Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FFXIII. 09032010. PS3. 360
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
InVitro a écrit :
Fuuu juste une question vu que j'ai absolument pas suivi l'actualité de ce jeu.-: y aura enfin le retour d'une world map ou on a encore droit à la téléportation à deux balles ?


Oui, après la première ville tu sors et t'es sur la world map, mais tu ne peux qu'aller à la ville suivante. Après tu as 2 embranchements, puis tu arrives sur une autre iles via un passage dans les montagne. Il est possible d'avoir accès aussi à une autre ile via un bateau ou un engin volant que tu ne peux pas diriger.
Bien plus tard, tu peux te deplacer librement dans un engin volant.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ce serait bien qu'ils remettent un peu les combats au tour par tour! D'après ce que j'en ai vu sur celui là ça va tellement vite que ce sera un peu comme dans les jeux de baston : va falloir appuyer n'importe comment sur les touches en espérant que ça fasse un truc bien...
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Bon, ok, la cible c'est donc les emos, les otaks, et les pucelles. Super. Qu'ils aillent se faire foutre. Je trouve FF7-8-9 bizarrement largement plus mature que les derniers.
 
Gouffa
Membre Factor
Membre 54 msgs
C'est vrai quoi, c'est pas assez mature. Ça manque de bitch chauve Britney-like et de buttsex au coin du feu.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Pour le coup, je vois pas trop de maturité en moins que pour le 7,8 ou 10.

Par contre Air, je crois que tu t'es trompé pour le 9 concernant la maturité. Il était vraiment en dessous des autres sur ce point.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Critiquer le côté "emo" de FFXIII, et citer en contre exemple FF7 et 8 qui représentent, avec Sephiroth et Squall, le summum de l'emotitude me semble quelque peu contradictoire.
C'est en quelque sorte la porte ouverte à toutes les fenêtres.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Le 7 et le 8 (malgré son twist a deux balles vers les 3/4 du jeu) avaient au moins un scénario et un design qui étaient assez fouillés pour l'époque... et même pour aujourd'hui!, tout japonisant qu'ils furent. FF9 mettait en scène des gamins, mais il y avait une certaine fraîcheur qui faisait du bien. FF10 j'ai un sentiment bizarre, j'ai trouvé le scénario quelconque mais mis en scène de façon sympathique (même si le perso principal est insupportable)

Le problème est que quand on augmente le budget, ben, l'uncanny valley c'est pas que pour les graphismes : la pauvreté des dialogues de FF12 et le néant scénaristique choquent beaucoup plus que celui même des FF 1 a 3 tant le reste semble abouti.

Et ca n'est s'est pas arrangé, et la je parle pour le RPG en général avec le passage a la next gen. Le nombre de polygones et la qualité de la réalisation augmente, le reste fait du surplace. C'est on ne peut plus flagrant avec toutes les vidéos de FF13.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
nan mais air tu fumes la moquette mon pauvre, FF7 et 8 c'est le summum de la niaiserie, ils sont absolument pas matures.

Je trouve qu'au contraire le 9 assume son coté féerique avec le retour au steam punk des anciens titres et les développements des personnages du 10 sont plus crédibles, bien qu'ils restent dans l'ensemble dans le ton des précédents FF y a un veritable effort dans ce coté.

Si tu rajoutes une couche en parlant de la pauvereté des dialogues de FF12 alors que c'est justement c'est bien le seul FF ou on prend pas le joueur pour un con, si je devais pousser l'analyse a fond, Vaan le perso principal est insignifiant, débile, il représente les joueurs de FF, et il te fait dire a travers ses yeux; voila ce que ca devait être un vrai Final fantasy
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
GrOCam, ce n'est pas parce qu'Air a un avis différent du tiens qu'il pense moins bien que toi.

Faut pas oublier qu'un avis c'est hautement subjectif, ça ne sert à rien de dire "moi je pense ça et je trouve que ça c'est bien", il faut argumenter un minimum.

Ton FF IX qui assume son coté féerique pour dire qu'il est moins niais que les autres, c'est vraiment peu crédible. Tout comme ta théorie sur FF XII, j'ai envi de dire que c'est toi qui devrait arrêter la moquette.


Edit: j'ai retiré l'offense du début. je me suis emporté. :')
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Bah non il est aussi niais, mais le background excuse la niaiserie, c'est de l'heroic fantasy avec un heros qui porte une queue de singe, je sais pas les univers comme skies of arcadia sont plus appropriés pour la niaiserie.

Alors que FF7 on fait genre du scifi bidon avec un mechant super charismatique qui porte une epée qui fait 3 fois mon bras, FF8 des ados qui bossent dans une université chelou ou les mechants sont que des ados je dis non non et non.

Ma therorie c'etait juste pour dire que FF12 c'etait le plus mieux !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ouais mais tout ça en fait c'est le majeur problème de la plupart des RPG japs en fait. :(

Les éléments peu crédibles que tu mets en avant, ça c'est un peu le délire des japs, on y adhère ou pas.
Et effectivement, à ce niveau là les FF IX et XII ont des univers super cohérents.
Mais on parlait de niaiserie avant tout, ce qui n'est pas forcément lié à l'univers, et là pour le coup je vois pas ce qu'à FF XIII de plus niais que le VII ou VIII.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4675 msgs
Le seul truc que je retiens vraiment des FF, ce sont les décors de qualité, parfois grandiose et souvent originaux ou bien inspirés.
Mais le reste c'est quand même assez moyen.

Les combats tour par tour c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je refuse de jouer à ce type de rpg, ça ne demande ni stratégie, ni dextérité tout en étant très répétitif.
C'est long, ça vient casser l'immersion avec l'écran qui vole en éclat pour lancer un combat, obligé de se taper la musique de merde au format midi à chaque fois que l'on gagne, obligé d'attendre que l'xp et les récompenses s'affichent, pour que, 5 pas plus tard, retomber dans un combat hyper ennuyeux et peu stimulant.

Les combats de FF12 étaient déjà plus sympas, ils ont essayé de copier l'idée de Kotor sans en atteindre quand même le niveau, mais au moins, nous n'avions pas à attendre que l'écran charge le combat, ni supporter la musique de victoire, et les récompenses qui défilaient pour revenir dans l'exploration.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'ai trouvé le 12 vachement sympa avec son système de combat ainsi que d'avoir à chasser des monstres.

Donc, je pense que je me le ferais.

Par contre, il devait pas etre en exclue temporaire pour la PS3 ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Nope c'est simultané pouletmagique, la date de sortie a été repoussée exprès pour la migration sur 360.
 
FFXIII. 09032010. PS3. 360

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews