Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fils de pub
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ah oui c'est sur mais bon quand c'est bien fait...

Sinon pour la petite info j'ai vu que dans la rencontre du 3eme type yavais une pub enorme pour Mcdo et Shell (au debut du film) et ça gene en rien le plaisir du film, parce que je suis sur que tout le monde l'a vu et que personne n'a remarqué les pubs.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
prodigy : c'est sur que ça a changé et que ça devient lourd (le mac dans independance day)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
CBL a écrit :
On mange assez pub dans la vie réelle justement pour s'en retaper dans les jeux. Les pubs ne sont sympa que quand elles sont parodiées.


Mais quel communiste ce CBL :-)
Encore une fois ceux qui auront acheté leurs jeux subiront la pub ingame, ceux qui joueront avec des versions crackées dont les petits malins auront altéré les fichiers pour en bloquer la pub seront tranquilles et n'auront pas à se tapper cette pollution de plus en plus insupportable....
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Le problème ne se limite pas à la pub en elle-même, mais aussi potentiel spywaresque de sa mise en pratique. On avait déjà eu quelques frayeurs avec BF2142, il ne faudrait pas que ça se généralise.

Je n'ai pas envie de devenir un rat de laboratoire pour marketeux, le jeu vidéo se prête trop bien au profilage: quelles publicités a retenu l'attention du joueur? où s'est baladé son oeil virtuel? quel est l'endroit optimal pour placer une publicité afin qu'elle soit la plus percutante possible? ce sont des choses à laquelle la technique peut répondre.

Si au moins la pub permettait de financer du contenu supplémentaire périodique gratuit, la pilule serait moins difficile à avaler.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
rEkOM a écrit :
Encore une fois ceux qui auront acheter leur jeux subiront la pub ingame, ceux qui joueront avec des versions crackés dont les petits malins auront altéré les fichiers pour en bloquer la pub seront tranquille et n'auront pas à se tapper cette pollution de plus en plus insupportable....


Ca dépendra de comment c'est fait, c'est sur que ca peux etre foireux comme ca peux etre intéressant. Perso ca me gene pas de voir que le portable de Sam Fisher est un LG ou que les chaussures de lara croft sont des Adidas. Idem si c'est un logo a coté d'un menu (du style Festina qui chronometre le smash de la balle a Grosjean)
Si c'est intégré de facon cohérente dans le jeu pourquoi pas, mais faut pas cracher du venin sans savoir. Après j'espere que les editeurs de jeux ne sont pas prêt a mettre ca n'importe comment... en effet on pourrait vite faire du n'importe quoi.


PS: Et les minis pubs dans les films c'etait pas prévu ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
marsenal a écrit :
Si c'est intégré de facon cohérente

À l'époque de James Bond, Bollinger et Austin Martin donnait une touche de classe. Mais que dire des contorsions pour intégrer maladroitement Ebay dans le scénario de Transformers ou pour arriver à mettre au premier plan les Converse de Will Smith dans I Robot ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
garmalnac a écrit :
Je n'ai pas envie de devenir un rat de laboratoire pour marketeux, le jeu vidéo se prête trop bien au profilage: quelles publicités a retenu l'attention du joueur? où s'est baladé son oeil virtuel? quel est l'endroit optimal pour placer une publicité afin qu'elle soit la plus percutante possible? ce sont des choses à laquelle la technique peut répondre.


Tout à fait et d'ailleurs je rappelle cette news :
http://www.factornews.com/news-21079-SCEA_fait_une_poussee_d_aCNIL.html

A mon avis, c'est déjà opérationnel sur le Live.

rEkOM : d'ailleurs ma doctrine préférée à Civ IV est "propriété d'État" :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"À l'époque de James Bond..."

Oué enfin recement on a vu bond en BMW; sacrilege, faut preciser les vieux james Bond =).

Bizarrement, le seul film dans lequel ça ne me derange pas, c'est minority report, puisque les marques font fatalement parties de notre avenir.

Par contre, dans tout les autres, comment dire, le gros plan sur le telephone motorola, nokia ou sony ericsson, les cameras qui tournent autour des caisses pour bien voir le vehicule sous tout les angles avant de zoomer sur les jantes/l'interieurs, le gros plan sur le PALM et la montre du hero et autres conneries du genre, c'est totalement de la merde, et perso, ça me derange profondement.

Dans les jeux je vois pas ce qu'ils peuvent rajouter, ca grouille deja de nokia et sony ericsson, on a envie de rouler en bmw, porsche ou ferrari dans les jeux de voiture, les pc sont sous windows avec des chips Intel ou amd, le sport grouille de pub aussi.

On a meme deja droit a des pubs AVANT le jeuxavec ATI et NVIDIA.

Alors plus de pub, ok, mais qu'ils baissent les prix (genre moins de 70 euros les 10 heures de divertissement) ou alors qu'ils aillent se faire voir, et je ressors mes vieux softs de p2p.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zakwil a écrit :
prodigy : c'est sur que ça a changé et que ça devient lourd (le mac dans independance day)


Heu, t'as pas été au cinéma depuis 97 ? :p

Les Converse dans I, Robot, quel grand moment. Le film se passe en 2500 je sais pas combien, et le héros précise bien - Converse année modèle 2004 ! (l'année de la sortie du film). Non mais zlol.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et puis merde, y'a pas si longtemps, la pub etait uniquement presente sur des supports gratuits, c'est quoi cette manie de nous gaver de pub alors qu'on a payé un produit, à presque 10 euros la sceance de cinoche, au prix des dvds et du matos necessaires pour en profiter, au prix des jeux.

Qu'ils viennent pas dire qu'ils rentabilisent pas, c'est uniquement pour remplir les poches de deux trois types dans la boite concernée.

Ca me fait gerber. Et jsuis enervé pour toute la journée =).
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 269 msgs
Sincerement les pubs on s'en fout... Tu regardes le jeux pas les pubs..

ça fait quoi de voir au bort du terrain, une vraie pub au lieu d'une fausse...

Et surtout, si ça peut abaisser le prix des jeux à terme..
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Le problème c'est que la plupart des gens voit la pub comme quelque chose de normal : on a grandis avec, on l'a vu croitre en puissance mais... tout va bien. Il n'y a que tres peu de personne qui se rendent encore compte que c'est de la pollution. On nous fait croire que c'est normal de payer pour voir de la pub, et ca marche... personne ne se révolte quand on voit de la pub avant une séance de cinoche payée 10 euros, tout le monde s'en fout et quand on ose dire quelque chose, c'est nous qui sommes anormaux... Il faut arreter un peu de jouer le jeu des marketeux de masse ! ou s'acheter une cloche...
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
Je crois que c'est dans nightwatcher, la bouse russe: en plein milieu du film, ou vers la fin, on voit l'immeuble en ruine, il fait tout gris partout, tout est abimé, et puis le mec sort une tasse avec un gros Nescafe dessus et deviné quoi ? la tasse est nickel chrome au point qu'elle ressort à l'écran.

Alors croire que ca va être fait de facon intelligente: peut être pour qquns, mais laissez moi rire pour le reste...

(HAHAHA)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mad_Dog a écrit :
Il n'y a que tres peu de personne qui se rendent encore compte que c'est de la pollution.


Ouais enfin sans pub notre système économique entirer s'écroule, donc t'es bien gentil mais la "pollution" elle te fait bouffer, comme nous tous.

(je ne dis pas que c'est pas contestable ou envahissant ni que ça pourrit pas notre belle société © hein mais les rebelles à 2 francs sérieux)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"Ouais enfin sans pub notre système économique entirer s'écroule, donc t'es bien gentil mais la "pollution" elle te fait bouffer, comme nous tous."

A partir du moment ou elle apparait sur un produit ou sur un service acheté, et non public, elle pollue.

Sur tf1, qui est accessible sans payer, elle est justifiée, dans un ciné, ou tu as payé 9 euros et des bananes, ca reste de la polution.

Et bizarrement, on en trouve pas dans les cinés de quartier qui vendent pas de glaces, qui pourtant sont les cinés qui ont la vie la plus difficile il me semble, drole de logique notre economie.

De plus, il est impossible de justifier la pub dans les films, au vu des salaires absolument suréalistes versés et de la qualité des films à gros budgets.

Le seul avantage de la pub, c'etait culture pub, monde de merde.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Fausses pubs ou vrai pubs je m'en balance un peu, de toute façon ça ferait louche un stade sans pubs, dans la vrai vie c'est comme ça alors pourquoi pas. Si ils peuvent se faire plus de thunes avec ça alors tant mieux, ils baisseront peut être les prix du contenu telechargeable (mais là je rêve), en tout cas ils auront moins d'excuses de le surtaxer ou ça va râler sec du coté des consommateurs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
De plus, il est impossible de justifier la pub dans les films, au vu des salaires absolument suréalistes versés et de la qualité des films à gros budgets.


On en revient à notre système économique. Marrant je vois moins de gens chouiner sur le salaire de Zidane par contre Mel Gibson touche 35 millions sur un film ou le gars se barre de chez Renault avec un parachute doré c'est le scandale.

/pop corn
/chaise longue
/vous avez une heure
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
swan a écrit :
Fausses pubs ou vrai pubs je m'en balance un peu, de toute façon ça ferait louche un stade sans pubs, dans la vrai vie c'est comme ça alors pourquoi pas.


C'est bien là le problème : la pub est tellement présente qu'on trouve normal qu'elle soit omniprésente. Moi ça ne me choquerait pas des stades sans pub.

Je trouve ça nul que les noms des équipes du Tour de France soient des noms d'entreprises et pas des trucs sympa genre "les Fous Du Guidon". Je trouve ça nul que les bateaux des navigateurs s'appellent "Gaz de France" à la place de noms faisant référence à la mythologie ou autre. Je trouve ça nul que les joueurs de foot ne soient que des hommes-sandwich surpayés.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Prodigy a écrit :


Heu, t'as pas été au cinéma depuis 97 ? :p

Les Converse dans I, Robot, quel grand moment. Le film se passe en 2500 je sais pas combien, et le héros précise bien - Converse année modèle 2004 ! (l'année de la sortie du film). Non mais zlol.


C'est ce que je dis... (bon les derniers exemples me sont pas venu à l'esprit)
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
CBL a écrit :


C'est bien là le problème : la pub est tellement présente qu'on trouve normal qu'elle soit omniprésente. Moi ça ne me choquerait pas des stades sans pub.

Je trouve ça nul que les noms des équipes du Tour de France soient des noms d'entreprises et pas des trucs sympa genre "les Fous Du Guidon". Je trouve ça nul que les bateaux des navigateurs s'appellent "Gaz de France" à la place de noms faisant référence à la mythologie ou autre. Je trouve ça nul que les joueurs de foot ne soient que des hommes-sandwich surpayés.



Mouais enfin c'est un peu normal aussi, regarde les pubs sur factor, elles sont là pour soutenir un peu le site financièrement, on n'est pas obligé de s'en préoccuper et je trouve ça bien d'avoir la possibilité de faire gagner un peu de sous à des gars que j'aime bien sans avoir à sortir mon porte monnaie. Peut être que sans la pub pas mal de choses seraient payantes ou plus chères. La redevance télé serait par exemple plus élevée (en même temps pour financer des émissions de merde...). Après c'est clair qu'il y en a qui ne se gènent pas pour prendre l'argent de la pub et tout de même surtaxer les consomateurs. Mais au moins, dans le cas de la news, je pense que chez EA ils pourront un peu moins jouer les pleurnicheuses "Ca coute cher, on a pas de sous pour faire nos suites à peine améliorées, achetez nos DLC et nos cheats, siouplé !". Ils pourront le faire mais y'aura encore plus de boycott que maintenant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews