Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Final Fantasy XIII en images
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
System Five a écrit :
les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Vu les tonnes de merdes qu'ils vendent et qu'ils font passer pour des bons titres (les fameux AAA), c'est mérité :).
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
fwouedd> ca c'est grace à la marque, qui dit que ca se vendrait pas encore mieux avec du bon design...?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
System Five a écrit :
Le vertueux> c'est bien plus un problème de marketeux que de design, à un tel niveau, les vrais créatifs (les graphistes pas les commerciaux) ont forcement du talents, évidemment mal dirigé par la bande de cons qu'on retrouve partout dans ce milieu: les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Oh que oui...y'a pas 2 semaines, on a fait des videos avec un acteur pour le projet sur lequel je bosse. Trés bon acteur, qui colle nickel au role.

Resultat, la semaine derniere le marketing nous demande de changer l'acteur et d'en prendre un autre qui "conviennent" mieux...on se retrouve avec un type tout basique et "fade"...

Le marketing a BCP trop de pouvoirs sur certaines decisions, et ca fout la gerbe desfois
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
sur certaines uniquement?

C'est moins pire que ce que je pensais ;)
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
Marketing killed the video games !
Marketing killed the video games !
Oh-a-a-a oh

(and the movies, and the music, and...)

Halala, les marketeux, avec leur gouts de chiottes, leur connaissance inexistante des jeux video, leur bac +7 gestion et com inutil a souhait .

Mais faut croire que les actionnaires et grands patrons font toujours plus confiance a un gars en costard qui a un beau sourire et qui sait baratiner plutot qu'aux personnes qui font des jeux et qui font ca parce que ca fait 20 ans qu'ils ont une manette dans les main.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Faut pas se leurrer : les éditeurs cherchent pas à faire des bons jeux mais des jeux qui se vendent bien, peu importe ce que ça implique.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
assez marrant les commentaires marketing et tout.
Perso je pense juste que quand on fait 5,6 aller jusqu'à 10 jeux avec le même design/chara design ca passe parce qu'on a l'évolution graphique à coté qui change tout. Maintenant que ça n'évolue plus tant que ça les gens commence juste à se rendre compte que les perso sont tous dans la même veine. Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas ceux qui se sont fait tous les FF, perso j'ai fait le 6 et le 7, quand j'ai commencé à jouer au 8 et au 10 j'ai arreté tout de suite tellement j'ai eu l'impression de jouer aux mêmes jeux... (bien sur l'histoire change on passe du "on a un gros méchant qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer" à "on a un gros méchant qui était le frère du gentil qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer")
Faire des suites n'apporte rien au monde du JV ça c'est clair et à mon avis le seul travail du marketeux et de redemander la même chose éstampillée ff13 au lieu de 12 pour que ça se vende encore comme des petits pains ;)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ayé j'ai compris : en voyant les vidéos de Ninja Gaiden je me suis dit qu'en fait ils essayent de se rapprocher toujours plus du photoréalisme d'un cosplay :)
 
Final Fantasy XIII en images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews