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Far Cry 4 : Kyrat qui se dilate
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
kakek a écrit :
Tu parles de cette époque révolue ou les addons contenait une nouvelle zone de jeu plus grande que l'original, mais dans un setting et un style différent et avec aucune texture commune, et changeait les 3/4 des criters, tous les PNJs, tous les véhicules, refaisaient l'interface, ajoutaient au moins 3 ou 4 nouvelles features ...

Oui c'est ça! cette époque là! \o/

kakek a écrit :
Parceque je joue depuis super mario, mais je n'ai jamais connu cette époque.

Ah c'est dommage, il aurait fallu jouer sur PC :/
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
kakek a écrit :
Crusing a écrit :
C'est sur qu'en d'autres temps, ça aurait été un simple "add-on".

Tu parles de cette époque révolue ou les addons contenait une nouvelle zone de jeu plus grande que l'original, mais dans un setting et un style différent et avec aucune texture commune, et changeait les 3/4 des criters, tous les PNJs, tous les véhicules, refaisaient l'interface, ajoutaient au moins 3 ou 4 nouvelles features ...

Parceque je joue depuis super mario, mais je n'ai jamais connu cette époque. Tu pourrais me citer un seul addon qui correspondent a ce FC4 ?

Bon sérieux, on peut les accuser de ne pas avoir beaucoup innové sur la formule et pas pris de risque, mais faut arrêter d'éxagérer. C'est bien un nouvel épisode. Pas un 3.5 ou un addon.

Je ne dis pas que la formule ne peut pas lasser, ou ne pas pas plaire, mais dire qu'une suite ne devrait pas reprendre les mechanismes de son prédécésseur c'est ridicule.


Je me rappelle d'un petit jeu assez méconnu sur PC qui s'appelait Half-Life je crois.
La légende dit qu'il aurait reçu 2 addons dont opposing force qui modifiait très subtilement le gameplay pour le rendre encore meilleur que l'original.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Je jouait sur PC, j'ai joué a opposing forces et blueshift. Et je me souvient aussi de broodwar, comme "gros" addon.

Mais les gars, même si j'ai adoré ces addons, ca n'a rien a voir : Opposing forces rajoutait en contenu 2 armes, un ennemi, et des nouveau niveaux qui faisaient a tout péter 1/3 du jeu original. Et surtout, qui se passaient toujours a black mesa, et donc réutilisaient les assets et textures du jeu original.
Et changeait (tu l'as dis toi même) subtilement le gameplay. Trés subtilement alors ...

Rien a voir avec ce que Far cry 4 a changé par rapport a FC 3.

Le plus proche que je puisse trouver, c'est l'addon de skyrim qui rajoute une ile proche de morrowind. (pourtant bien plus récent) Parce que pour le coup, la zone rajoutée est différente de skyrim. Mais même là, elle reste bien plus petite que skyrim, et ajoute bien moins d'enemis / armes et armures que le jeu principal.

Donc non, je maintient, aucun addon n'a jamais doublé ou triplé la taille du jeu et de tous le contenu.

Encore une fois, je ne dis pas que le fond de votre réflexion ( Le 3 lassait déjà, pas envie de refaire un jeu avec la même mécanique ) soit fausse.
Mais c'est trés logique pour une suite, et ca n'a rien a voir avec ce qu'aucun addon n'a jamais apporté a aucun jeu.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je pense que ce débat divise simplement ceux qui supportent encore de jouer à Assassin's Creed et les autres.
 
Far Cry 4 : Kyrat qui se dilate

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