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Forums

Final Fantasy VII Remake montre un peu de gameplay
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Sony a enflammé la foule cette année à l'E3 avec une simple cinématique de Final Fantasy VII Remake, mais pour le Playstation Experience, il a montré qu'il y avait un jeu derrière. La vidéo présentée comprenait en effet quelques séquences de gameplay, et Square ne s'est visiblement pas moqué du monde en proposant une véritable modernisation de son classique PSOne.

La quasi-totalité des scènes montrées se trouvent être des combats, mais pour l'heure, il est difficile de dire si Square a conservé le tour par tour, comme semble indiquer le menu dans le coin inferieur gauche de l'écran, ou si il s'agira d'un système plus proche de FF XV. En août dernier, le développeur ne semblait pas encore fixé sur ce point.

Le jeu sortira en 2017, mais les joueurs américains peuvent dès a présent retrouver l'original amélioré (la version disponible sur Steam) sur le PSN. Gageons qu'il arrivera également sur le réseau européen dans les jours qui viennent.

Lire la suite sur le site : Final Fantasy VII Remake montre un peu de gameplay.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Par ici pour la version japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=SW_8VOSpZL4
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
Ça donne bien envie, je ne m'attendais pas à un vrai boulot sur le jeu, si tous les remakes pouvaient être comme ça !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Darkigo a écrit :
Ça donne bien envie, je ne m'attendais pas à un vrai boulot sur le jeu, si tous les remakes pouvaient être comme ça !
Idem, oublié le superdeformed, et le gameplay pépère (mais qui aurait fait plaisir au trois fan dans le fond), bref que du bon après espérons qu'ils ne le transforme pas en crisis core.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'espère tout de même qu'ils vont garder le système des materia (au moins le nom avec les boules et les slots).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Le truc qui va me manquer, c'est les plans fixes et calmes pendant l'exploration, les dialogues et les combats. Là on va évidemment toujours avoir une caméra qui virevolte de partout comme n'importe quel film moderne, et je trouve que ça enlève au charme.
Enfin ils ont modifié tellement de trucs qu'il y aurait peut-être des trucs intéressants à grapiller.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Et merde...'font chier avec leurs combats temps réel bourrins. Crevez la gueule ouverte Square.

signé un des trois fans du fond.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
Maintenant j'ai envie d'un ff6 comme ça.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
GTB a écrit :
Et merde...'font chier avec leurs combats temps réel bourrins. Crevez la gueule ouverte Square.

signé un des trois fans du fond.

Espère de vieux cons aigris du fond bien sur ;)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
J'aime pas ce système de combat. Le tour par tour a aussi ses qualités. A une époque où il se fait rare, ils aurait pu nous laisser ça dans ce remake.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
GTB a écrit :
J'aime pas ce système de combat. Le tour par tour a aussi ses qualités. A une époque où il se fait rare, ils aurait pu nous laisser ça dans ce remake.

Après il y a encore des jauges à droite à gauche, on verra ce que ça donnera. Mais bon on peut surement faire un truc plus sympa que le système de FF7 très très statique quand même.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Lutherian a écrit :
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.
Quand il dit date de sortie, je suppose qu'il veut dire date de sortie précise, parce que de mémoire lors de l'annonce à l'E3, ils avaient déjà dit 2017.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Lutherian a écrit :
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.

Effectivement, c'est une erreur de ma part. C'est corrigé, merci !
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le saviez-vous ? FFII n'est pas un jeu vidéo !

Lien vers la VO : http://www.ffii.org
Lien vers la VF : http://www.ffii.fr
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
noir_desir a écrit :
Après il y a encore des jauges à droite à gauche, on verra ce que ça donnera. Mais bon on peut surement faire un truc plus sympa que le système de FF7 très très statique quand même.


En tant que deuxième gars au fond, je pense qu'ils auraient dû appuyer les différences de FF7 en gardant un système statique ATB, mais avec des ennemis avec de vraies IA de combat et une plus grande complexité tactique. Là ce qu'on voit, ça a l'air surtout d'être un mix d'aveu de faiblesse, de manque d'ambition et de marketing.

En même temps, les remakes c'est rarement plus subtil que les opus originaux.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Allez, maintenant on arrête de rigoler et on fait un remake de Xenogears du même accabit
SANS toucher à l'histoire bien sûr
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Le tour par tour n'est pas approprié pour un tel format de jeu, il y a trop de combats, trop longs, trop soporifiques et surtout totalement décérébrés, pas tactique pour un sou. C'est bien de le changer.

Il aurait fallu changer le perso principal pour bien faire jusqu'au bout.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Mon dieu, mais ce design, Cloud avec ses bras de séropositif qui porte une épée de deux mètres, et la dite épée qui ébloui le joueur à chaque fois qu'il déplace Cloud.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 83 msgs
C'est plus un reboot qu'un remake. Quand j'ai vu "remake", je pensais plus au taf qu'a fait capcom avec RE:Rebirth.

Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté