agréable, la mécanique est permissive, y'a de bonnes idées là-dedans.

Côté tech, le jeu est vendu par Square comme un titre exploitant à fond la PS5. Permettez-moi d'en douter. Alors oui, la direction artistique qui part dans tous les sens n'aide pas, mais globalement, le jeu est très mal éclairé, ce qui donne un effet de rendu fade à la PS360. Je trouve pas le jeu si détaillé que ça. Ils ont surement sacrifié les détails de l'environnement pour se concentrer sur les effets spéciaux cheapos des sorts, mouaif... Seul bon point, le mode qualité RT/120hz qui permet de jouer à plus de 30fps en RT.

Enfin, le jeu a de GROS problèmes de son. Déjà les réactions de l'héroïne sont vraiment nulles, a base de "fuck" toutes les 10 secondes, sa relation avec son bracelet se résume a des dialogues insipides et des blagues qui tombent à plat tout le temps. Ca n'empêche pas ce fichu bracelet de parler parler parler TOUT LE TEMPS. Tant et si bien qu'au bout d'une demi-heure, on va faire un tour dans les options pour réduire son débit de parole (true story, y'a une option pour ça, par défaut c'est juste pénible). Idem pour la BO qui balance des envolées lyriques dès que le joueur entre dans une zone d'aggro de monstres. Et devinez quoi, il y en a partout sur la map et le repop est assez rapide. Alors la BO crache ses envolées TOUT LE TEMPS, sans nous laisser respirer. Enfin, y'a de gros problèmes de mixage, en tout cas sur la démo.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Bon, ça c'est fait.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 93 msgs
Personnellement, je me raccroche juste à l'infime espoir que la trame principale permettra au moins de vivre une aventure correcte, mais si je dis infime, c'est que ce que l'on voit de l'héroïne dans la démo donne déjà envie de l'étrangler tellement elle est imbue d'elle-même (nonobstant ses interventions incessantes ET redondantes)... Espérons aussi des zones plus surprenante visuellement, ou au moins pas aussi générique que celle de la démo, où rien ne semble vraiment crédible. Les environnements ne racontent absolument rien, c'est quand même assez terrible en 2023. Même les extraits que j'ai pu voir de la ville (ou forteresse), seul lieu où il y a encore une once de vie humaine (pirouette scénaristique bien pratique pour justifier le monde ultra vide mais bon...).

Pour le reste, les devs n'auront clairement pas eu le temps de corriger le tir pour améliorer les feedbacks en combat avant la sortie, et rien ne dit que les patches pourront changer cela. Au-delà de cette inquiétude légitime, j'ai trouvé ça difficile de se rendre compte du potentiel du système de combat vu que la démo n'explique pas grand chose et qu'on nous balançait dans le jeu avec un personnage déjà bien OP (la difficulté inexistante, ce n'est pas non plus super rassurant d'ailleurs). Du coup, je m'inquiète aussi de la progression possible du personnage... Reste-t-il encore beaucoup de pouvoirs et de mouvements à découvrir ou en ont-ils trop montré dans la démo ? Le début du jeu ne va-t-il pas sembler encore plus mou sans tout cet arsenal de sorts ?

Tout n'est pas à jeter dans cette démo (le traversal est quand même assez sympa c'est vrai), mais malgré les previews encourageantes, je vois mal comment cela pourrait être un grand jeu, voire même un bon jeu tout court. Après, je dois être suffisamment en manque de AAA pour continuer d'espérer une bonne surprise alors que presque tous les signaux sont au rouge. ;p
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Je compterais pas trop sur Square pour corriger un titre après sa sortie...
Clairement ce n'est jamais la priorité (et encore plus sur PC). Reste à voir aussi si sur nos machines de bourgeois il y aura le minimum acceptable en option : pas comme FF VII remake qui est une honte.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Jaco a écrit :
Je compterais pas trop sur Square pour corriger un titre après sa sortie...

Jurisprudence Nier Automata, ils ont mis cinq ans pour sortir un patch qui répare enfin la version PC, mais ils l'ont fait.

Bon la différence c'était que Nier c'était un chef d'oeuvre qui s'est bien vendu alors que ce machin là, ça a l'air d'être une merde qui n'intéresse à peu près personne, donc effectivement quand il aura vendu 50 copies en six mois, faudra pas trop attendre quoi que ce soit de SE. Mais au moins pour celui-là, ils pourront pas couper les serveurs six mois après la sortie.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
J'ai l'impression que Squenix a déjà lâché l'affaire sur ce jeu, dans les boutiques au Japon il y a plus de marketing (télés, encarts, etc...) sur octopath traveler 2 et le prochain FF que sur ce jeu.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
La démo m'a convaincu d'annuler ma précommande, et pour qu'un jeu Square Enix me fasse ça, faut y aller.
À peu près le même avis que billou95. Rien n'est foncièrement nul, mais tout est "meh" dans ce jeu. Les combats n'ont aucune patate, l'open world est tellement classique, convenu et joué/rejoué depuis 15 ans qu'on meurt d'ennui bien avant la fin de la démo, graphiquement c'est correct sans plus. On peine à croire qu'ils ont débauché Bear McCreary (God of War Ragnarok, Rings of Power) pour la BO, tant on n'en retient rien, et effectivement le mixage atroce y est peut-être pour quelque chose. L'héroïne n'a aucun charisme, et la première chose à faire c'est littéralement de fermer sa gueule à son compagnon insupportable en passant dans les options. Tout respire le bof et le 5/10.
Et ça m'attriste, parce que ce truc, c'est le résultat de 7 ans de développement pour Luminous Productions, c'était censé représenter l'aboutissement de leur moteur mis au point pour le déjà tout cabossé Final Fantasy XV. Il y a du potentiel dans cette équipe et dans cette tech, c'est indéniable, mais rien ne donne envie dans le résultat. Par manque de vision, de DA, d'ambition peut-être, et aussi parce que tout dans le game design a minimum 10 ans de retard. Ca risque d'être le chant du cygne d'un studio qui n'aura jamais réussi à concrétiser depuis Agny's Philosophy, et ça me déprime.
 
Forspoken : J-14
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews