Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
FF XIV prolonge la période d'essai
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Final Fantasy XIV en prend plein la gueule. Histoire d'éviter que les acheteurs de la première heure ne désertent le jeu, Square prolonge la période d'essai de 30 jours aux joueurs qui ont pris le titre avant le 25 octobre.

Pendant ce temps, ils fouettent les devs pour rendre le jeu amusant. J'adore : pour parler des critiques assassines, Square parle d'une "wealth of constructive feedback".

Lire la suite sur le site : FF XIV prolonge la période d'essai.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Entre les problèmes d'installation, de d/l de patch, de connexion au serveur (quand ils sont pas en rad ou en maintenance) et un jeu qui rame comme pas deux sur ma machine, j'ai pas dépassé la taverne du début...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
C'est bizarre quand même, c'est Square, pas un jeu de l'europe de l'est, et en plus ils ont l'expérience du XI pour eux, comment ils ont pu se planter à ce point ?
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Ouais j'avais été pris a la beta, je sais pas dans quel état le jeu est sorti mais c'était pas fameux (pas de souris hardware, controles et gameplay impossible a utiliser, gros lag..)
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Quand je pense que la critique a trucider FF13 pour son coter lineaire, a coter de FF14 , FF13 est un hit legendaire. FF13 sous ces imperfection est superbe en finition technique.

Square enix a vraisemblablement sorti le jeux "NOIR" de son histoire.

Heuresement le prochain FF ( vs13) s'annonce tres bon.

FF14 sera sans doute très vite oublier.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
FF est une licence morte avec l'avènement de la modernité (c'est joli comme phrase hein !).

FF13 est probablement le jeu le plus ennuyeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années. Rien pour le racheter. Le 14 semble bien parti pour rejoindre son grand frère dans le club des jeux chiants, et le 13 versus ... ben on sait pas trop, mais les chiens ne faisant pas de chats, je doute qu'il en soit autrement pour lui.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Akinatsu tu parle sans etre totalement objectif. Tu parle de FF13 comme un jeu ennuyeux et tu le compare au 14. Il ne sont en rien comparable.

D'un coter tu a jeux lineaire et certe pas tres riche en contenu qui a deçu les fans, mais de l'autre tu a un titre qui se moque totalement des fans en etant indigne d'un jeu tout simplement.

FF13 n'a peut etre pas ete a la hauteur des attente qu'on lui accordais mais FF14 fait bien pire en se moquant totalement du joueurs en etant un titre autant bacle et techniquement mediocre.

Comme je dis FF13 est decevant mais techniquement parlant il est est parfait.

FF14 est un pave dans la marre de la mediocrite et du mauvais gout.

Critiquer un jeux doit se faire de maniere honnete pas juste sur le ressentiment personnel.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
j'ai participé a la beta, le jeux avait tellement de probleme (lag, ralentissement, mur invisible pour descendre une marche de 5 cm de haut etc ...) que j'ai reformat ma machine, mais non ce jeux n'est meme pas digne d'une beta, c'est une alpha, il lui manque 1 ans de dev facile, tout est instable.

le gameplay est pourri par des idées catastrophiques, systemes de quetes sans pnj, tout passe par un diamant qui pop lors des resolution de quetes, ca leur permet de ne plus avoir a scenariser/mettre en scene, tout est inscrit dans l'idée d'automatiser a mort afin de reduire le travaille des devs. je comprend meme pas que square n'est pas repousser leur jeux.*

edit : par contre visuellement c'est plutot beau, ca fait de tres jolies screenshots pour la promo

y a un coté hold up(je l'ai pas acheté) avec la masse de pub sur le titre alors qu'il n'est pas jouable correctement, a moins d'etre un vieux fanboy bigleux. c'est indigne de sortir un produit dans un tel etat actuellement surtout de la part d'un studio aussi important, avec une tel license.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Aïe les fautes...

Pouvoir cuisiner des hamburgers et retourner des steaks grillés dans la poêle n'a visiblement pas sauvé le jeu de la catastrophe.
 
Cacaprout
Membre Factor
Membre 48 msgs
Webside a écrit :
D'un coter tu a jeux lineaire et certe pas tres riche en contenu qui a deçu les fans

A part les fans y'a qui d'autre qui s'intéresse à FF?

Comme je dis FF13 est decevant mais techniquement parlant il est est parfait.

Non.

FF14 est un pave dans la marre de la mediocrite et du mauvais gout.

Et j'ai envie de dire que FF13 ne vaut pas mieux dans ta mare.

Critiquer un jeux doit se faire de maniere honnete pas juste sur le ressentiment personnel.

Invoquer l'objectivité c'est bien, mais en fait elle te dit que FF13 est nul. Incroyable n'est-ce pas?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
haha pas mal, non seulement ils minimisent les critiquent, mais en plus ils sous-entendent qu'il vont les prendre en compte.

Mas bon sinon c bien, ça calmera ceux qui pensent se faire du beurre facile sur un nom..
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
bah j y joue depuis la beta et depuis la release, faut arreter de dire que le jeu n est pas fluide, suffit de lire la config recommandé et d avoir plus, perso j joue en 1920x1080 details hauts et c est fluide a fond.
Probleme d install et de dl de mise à jour j en ai eu aucun par rapport a d autres mmos, les serveurs tiennent bien la route par rapport au lancement d autres mmo egalement.
Apres le jeu à ses défauts c est clair ( pas la peine de les citer, tt le monde l a deja fait ), mais tout ceux qui ont connu une épopée sur FF11 espere qu a la longue ce 14 y ressemblera pour son esprit communautaire/entraide qui n est pas necessaire du tt dans celui la.

Sinon, oui oui c est un mmo fait pour etre joué a la manette ! et ca va aussi bien voire mieux qu au clavier :) ( rien que ca, ca en fait fuir et ca fait plaiz ).

Pour ma part, je m y amuse ( ma guilde aussi )et j ai pas besoin qu il y ai 12 millions d abonnés pour m amuser.Plus y en a qui déserte et qui retourne sur wow, plus ca m arrange :)

=> FF13 est nul, apres 110h de jeu et 100% complete dessus, j peux comparer avec d autres rpg qui ont été critiqués mais qui en fait valait bien mieux que ce jeu.
 
FF XIV prolonge la période d'essai
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews