Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FIFA 08 : premiers jongles
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
IGN est allé à Vancouver chez EA Canada pour apercevoir pour la première fois une version de FIFA 08 et recontrer ses développeurs. A la clé, les quatre premières images du jeu font leur apparition, dont une collector, puisque Ribéry y porte le maillot de Marseille, ce qui ne sera pas le cas l'an prochain.

Plus intéressant, le producteur du jeu a lâché quelques infos sur le coeur du gameplay, et plus présent sur le mode Be a Pro. Il ne s'agit pas d'un mode de jeu à proprement parler, mais plutôt d'un nouvel angle d'attaque du jeu de foot : on choisit un joueur et on l'incarne durant 90 minutes virtuelles en vue à la troisième personne. On nous promet du grand spectale, avec des effets de caméra du plus bel effet (une des inspirations à été notamment Gears of War, et sa caméra "journaliste"), ainsi qu'un gameplay intuitif, avec des indications qui précisent les consignes que l'on doit respecter, les possibilités de jeu, vers où faire un appel de balle, se replacer en cas de position de hors-jeu, etc... Bien entendu, le jeu propose également de jouer un bon vieux match des familles en vue "tribune", où l'on contrôle les 11 joueurs de manière classique.

FIFA 08 est prévu pour le 7 septembre sur X360, Wii, PS3, PS2, PC, PSP et DS.

Lire la suite sur le site : FIFA 08 : premiers jongles.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
un first person soccer ?

(manque le mot images à la deuxieme ligne apres quatre premieres)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué enfin mis a part la vue, le mode existe depuis longtemps dans PES.
Et je crois meme que ca date d'un jeux sur PC engine à l'époque (J-league greatest eleven mais pas sur quand meme).
Ce qui serait rigolo, c'est que chacun controle un joueur, ca serait un beau bordel.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
Ca existe deja dans un mod pour Half Life, meme si c'est un peu le bordel faut avouer :)
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
pouletmagique a écrit :
Oué enfin mis a part la vue, le mode existe depuis longtemps dans PES.

C'est justement la vue qui est importante ici. Le coup du joueur solo, ça a été fait par de nombreux jeux avant.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ils ont tous l air d'avoir le nez peté...

Sinon c est qui le gars avec le maillot du milan j'arrive pas a reconnaitre ?
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Le renouveau du jeu de beauf !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
geoman88 a écrit :
Le renouveau du jeu de beauf !


Ca devient la grande mode sur factor, ce genre de remarque à la con.
Je vois pas en quoi Fifa est un jeux de beauf. Perso, j'y joue pas donc je m'en fous un peu mais je trouve le commentaire déplacé.

J'espère pour eux qu'ils auront revu le gameplay, c'est surtout ça car dans le 07, je trouve qu'il n'y avait aucun feeling.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
y'avait un jeu d'arcade de namco (libero je crois) qui permettais ça deja, ou pas ...
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
si c'était nouveau, ce serait innovant, sauf que là, il y a tout un jeu basé dessus -le jeu a la 3e personne- : Love Football.

certes ce n'est pas un bon jeu, mais fifa est il un bon jeu?
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
amano a écrit :
y'avait un jeu d'arcade de namco (libero je crois) qui permettais ça deja, ou pas ...


Oué voila, c'était ca, libero grande ou un truc comme ca.

Mais bon c'est sur que la vue à la troisième personne peut donner un petit plus meme si je pense l'interet limité.
 
mrpapaye
Membre Factor
Membre 18 msgs
Hmmm, pas de version PS3 ? ou c'est juste un oubli, comme je le suppose ? :)
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
"90 minutes virtuelles"
C'est quoi des minutes virtuelles ? Elles sont plus longue ou moins :)

Sinon c'est à voir ça peut être intéressant...ou pas. Si c'est bien géré ça peut être pas mal, mais bon ça à peut être le mérite de créer un style de jeu a part... et de montrer les limites d'EA en terme d'amélioration du gameplay par rapport à Konami.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
pouletmagique a écrit :
J'espère pour eux qu'ils auront revu le gameplay, c'est surtout ça car dans le 07, je trouve qu'il n'y avait aucun feeling.


Au contraire, j'ai trouvé que le gameplay de 07 commencait à être vraiment super agréable, et bien superieur à celui de PES à bien des niveaux ! (pas de troll, j'ai les 2 jeux : et oui Geoman88, je suis un beauf de compèt !)
Pour moi, la réputation de PES est très largement surfaite, et la non evolution de la licence année après année ne fait que renforcer mon opinion. Pourtant, je l'achete tous les ans mais pas l'année prochaine je pense, sauf si ils ont changé des choses pour une fois et qu'on ne met plus toujours les 4 pauvres memes buts. (la mine de 35 m avec Adriano, la pichnette sous le bras du gardien en face a face, la grosse mine dans la lucarne en arrivant a 45° de la cage a l'entrée de la surface et la spéciale PES : une premiere mine qui rebondit sur le gardien qui n'a pu bloquer et le mec qui a suivi qui n'a plus qu'a pousser dans le but vide)
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
@Onirik:
C'est vrai que Fifa progresse sans cesse, de la a dire que la domination de PES est surfaite...

Je doit dire que Fifa07 est agréable a jouer ds son ensemble après je me voit mal faire des match comme ca sans competition, alors que sur PES aucun soucis, je peux enchainer.Question de gout ou d'habitude peut etre ?

Apres le online j'ai pas testé sur Fifa, mais sur PES c'est lourd, c'est clair qu'ils ont besoin de bouger un peu plus les nippons!
Vivement les nvelles fournées pour voir tout ca.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
marsenal a écrit :
@Onirik:
C'est vrai que Fifa progresse sans cesse, de la a dire que la domination de PES est surfaite...


J'ai pas dit "domination", j'ai dit "réputation". La domination est inconstable.
Mais quand tous les ans, je lis dans les journaux "le Dieu PES", "la sumulation de foot parfaite", etc... Je me dis qu'il y a des fanboys, meme chez les "pros". (il n'y a qu'a voir les 14 pages de pignolage sur Gran Tourismo dans le dernier joypad pour s'en convaincre)

Sinon je dirais plutot, en carriere, je préfère nettement FIFA 07, en multi, je préfère PES (meme si les buts cité ci dessus me provoquent parfois des crises de nerfs :) )
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Assez d'accord pour PES surtout le dernier (et Dieu sait que je suis un fanboy total de PES).
le 6 est un semi-ratage. L'Inter est, par exemple, beaucoup trop fort (Adriano et Zlatan ont tous les contres et ne se font pas bouger à l'épaule).
Après, de la à dire qu'on marque toujours les meme buts, c'est comme de voir les mecs qui jouent en 4/3/3 et qui jouent la grignote en passe en profondeur. Il y a le bon joueur de PES et le mauvais joueur de PES.

mais c'est vrai que PES5 était pour moi l'ultime simulation.

Fifa, petit à petit, fait son retard (notamment au point de vue carrière et des commentaires) mais je trouve l'IA très faible et le gameplay pas encore au point meme si je ne peux pas trop en parler car j'ai a peine tester.

Mais bon pour l'instant, c'est PES pour moi qui l'emporte. Mais c'est bien que Fifa sorte la tete de l'eau car ca relance la compétition.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@pouletmagique: je reconnais que je suis un mauvais joueur de PES. Mais pourquoi se faire chier a construire quand le passe-passe-passe en profondeur-but fonctionne ? Autant ca ne fonctionne pas du tout contre l'ordi, autant contre les humains, c'est ce qu'il a de plus efficace.

Par contre parler de "faire son retard niveau commentaire" alors que FIFA explose littéralement PES de ce coté la, c'est un peu fort. Quant a l'IA, de PES le fait de se prendre systématiquement le but égalisateur a la 43 eme minute ou a la 87 eme contre l'IA, c'est totalement insupportable !

Et puis, dans FIFA 07, le plaisir de la frappe est énorme, il a plein de défauts (surtout au niveau des contacts), mais les frappes quel plaisir ! Et pour un jeu de foot, c'est quand meme primordial pour moi.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
@Onirik:

En effet dsl, mais ca reviens presque au même. Il y a de ca pas si longtemps les Fifa étaient vraiment foireux (genre tout les tirs brossés etc...). Donc la réputation va avec les perfs ressenties. Même si pour le dernier épisode ca semble changer en effet.
Sinon clair que les commentaires PES sont (étaient grâce a paga pour le prochain ?? :/) pourris a plus forte raison sur PSP...

Après Fifa reste quand même pas mal arcade avec des trajectoires de balles peut être trop courbées même si c'est plus le n'importe quoi de quelques versions, mais c'est aussi vrai que les frappes de PES sont parfois pas réalistes non plis...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews