Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fibre optique : pourquoi Dieu me hait-il tant ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Anecdote amusante pour amener le sujet. Je suis dans mon appart actuel depuis deux ans et demi. La semaine dernière, j'ai vu une petite affiche dans le hall de l'immeuble indiquant que celui-ci était en train d'être raccordé au réseau fibre de Free. "Enculé de chanceux", vous dites-vous. Que nenni, puisque je viens de signer ailleurs et que je vais quitter mon logement dans les mois qui viennent, et que je n'aurai donc pas le temps d'en profiter.

Je vais donc me rendre dans un nouveau logement, situé au 90 de la rue Helmut Perchu. Je pensais rester chez Free, parce que je n'ai pas de raison d'aller ailleurs, mais j'ai quand même regardé ce que les autres vendeurs d'Internet proposaient niveau fibre. Et là, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que le 88 et le 94 de cette rue Helmut Perchu étaient raccordés aux réseau Numéricable/Darty/Bouygues/whatever, mais pas mon bon 90 !

Donc deux questions. La première, plus rhétorique qu'autre chose, est "pourquoi les divinités sont-elles aussi cruelles envers moi ?", mais la seconde, la vraie, est "pourquoi donc toute une rue est raccordée/raccordable à la fibre sauf UN (ok, deux) putains de numéros ?". Et surtout, question subsidiaire, est-ce que j'ai un petit espoir de pouvoir faire évoluer cette situation ?

Je précise, des fois que ça puisse avoir un rôle à jouer là-dedans, que mon futur appart se situe au dessus d'un bistrot, qui doit donc avoir un raccordement spécial pour ses machins de Française des Jeux.

Voilà, si vous voulez m'offrir une épaule sur laquelle pleurer, ou m'apporter des messages de réconfort et d'espoir, c'est ici qu'il faut le faire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
J'ai noté ton adresse.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On va venir TE PETER LES ROTULES !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Encule le!
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Cher ami, je ne peux malheureusement pas vous apporter de l'aide concernant votre connexion à l'internet mais ce que je peux vous assurer c'est que vous allez grave emballer avec un nom de rue pareil. Ça donne du rêve.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le nom de la rue est bien évidemment un FAUX, celle-ci tenant à conserver l'anonymat.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Maintenant on sait que Dieu roule en ATI.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
il me semble que c'est le syndic de l'immeuble qui donne son accord pour le raccordement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
C'est un truc de syndic/coproprieté la fibre je crois ; dans mon immeuble y a eu un vote de copro' pour choisir l'heureux FAI qui s'y raccorderai.
Dans ton immeuble ils n'ont pas bon goût.

ceci-dit, il doit y avoir une loi qui traine qui dit qu'au bout de x années, le cable optique est operationable par n'importe quel FAI (en plus de celui qui l'a posé donc).

spèce d'enfoiré.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est pas vraiment un immeuble, y a deux apparts dedans. Et le fameux bistrot, qui est lui aussi au 90.

Et dans cette rue, c'est que des pavillons. Donc ça voudrait dire que monsieur Numéricable, il serait allé sonner chez tous les gens pour leur demander si ils voulaient bien être raccordés ?

En plus j'ai regardé chez plusieurs FAI, et à chaque fois c'est la même rengaine, entre 88 et 94 c'est le désert, donc c'est pas vraiment une histoire d'opérateur (de toute façon, ils se la partagent tous plus ou moins, la fibre, à part Free qui fait un peu sa tambouille dans son coin - ce qui explique pourquoi ça traîne autant).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ha attend, ici on a aussi numéricable (depuis... fouyaya...), en plus de la réçente concertation sur la fibre optique et donc qui irai la poser.
en somme on a numéricable qui propose du FTTB/FTTLA (je ne me souviens plus exactement), upgradé depuis son ancien réseau ; et on a voté Free en FTTH récemment.

ta résidence ne doit pas encore avoir interessé les FAI du 3ème millénaire, et t'as juste une offre de numéricable 90% fibre 10% cuivre

si t'as des droits de proprieté tu peux toujours essayer de pousser le smilblick chez free si t'as toujours un compte chez eux : http://www.image-mp3-video.com/i/upi/5759-8364-Untitled.jpg
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah ben je vais être proprio, donc oui, je vais avoir des droits. En plus y a pas de vrai syndic, c'est un peu à la bonne franquette, donc je pense que je pourrai faire la demande auprès de Free en toute légitimité. Le problème, c'est que je les vois mal lancer des grandes manoeuvres de raccordement à la fibre pour au mieux deux appartements. Ça me semble pas terrible niveau rentabilité.

J'appellerai aussi un des FAI qui vend de la fibre, pour leur demander si la situation peut pas s'améliorer. Après tout, je pense pas que la fibre posée dans la rue s'arrête réellement au 88 pour reprendre dix mètres plus loin, donc ça doit quand même pas être grand chose de finir le raccordement jusqu'à l'immeuble.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je suis prêt à payer pour qu'on renomme ma rue comme ça.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pas vraiment un immeuble, y a deux apparts dedans. Et le fameux bistrot, qui est lui aussi au 90.

Et dans cette rue, c'est que des pavillons. Donc ça voudrait dire que monsieur Numéricable, il serait allé sonner chez tous les gens pour leur demander si ils voulaient bien être raccordés ?

En plus j'ai regardé chez plusieurs FAI, et à chaque fois c'est la même rengaine, entre 88 et 94 c'est le désert, donc c'est pas vraiment une histoire d'opérateur (de toute façon, ils se la partagent tous plus ou moins, la fibre, à part Free qui fait un peu sa tambouille dans son coin - ce qui explique pourquoi ça traîne autant).

Il me semble :

Le proprio ou syndic si il y en a plusieurs doivent faire la demande aux FAI ou les FAI font les démarches pour les raccorder.
Apparamment, aucune des deux choses n'a été faites.

Dans ton cas, tu n'aurais certainement rien à payer pour être raccorder à la fibre, sauf le cablage interne de ton immeuble.
Au pire tu tire les fibre toi même, ca coute pas un bras sauf si tu le fais faire.

Et je pense pas qu'il y est un rapport entre la fibre et la francaise des jeux.


Ps : je sui fibré chez SFR à Paris et c'est de la merde en barre.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
La fibre n'est jamais installée au 90 d'une rue. C'est une question de superstition, comme ne pas avoir de chambre 13 dans un hôtel.
L'explication est qu'au 90, ce sont généralement des chieurs qui s'y installent. Leur mettre la fibre améliorerait leur transit et en ferait des chieurs de première.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ahahaha

ceci dit ça parait plutôt plausible comme explication ;b
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Si ton "immeuble" possède 2 apparts et un bistrot, tu peux déjà dire adieu à tout sauf NC et, avec une grosse chattapapa, Orange.

Pour Orange, en partant du principe que tu est dans une zone de déploiement FO, faut que ton syndic, s'il y en a un, mette une pince-à-linge sur le nez et prenne contact avec eux pour demander la pose.
Si réponse positive d'Orange, compter entre 6 mois et un an d'attente avant de pouvoir en profiter.

Pour NC c'est plus simple car leur techno est bâtarde (c'est du FTTLa, fibre jusqu'au dernier amplificateur). Faut :

- acheter un tube de vaseline, au cas où
- t'abonner chez eux
Là ils vont t'annoncer que tu seras "Puissance Fibre" sous 48h. C'est du bullshit, à moins qu'ils aient déjà fibré le dernier amplificateur de ta ligne.
- attendre quelques jours/semaines/mois qu'ils fibrent le dernier amplificateur
- leur pardonner les fréquentes micro-coupures de lignes

Vala.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
De toute facon, un 56k c'est suffisant pour newser non ?
Edit : C'est tout ce qu'on te demande t'as pas besoin de plus :p Tu vas deja devenir proprio, tu veux pas jouer les gros riches avec de la FO en plus :D
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Pour ceux qui habitent à l'est du 93 et au sud du 95, la société qui s'occupe de la fibre a déjà été sélectionnée et c'est Debitex http://www.debitextelecom.fr/

Cela a été confirmé par mon syndic (je suis co-proprio).

Sur le site de Debitex, vous verrez une section dédiée aux particuliers.

Comme c'est tout nouveau, la carte contenant les villes par quartier disposant de la fibre n'est pas encore dispo http://www.debitextelecom.fr/particuliers/debitex-dans-votre-ville/

Mais on peut déjà apercevoir une mini-carte avec les zones du 93 et 95 concernées (donc 93 Est et 95 Sud).

Idem pour le test d'éligibilité http://www.debitextelecom.fr/test-d-eligibilite/

Pour info, les travaux ont déjà démarré en avril 2010 avec une première chambre de raccordement (ils appellent cela comme ça) à Villepinte, au nord du 93 (pas loin de Roissy). Ainsi que des travaux dans le 95 (Arnouville) en novembre dernier.

Bon, au moins on voit que ça commence à se mettre en place, mais il va falloir être patient (ça va prendre des années).
 
lober
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je suis dans là même situation que toi ^^
Je déménage en octobre et la fibre arrive fin septembre...
Je vis dans lé même apart depuis 5 ans et la ou je vais, je suis même pas sur d'avoir une connexion...
Je vais faire comment pour aller sur chatroulette...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews