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Formula One 2013 roule des mécaniques
Lloyd_
Membre Factor
Membre 324 msgs
La nouvelle simulation de Formule 1 de Codemasters, Formula One 2013, s'offre un nouveau trailer exhibant les nombreux effets de particules, le son grisant des bolides et les visières de casques dignes de la Nintendo 64 (désolé mais ça m'a choqué) du titre.

Pied au plancher le 3 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.
Merci à Zakwil.

Lire la suite sur le site : Formula One 2013 roule des mécaniques.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Pouvoir jouer avec les F1 turbo me fait super envie. Ca et le film Rush qui arrive dans quelque jours, y'a un petit revival années turbo qui n'est pas pour me déplaire.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Les anciens F1 20XX étaient des "semi-simus" honnêtes sans être renversantes (le jeu étant grand public, la marge de manœuvre est compliquée), j'espère qu'on aura enfin un gap sur les physics et surtout le FFB (qui n'était qu'un ensemble de vibrations qu'autre chose).
Hélas, même si c'est difficile de juger, les videos ingame qu'on a vu de la béta ne semblent pas vraiment montrer de changements majeurs sur les physiques.

A noter la _révolution_, le filtre jaune pisse a été intégralement dégagé et on a enfin de vraies couleurs pétantes.

Je pense qu'on pouvait être laxiste sur les anciens opus en acceptant des comportements accessibles et un manque de feeling général puisque c'était contrebalancé par un excellent mode carrière et une excellente immersion générale dans le monde de la F1.
Maintenant que ces points sont maîtrisés depis des années, il faut un serieux step sur le gameplay mais un vrai step.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Quelque chose me dit que tu vas être déçu Ash, mais ajouter des voitures des années passées et le mettre en valeur comme LA feature phare du titre me fait clairement penser qu'ils ne savent pas quoi changer et qu'au lieu justement d'améliorer la conduite ou le feeling ils vont juste ajouter du contenu, corriger quelques bugs et changer l'année du titre avant de le sortir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Le tour du Nurburring est quasi photoréaliste
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ce qui va être interessant quand on aura le jeu en main, c'est de comparer les chronos des différentes gen de F1 et de voir si l'échelle de performance est respectée (notamment la vitesse de passage en virage).

J'ai plus la video sous la main mais la video de la Lotus Turbo montre déjà une voiture qui downshift beaucoup beaucoup trop vite.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ash_______ ça reste un jeu, il ne faut pas oublier le fun
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Rien n'empêche d'avoir un FFB de haut niveau, des physics de haut niveau et rajouter des aides pour que les novices trouvent ça fun.

L'amateur de simu, avoir une caisse collée à la route et aucun feeling, il ne trouve pas ça fun du tout. Surtout que le jeu n'est pas vendu, marketté et montré sous un aspect fun mais comme une simu. Il faut assumer ce choix.

J'attends très serieusement Codemasters sur cet opus, on verra si le studio a toujours des cojones et du talent.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
pour avoir assisté aux différentes présentations presse pour les deux premiers F1 chez code, ça n'a jamais été présenté ni même marketé comme.de la simu. Seulement comme un truc entre deux, accessible mais avec un fond de vrai et pas mal de réglages pour convenir à un éventail de joueur le plus large possible.
comme tu le dis Ash, ça n'empêche pas que ça pourrait être mieux er viser plus haut, mais bon ce n'est clairement pas le but à l'origine.

et franchement je suis pas spécialement fana de jeux de caisses, mais ça me choque moins de voir F1 stagner un peu sur le core gameplay (surtout en fin de gen) tout.en envoyant la purée sur les features que de m'être tapé les mêmes bruits de crissements de pneus et autres réactions aux collisions dans GT pendant dix plombes.

On peut (et doit) attendre mieux des développeurs de chaque série, mais je pense pas que les types de codemasters soient les plus fainéants du lot ^^
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
EdWarner a écrit :

et franchement je suis pas spécialement fana de jeux de caisses, mais ça me choque moins de voir F1 stagner un peu sur le core gameplay (surtout en fin de gen) tout.en envoyant la purée sur les features que de m'être tapé les mêmes bruits de crissements de pneus et autres réactions aux collisions dans GT pendant dix plombes.


Ca n'a aucun rapport surtout.

Codemasters ils ont UN seul moteur physique à coder quoi. Et les circuits c'est à 90% les même depuis leur premier F1 2010.
Donc à part remodéliser les caisses, je me demande vraiment ce qu'ils font pendant 1 an.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Pas faux, mais ils sont peut être pas tous uniquement sur ce jeu. Si ça se trouve une grande partie de l'équipe était sur grid 2 etc. Bref pour certaines choses il n'y a pas d'excuse c'est vrai. Pour d'autres il y a un niveau d'attente qui n'est pas réaliste faut le dire. F1 est une simu qui doit être jouable à la manette, point. Le volant, la précision extrême et l'exigence totale c'était pas dans le cahier des charges, c'est dommage et on peut le regretter, mais ça n'a jamais été une évidence.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
C'est joli et c'est le 2012+1 +DLC quoi :)
Avec des pit-stops super réalistes !
 
Formula One 2013 roule des mécaniques
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