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FLY'N atterrit sur Steam aujourd'hui
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le très joli jeu d'Ankama adoubé récemment par Valve et la communauté Greenlight s'apprête à sortir dès aujourd'hui dans Steam pour 9.99€.

Dans FLY'N vous dirigerez trois jeunes pousses tentant de contre-carrer les plans machiavéliques d'un sèche-cheveu fou. Ceux qui ont déjà tenté de gonfler un matelas pneumatique avec un sèche-cheveu savent combien ces petites bêtes sont dangereuses...

Il est question aussi de switcherentre deux dimensions et d'utiliser les caractéristiques de chaque pousse à bon escient pour sauver leur arbre. Le studio sort le trailer de lancement de rigueur pour fêter ça.

Lire la suite sur le site : FLY'N atterrit sur Steam aujourd'hui.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Loco Roco 2.0 ?
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 58 msgs
Laurent a écrit :
Loco Roco 2.0 ?

Ça se rapproche plutôt d'un super meat boy onirique.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
Certaines mécaniques me faisaient plutôt penser à Gish, en plus riche. Mince, je vais encore craquer.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
le seul jeu d'ankama qui me ferait envie . Je vais attendre 3 mois, le temps qu'il passe en super promo steam -50%
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Personne ne l'a essayé ?
 
Guillaume-SSS
Membre Factor
Membre 33 msgs
Yop, moi je l'ai essayé pendant 1 ou 2 heures, et je suis bien sous le charme.

Y'a un moulon de mécaniques de jeu rien qu'avec le premier "bourgeon" qu'on dirige dans le jeu :
- movement de base: saut/double saut/planage
- passer d'un "monde à l'autre" en fermant son oeil. Y'a des éléments physiques dans un monde qui deviennent traversables dans l'autre et vice versa.
- chanter : pour déclencher certains évènements (faire pousser des fleurs qui révèlent des collectibles, ou activer certains mécanismes dans un monde précis)

Du coup on se retrouve parfois a faire des trucs compliquer genre : s'appuyer sur une plateforme Monde1 pour sauter, changer de monde en cours de saut pour pas se prendre une autre plateforme du Monde1, planer un petit peu et rechanger pour pouvoir se poser sur une plateforme Monde2. Et autres variantes.

Y'a aussi un jeu vicieux sur le double saut qu'on peut déclencher après avoir sauté puis plané un moment, ce qui donne des trajectoires assez cool. On se dit souvent "mais comment je vais faire pour aller là bas" au vu de l'allure escarpée du terrain.

Les niveaux sont truffés de passages cachés et le but c'est bien sûr d'arriver à la sortie mais ramasser le plus de petits pétales/pollen, trouver et faire éclore les 3 ou 4 fleurs avec son chant, ou encore trouver des orbes (quoique les orbes c'est plutôt pour activer des mécanismes il me semble)

Certains niveaux sont à progression forcée, on est obligé de monter assez vite sous peine de se faire rattraper par la montée des "déchets".
Ces niveaux ont un petit air de Meat Boy dans le sens ou c'est presque du par coeur pour effectuer un parcours dans le bon timming.

J'avoue que les niveaux à progression forcée, c'est pas mes préférés. Je préfère prendre mon temps (genre 20 minutes pour faire un niveau pour tenter d'explorer chaque parcelle et trouver tous les collectibles). Mais bon ils sont pas majoritaires donc ça va :)

Que dire sinon que mon texte doit être illisible. Donc j'vais arrêter là et y retourner !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ca se joue au pad?
 
Guillaume-SSS
Membre Factor
Membre 33 msgs
Je pense que le pad est conseillé pour pas trop s’emmêler les pinceaux, parce que y'a beaucoup de touches à activer un peu dans tous les sens.
- LT: changer de monde
- RT: planer
- X: chanter (ou autre action selon le bourgeon)
- A: Saut
- Y: Reinit au dernier checkpoint

Après les habitués et les poulpes devrait pas avoir de problème, surtout que le tout est reconfigurable.
 
FLY'N atterrit sur Steam aujourd'hui
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