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Far Cry 6 : la révolution en s'amusant
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Bontempi2000 a écrit :
Un blood dragon 2 avec de l'ambition, et voilà ;)


Blood Dragon fonctionnait car il se bouclait en 3H. Les blagues les plus courtes...
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Fulgor a écrit :
"Problament" est de trop, il est déjà en développement sur Snowdrop parce que Dunia c'est juste l'enfer à utiliser.
Sinon au sujet de Snowdrop, vu qu'il n'y a pas d'architecte en chef sur le moteur, que ce moteur est destine à être utilisé par la plupart des studios UBImou, qu'il est full node based, que n'importe qui peut éditer/modifier, m'est d'avis que dans quelques années, ça va être un sacre bordel ce moteur... un peu comme Jade à l'époque (le moteur de BGE)


En effet, mais disons que c'était pour protéger ma source ^^ (i.e. probablement moi).

Et snowdrop est déjà un enfer à utiliser. Y a de très bons trucs dessus attention, et un programmer gp avec un bon designer peuvent faire des miracles assez rapidement. Par contre dès que tu passes le stage du prototypage t'as intérêt à être carré de chez carré. Moi perso ça m'a vite saoulé en fait de passer derrière les LD et les UI artistes.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Alors déjà il y a pas de ui artistes dans les teams snowdrop, que des Tech ui artists. Et tu dois repasser derrière car on se tape toute la logique en data binding, alors remercie nous: on fait tout le sale boulot! ;) La megamap de div2 c'est plus de 64000 nodes en ui graph. Et ça marche. Blague a part, franchement de dire que snowdrop c'est un enfer a utiliser, c'est avoir oublié comme anvil c'est la punition suprême.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Reez a écrit :
Et ça marche. Blague a part, franchement de dire que snowdrop c'est un enfer a utiliser, c'est avoir oublié comme anvil c'est la punition suprême.

Attention, je n'ai pas dit que snowdrop c'etait l'enfer a utiliser, mais que pour les raisons que j'ai cite ca risque de le devenir.
A l'epoque sur Anvil, il y avait Claude Langlais comme architecte principal, le developpement du moteur avait donc ( a minima) un cap directeur, la sur Snowdrop...ya personne et vu la structure open de l'engin...ca va etre folklo
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Reez, tu sembles convaincu mais ça dépends ptet des studios non ? Car Ubi Sweden (malmö + sthlm) a/avait une grosse équipe d'UI artistes et pas tous avec le bagage technique nécessaire et ceux là galéraient bien (je suis bien placé pour en parler car je passais la glue derrière certains.) Après Snowdrop marche relativement bien, je ne dis pas le contraire, mais l'architecture est limite dégueulasse, et tu te retrouves quand même avec des "graphs spaguetti" dans tous les sens.

Pas le bonheur des codeurs donc, mais pas non plus celui des GD et LD auquel le moteur est censé s'adresser en priorité. Quand tes GD et LD jouissent - littéralement - quand ils peuvent switcher sur Unreal le temp d'une jam, tu sais que tu n'as pas la meilleure proposition.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Fulgor a écrit :
A l'epoque sur Anvil, il y avait Claude Langlais comme architecte principal, le developpement du moteur avait donc ( a minima) un cap directeur, la sur Snowdrop...ya personne et vu la structure open de l'engin...ca va etre folklo


J'ai bossé personellement avec Claude (un mec tres cool en passant) sur un projet Anvil et je peux te dire que c'etait l'enfer, y compris pour lui.





LordKraken a écrit :
et pas tous avec le bagage technique nécessaire et ceux là galéraient bien (je suis bien placé pour en parler car je passais la glue derrière certains.)


Yes, les recrues de pre-div 2 etaient "juste" des UI artistes. Et c'est clair que c'etait pas le bon fit. C'est pour ça que maintenant on a changé les recos d'equipe, on recommande maintenant des tech UI art uniquement. Car sans un bon sens de la logique, ça peut devenir l'enfer. Mais honnetement, c'est pas pire que ce qu'on pouvait avoir avec des mecs qui faisaient de l'actionscprit n'importe comment à l'époque de scaleform. La clé c'est d'avoir une bonne atomic library faite par des experts et de pas changer de design tous les 2 jours. (ce que snowdrop permet et donc c'est de la discipline personnelle de tenir le cap.)

LordKraken a écrit :
quand ils peuvent switcher sur Unreal le temp d'une jam, tu sais que tu n'as pas la meilleure proposition.


Ouais mais faut comparer ce qui est comparable. De tous les engines maison que j'ai pu utiliser, aucun n'arrive a la cheville d'un bon moteur commercial en terme de flexibilité, documentation, et accessibilité d'utilisation. Mais leur force est ailleurs. (J'espere?)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Reez a écrit :
Mais leur force est ailleurs. (J'espere?)


Le pognon mais pas pour les raisons que vous pensez. Developer sa propre techno donne le droit à des crédits d'impôts énormes et/ou a des bourses de financement en Europe et aux US. Je ne sais pas pour le Canada.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
CBL a écrit :
Le pognon mais pas pour les raisons que vous pensez. Developer sa propre techno donne le droit à des crédits d'impôts énormes et/ou a des bourses de financement en Europe et aux US. Je ne sais pas pour le Canada.


Yep...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Peut être que vous vivez l'enfer, mais c'est rien en comparaison de ce que l'on ressent quand on joue au résultat !

:Trollface : )
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Le vertueux a écrit :
Des démembrements ultra precis et gore. Il manque surtout ça. Des gars qui vomissent d'effroi des tripes qui pendouillent.


Le monde enchaîne les Far Cry copiés-collés et moi le seul truc dont je rêve la nuit c'est Soldier of Fortune Remake.

Première map, t'entres dans la station de métro, tu exploses les couilles d'un terroriste dans les chiottes, même Half-Life a pas une aussi bon début.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
T'as pas bossé avec Ubi sthlm par hasard Reez ?
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Je te MP
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
CBL a écrit :
Reez a écrit :
Mais leur force est ailleurs. (J'espere?)


Le pognon mais pas pour les raisons que vous pensez. Developer sa propre techno donne le droit à des crédits d'impôts énormes et/ou a des bourses de financement en Europe et aux US. Je ne sais pas pour le Canada.


Je m'autocite pour ajouter un truc:
Le pognon mais pas pour les raisons que vous pensez. Avoir sa propre techno c'est aussi booster pas mal la valeur de l'entreprise en cas de rachat.
 
Bontempi2000
Membre Factor
Membre 26 msgs
CBL a écrit :
Bontempi2000 a écrit :
Un blood dragon 2 avec de l'ambition, et voilà ;)


Blood Dragon fonctionnait car il se bouclait en 3H. Les blagues les plus courtes...

Bien pour ça que je disais "avec de l'ambition", genre comme le DNF de 1999, mais bon c'est ubi faut pas réver, c'est sur que FC3 fut un semi coup de bol, mais pas que puisque le 2 hors bug avait de très bonnes idées à sa sortie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Les quêtes secondaires de Far Cry 5 étaient bien fandardes. Tient comme celles de Cyberpunk. Ou celles de Fallout 3. Peut être qu'il faudrait faire un jeu avec que des quêtes secondaires en fait, un genre de Seinfeld du jeu vidéo.
 
Far Cry 6 : la révolution en s'amusant

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