Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FEZ, 200 000 exemplaires en un an
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
TheSlider a écrit :
Bah, c'est pas parce que tu as fait un jeu que tu n'est plus un con comme les autres.


Ben quand même : t'es un con qu'a fait un putain de JV.

Il dit beaucoup de la merde, mais FEZ quoi. Pourtant avant de jouer à son jeu je partais avec un gros a priori (sur le jeu et sur le mec).

Par contre un jour il faudra bien qu'il sorte un autre jeu, et là ça sera sans doute pas la même affaire.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Ozgarden a écrit :



Et tu n'es pas encore à Saint-Tropez avec une Babe posée sur chaque genou ?


Malheureusement non, la gratuité ca boost vite les chiffres :) dans un univers de pingres^^

puis les salaires c'est bien cheros a payer, même s'ils sont faible!
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
BHTGO a écrit :
Ptain, 200K ventes c'est vraiment pas grand chose au final pour un jeu qui a eu autant de buzz dans tous les sens et autant de coverage sur le live.

J'ai un peu l'impression qu'il y a une franche dichotomie entre ce dont parlent les journalistes et ce que veulent/achètent les joueurs quand il s'agit de jeux indés.


A une nuance près, il n'est sorti que sur un seul canal de distribution au plus fort du buzz et j'aurais tendance à penser que ceux participants / intéressés par le buzz tout comme ceux potentiellement intéressés au total ne sont pas concentrés sur cette plateforme.
Maintenant, Minecraft a tout exploser sur XLA donc je me trompe peut-être, les ventes PC le diront.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Vous devriez suivre un peu plus les chiffres du XBA. 200.000 est un bon score.

Après c'est sûr c'est pas le million de Limbo, mais c'est pas mal. On verra si ça se passe mieux sur PC mais je pense qu'on sera sur le même ordre d'idée à l'échelle au dessus quoi -vu le parc pc-.

Perso je suis absolument pas dans le délire pixel-art toussa mais le concept, les graphismes pas trop moisi et la bande son énorme m'ont plutôt bien accrochés. Ze bug me bloque un peu mais je finirai bien pas le prendre.

Ça reste un jeu de niche aussi. C'est pas parce que sur les forums on s'excite sur un jeu comme ça que tout le monde l'est.

32.000 pour DUST An Elysian Tail loin derrière les 100.000 de Tony Hawk HD, ça c'est décevant.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
J'ai maté le film et je l'ai jamais trouvé prétentieux, peut-être juste un peu (beaucoup) trop impliqué dans son jeu.

Pareil, ses remarques sur le jv japonais, c'est exactement ce qu'on peut lire ici, à savoir que la production japonaise rate le coche depuis les débuts de la nextgen, et même si ils commencent à ressortir aujourd'hui de bons jeux, ça pédale encore dans la semoule et l'époque squaresoft/namco/konami c'est fini.

Il n'a jamais critiqué les oldgen mais bien les jeux de cette génération, qui effectivement, sont bien nazes (même si ça aurait été plus audacieux de critiquer les gros blockbusters qui se sont révélés bien nazes (toutes les grosses daubes style max payne 3, etc.)). Et par rapport aux consoles nintendo, à part les fanboys, tout le monde dit que c'est de la merde depuis la wii. (entre la politique nintendo qui vend du matos de merde trop cher, le marketing ultra tourné sur le casual, même les jeux phare nintendo perdent en qualité)

En fait, de manière générale, le jeu vidéo c'est de la merde depuis 5 ans. A part maximum 2-3 jeux AAA chaque année, faut regarder du côté de la production indie pour trouver du bon.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Il n'y a plus que Valve qui donne l'impression de ne pas prendre ses joueurs pour des gros cons chez les vieux (avec des exceptions). La plupart des autres ont des étoiles dans les yeux et voient le marché gamer comme un petit village gaulois. C'est beaucoup plus intéressant de faire un Plus Belle La Vie et de regarder les chiffres de vente et de se dire "ah ben voilà, on avait raison, là on plaît aux 'joueurs'".
Le baromètre de qualité c'est le nombre de ventes et le nombre de prix reçus dans les salons, etc...

Y a qu'à voir Cliff Bleszinski sur le sujet "Sim City de la merde ? Non ça s'est bien vendu, il ne faut pas écouter Internet, ça ne représente personne. Sim City c'est un bon jeu".
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ouai, rien que des bandes de larves ces éditeurs et joueurs du dimanche. :crache: Entre les uns qui pondent que de la chiasse et les autres qui mouftent pas de se faire enculer...:allumesaclope:

'Tain de bordel heureusement que nous, les Vrais, on a tout compris. :boitsabière: Et heureusement que l'indé y s'fout pas de notre gueule :rote: Ça c'est du marché qui pue pas la merde, que d'la passion, du coeur...de la philanthropie même que ouai :segratteunecouille: Là je viens de repérer le bog d'un Ouzbek qui fait son jeu seul; ce qu'il fait avec 3 couleurs et des pixels c'est dingue. Difficulté ultra Hard au minimum. Une seule vie, s'tu crèves le jeu s'élimine. V'là un chouille de challenge Putain ça sent la tuerie. Entre deux parties de son jeu on pourra se torcher le cul avec vos The Last Of Us bande de glands de casu. Ça vous apprendra ce que c'est le jeu-vidéo.


Le M'sieur Mégot du jv existe :p.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Haha ouaip un peu.
Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'avant une bonne majorité de devs aimaient le jeu et jouer. C'était les éditeurs qui n'avaient pour critère de qualité que les chiffres.
La différence avec maintenant, c'est que les devs eux-mêmes pensent avant tout aux chiffres avant de penser à leur propre expérience sur le jeu puisque beaucoup ne jouent plus. En gros pour éviter d'être dépassé, il faut rationaliser.
 
FEZ, 200 000 exemplaires en un an

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews