Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Fibre : orange vs free
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Je suis un homme heureux : j'ai reçu il y a quelques jours la confirmation qu'orange allait très bientôt fibrer mon immeuble. Cela dit, j'ai un petit cas de conscience : je suis un freenaute plutôt heureux depuis des années, et ca m'embete un peu de filer mes sous a l'empire du mal.

Je sais que depuis quelques temps les opérateurs ont été contraits de s'entendre et que l'on peut donc - en théorie et si tout le monde joue le jeu - choisir celui que l'on veut pour son accès. Mais entre la théorie et la pratique ...

Je me demandais donc si certains gentils lecteurs avaient testé ce cas de figure et s'en étaient sortis sans trop de casse.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Jusqu'à présent Orange refuse de dévoiler l'emplacement des immeubles fibrés à Free, qui ne peut donc pas mutualiser.
La situation devrait évoluer dans les mois qui viennent mais vu les pressions actuelles du gouvernement sur l'ARCEP, pas sûr que ça soit au bénéfice de Free...

Après ça aurait pu être pire, ton syndic aurait pu choisir Numéricable :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
OK donc en gros je dois me résoudre a prendre Orange. Monde de merde (mais pas trop; c'est vrai que ça aurait pu être NC)

Merci kgabou !
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Pas de soucis. Après franchement Orange, leur box c'est de la merde, ils brident les services qui passent par Cogent (Megatruc & Cie), leurs chaines n'ont aucun intérêt, faut raquer encore plus pour avoir une vrai upload de fibre, etc. Mais ça reste de la fibre autours de 45€/mois, avec un bon PC HC c'est cool.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
J'y ai pas mal réfléchi lors de l'arrivée de la V6 chez free, mais au final j'utilise assez peu les fonctions de ma box hors routeur : je ne regarde jamais la TV dessus, j'ai un PCHC avec XBMC qui fait bien mieux son office que n'importe quel simili media center intégré, ...

Après, quitte a payer plus cher, je pense que je vais prendre le 100Megs symétrique (ce sera pratique pour envoyer les vidéos sur factor). Le seul truc qui va me gonfler, c'est le bridage Megatruc, je pense.

J'essayerai de passer un coup de fil à Free Infrastructures lorsque mon immeuble sera fibré par acquis de conscience, mais je me fait peu a peu à l'idée de revenir chez FT...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi je suis chez Orange, ils sont très compétents et leur offre OPEN est plutôt intéressante ! Après la qualité de la connection ca dépend beaucoup de ton quartier tout ca. Perso j'ai jamais eu de bridages sur "megatrucs" (j'utilise un débrideur de toute façon) et à part quelques soucis sur youtube fut un temps, c'est très bien ! Quand je vois mon voisin du dessus qui est chez SFR, je me dis que les 3 euros supplémentaires sont justifiés (SAV délocalisé qui pige que dal, connection naz).
En plus, Orange va passer ses offres à l'illimité mobile tout comme SFR et FREE donc c'est pas mal !
Non je n'ai pas d'actions chez Orange !

Par contre, je te trouve bien optimiste Niko "Orange va bientôt fibrer mon immeuble", moi ça a duré 6 mois et je ne sais pas pourquoi le syndic de mon immeuble n'a jamais voulu entreprendre les démarches pour être raccordée. Putain de vieux.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ah ouais, j'avais compris que tu étais déjàfibré par Orange...

Clair que la problématique est pas la même du coup, le temps que les prises soient posées et raccordées dans ton appart, la mutualisation marchera ptet' nickel ^^
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
pomkucel a écrit :
Par contre, je te trouve bien optimiste Niko "Orange va bientôt fibrer mon immeuble", moi ça a duré 6 mois et je ne sais pas pourquoi le syndic de mon immeuble n'a jamais voulu entreprendre les démarches pour être raccordée. Putain de vieux.
Zaza confirmera, je suis un grand optimiste. Mais pour la fibre chez moi, c'est réellement bien parti : j'ai entrepris les démarches il y a 1 an et demi, le syndic a voté l'installation il y a 4-5 mois et j'ai reçu la semaine dernière un mail confirmant le début des études de raccordement pour mon immeuble. Si ça se fait pas dans les 2 mois qui viennent, je casse tout.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Niko a écrit :
Zaza confirmera, je suis un grand optimiste.

Ça c'est bien vrai. Il croit encore qu'on arrivera un jour à mettre la vékat en ligne sans avoir recours aux sévices corporels sur les codeurs.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Tu nous feras baver avec ton débit quand tu seras fibré.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
kgabou > T'as peut-être un putain de débit, mais ton Huskie pue de la gueule.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Au fait, dernier mot pour dire que Free respecte pas vraiment les débit annoncés en FTTH sur Paris. Depuis que j'ai reçu ma Freebox Revolution je suis plus à 100Mb/60Mb mais à 150/100... \o/
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Ce n'est pas beaucoup, certains abonnés Free avec la Freebox Révolution sont passés à des débits hallucinants (500 Mb en down et 330 Mb en up).

Voir ici.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Pendant ce temps là en bouseunie, on a du 1mb alternatif: un coup ça marche un coup ça marche pas.

Faut que j'aille chercher le curé exorciste du village ça va pas tarder a cou
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha oi us i .. ?
 
Fibre : orange vs free
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews