Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
FF XIII (et d'autres chiffres)
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Final Fantasy XIII s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux US durant sa première semaine de commercialisation ce qui est le meilleur démarrage dans l'histoire des FF. Il faut dire que c'est aussi le premier FF à sortir simultanément sur deux consoles. Au Japon, le jeu s'est vendu à deux millions d'exemplaires ce qui est moins bien que Final Fantasy XII.

Lire la suite sur le site : FF XIII (et d'autres chiffres).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Ca fait le beurre des salons Carpy \o/
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Il faut dire que c'est aussi le premier FF à sortir simultanément sur deux consoles.
Je pense que lors de la sortie du XII, la base installée de PS2 devait être supérieure que le nombre de 360 et de PS3 réunies.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Y a pas de justice... Quoi qu'au moins avec toute cette tune ils auront aucune excuse pour ne pas nous pondre un FF ouvert.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Et ils n'auront peut être pas tort.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ash_95 a écrit :
Si on résume :
FF7 c'était du sous FF6
FF8 c'était gnan gnan univers fac kikoo zlol
FF9 Trop oldschool et le design ne plaisait pas
FF10 C'était gnan gnan et linéaire
FF11 MMO ? WTF Square
FF12 Histoire non centrée sur 1 perso, mmo loupé et repompede star wars
FF13 Trop linéaire

Ho les mecs, même si le prochain FF est ouvert tout le monde va chier soit sur le design, soit l'histoire soit les combats.
Qu'ils m'en refassent un aussi bon que le 7 ou le 9, et je le préco sur le champ.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ben tout compte fait, après 50h sur ce FF13, il semblerait que j'y prenne bien plus de plaisir qu'un FF10 ou FF12. Je trouve que c'est le meilleur épisode depuis la série sur Psone.

Les 10 premiers chapitres sont un mélange de FF et Eternal Sonata. Le reste, c'est FF remix Shadow Of The Colossus sans classe.

La linéarité gène pas tant que ça au fianl. Perso je trouve que ce qui est le plus frustrant c'est qu'on "subi" le jeu pendant 25h. C'est le jeu qui décide où on va, comment, avec qui, comment on évolue, à quelle vitesse, etc...

Finalement ce qui fait chier, c'est que lorsque le jeu se décide à te lâcher la bride, et ben c'est déjà presque la fin.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Si l'on pense ainsi, alors il n'y a plus de raison de donner son avis sur les jeux.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
InVitro a écrit :
Ben tout compte fait, après 50h sur ce FF13, il semblerait que j'y prenne bien plus de plaisir qu'un FF10 ou FF12...


Ceci explique les millions d'exemplaires écoulés. Que tu prennes plaisir a naviguer dans l'univers soit, mais je ne peux pas concevoir que le XIII soit considéré comme une meilleure expérience que le XII, rien qu'en terme de liberté... en terme de gameplay. Et même pour le leveling et tout ce qui va autour : rien que le damier du XII c'est 100 fois plus de liberté que les Cristariums.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Pour la liberté du leveling je concède. Le crystallium est débloqué à fur et à mesure du jeu ce qui empêche tout réel farm avant le chapitre 11. De même que l'upgrade des armes, qui est tellement longue qu'il faut attendre la fin du jeu pour pouvoir battre les ennemis les plus fort afin d'acheter les meilleurs matériaux pour les faire évoluer. Si on essaie avant c'est l'epic fail.

Mais en terme de gameplay relatif au combat, ma foi je trouve le système de FF13 excellent et bien plus jouissif que celui de FF12. Dans FF12 une fois tes gambits bien réglés, t'étais spectateur sur 80% des combats. Dans FF13, tout au long du jeu tu peux te faire avoir par le moindre petit adversaire pour peu que tu fasses pas gaffe. Il a une vraie dimension stratégique en temps réel outre la configuration des jobs.

Par exemple, tu remarques vite que tu peux pas faire se déplacer les persos dans une arène de combat. Mais tu remarques aussi que tu peux par exemple envoyer un combattant au contact, et changer de stratégie au moment où il frappe. Ce qui a pour effet de le faire rester près de l'adversaire, isolant ainsi les 2 autres persos des attaques principales.

Bref y a plein de petits trucs comme ça qui font que tu te sens jamais overcheaté fasse à un ennemis, mais que tu peux découvrir plein de façons de le battre.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Je partage l'avis d'Invitro pour les combats. Je n'en suis pas très très loin dann le jeu mais je découvre de nouvelles approches à chaque fois, et c'est vraiment un plaisir.
La quête du combat 5 étoiles :D
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est bien c'est au bout de moins 50h de jeu que le jeu devient interesant! WOW
 
PSX_Man
Membre Factor
Membre 4 msgs
C'est la news idéale pour ma demande :

Le PlayStation Magazine officiel recherche pour son prochain numéro des volontaires pour donner leur avis sur Final Fantasy XIII dans la rubrique dédiée. Chef d'oeuvre pour certain, déception pour d'autres, c'est à vous de nous donner vos impressions sur le jeu.

Si vous voulez avoir votre tête dans le mag, envoyez moi par mail à

vincent_playstation_magazine@yahoo.fr

vos commentaires positifs et négatifs (350 caractères chacuns) ainsi que deux photos de vous : une avec le sourire l'autre sans, vos prénom, âge et profession.

Le numéro en question vous sera alors offert.

Comme d'habitude, le plus tôt sera le mieux

Merci de votre aide.
 
Message masqué
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Peut être InVitro, mais le système d'enchainement du XII pour pouvoir récupérer des bon équipements et drop est plutôt excellent. Quant aux côté spectateur je suis pas vraiment d'accord, j'ai beaucoup plus galéré dans le XII que dans le XIII ou je suis mort qu'une fois contre les eidolons ou les boss. La technique est tellement la même la plupart du temps... Focus Ravageurs, Heal / Tactic, Focus Attaquant... end.

Alors bien sûr je viens d'arriver dans les plaines et ça se joue un poil plus tactique, mais ce uniquement quand tu es bien en dessous des monstres, sinon, dès que tu commences à être quasiment à leur niveau, plus grand chose n'est une menace.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
InVitro a écrit :
Finalement ce qui fait chier, c'est que lorsque le jeu se décide à te lâcher la bride, et ben c'est déjà presque la fin.


Ah, moi j'dirais que le problème, c'est que quand le jeu te défait de ta laisse, tu te rends compte que t'as rien à faire sur Gran Pulse en dehors des pauvres missions de chasse expédiées assez rapidement (sauf si on veut toutes les 5*, certes). Ça motive pas vraiment pour remplir les Crystaliums, et encore moins obtenir les armes ultimes sur tous les persos (surtout vu le prix du dernier catalyste ._.).

On est vraiment très très loin du contenu du XII. En plus, c'est minuscule, Gran Pulse.
 
FF XIII (et d'autres chiffres)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews