Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Far Cry 3 : Le pack Monnaie de singes à payer en espèces
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
@Vasquaal : Si si, c'est bien Randall.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Faut arrêter aussi avec ces histoires de retirer du contenu de l'édition de base. C'est un peu comme dire qu'un film est censuré et/ou édité dans le seul et unique but de vendre une director's cut plus tard.

Je dis pas que ça n'arrive jamais, mais le plus souvent, ce genre de contenu est prévu dès le début pour être vendu à part. C'est même parfois sous-traité, donc détaché du développement du jeu.

Quand un truc est "retiré" du jeu puis vendu en DLC (après la sortie du jeu), c'est que ça avait été coupé pour que le dev finisse dans les temps, donc c'était soit DLC, soit ça ne voyait jamais le jour.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Mougli a écrit :
Quand un truc est "retiré" du jeu puis vendu en DLC (après la sortie du jeu), c'est que ça avait été coupé pour que le dev finisse dans les temps, donc c'était soit DLC, soit ça ne voyait jamais le jour.


Oui en fin ça c'est pour les DLC classiques. Les DLC Day One qui vont avec les précommandes (et seulement avec les précommandes), c'est une décision marketing prévue de longue date avant la sortie comme tu le dis toi même, et c'est détestable.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
choo.t a écrit :

Bha depuis le rachat par Ubi (ou la vente par Vivendi, façon de voir), ils "assistent" les autres studios.

Puis bon, quand tu vois que The Settlers et Anno qui mutent en Free to Play, autant laisser Ground Control et World in Conflict dans leurs tombes.


Comme HoMM Kingdoms a empêché la sortie de HoMM VI ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Volubile a écrit :
Comme HoMM Kingdoms a empêché la sortie de HoMM VI ?

La sortie d'un jeu n’empêche pas l'autre, mais lors du développement, soit tu confies le dev du f2p à une autre team et les lead de la team originelle servent de consultants de temps en temps, mais ça te coûte un poil plus, soit tu divises les effectifs et/ou le temps de devs de la team originelle sur les deux projets (f2p et classique), t'économise de l'argent certes, mais les deux jeux vont en pâtir sur la qualité de prod, avec un niveau de finition moindre que dans le premier cas.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
haha, il m'a bien fait rire le commercial d'Ubi de bon matin avec son intervention : "c'est français, Monsieur !"

On s'en branle que ce soit Ubi ou un autre. Ce procédé de faire du DLC day one et de forcer la main du client, c'est naze.

Sauf que la, le client, au moment de la sortie de FC3, il va avoir le choix entre prendre un jeu pas complet à 70 euros et tous les autres gros hit qui vont sortir entre fin septembre et fin décembre (X-com, Fifa 13, RE6, dishonored, Forza, Assassin creed, Halo 4, Hitman etc etc).

Tant pis, à part si les tests le classent en GOTY (ce qui m'étonnerait), j'attendrais de le toper sur thehut à 20 euros.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
On peut trouver le truc détestable, mais dire qu'on va plutôt prendre d'autres gros titres alors que toute l'industrie fait la même chose c'est limite hypocrite.
Hitman, Halo, et même Fifa ont leurs éditions collectors avec contenu supplémentaire.

Je dis pas que c'est bien, je dis que tout le monde le fait.

(Et le jeu est "complet" quand il sort, faut arrêter avec ce vieux fantasme. A part quelques grosses boulettes genre AC2, c'est toujours du contenu additionnel. Ca me rappelle les gars qui hurlaient sur le DLC Pop Zero parce qu'il s'appelait "Epilogue" comme si on leur vendait la fin du jeu à part...alors que le dev du DLC n'était même pas commencé à la release du jeu)
 
Far Cry 3 : Le pack Monnaie de singes à payer en espèces

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews