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Forums

Far Cry 2 s'anime
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
"Sinon qu'est-ce qui te fait dire qu'il tourne sur console ? Car au vu de la façon de bouger en tout cas, il apparaît clairement que la personne joue au clavier/souris."

Disons au pif le bouton Y ou le bouton X indiqués pendant qu'il joue ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ptet qu'ils ont encore l'interface xbox sur pc, nan ? Ca veut rien dire sur une version de dev les boutons..
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Et même sur une version finale *pointe du doigt* Lost Planet
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Cyberpunk a écrit :


Ah bah, comme Haze alors! Sont fortes ces consoles quand même...


En même temps comparer de la console et du PC... Raison de plus pour dire que le moteur de Far Cry 2 est plus abouti, il est beau et fonctionne sur console... Bim! Mettez Crysis sur console, on verra après :)

Le "advanced indirect lighting" de Dunia fake le color bleeding (pas vu dans Crysis...), perso je trouve que c'est un grand pas dans l'éclairage, à voir si ca sera sur la version console, ça m'étonnerait...

La propagation du feu est tout de même un pas en avant. Les conditions climatiques sont très jolies, la repousse des arbres (même si c est moche en soit) c'est une bonne idée... Non je persiste et signe, il a des trucs en plus que le Cry Engine n'a pas...

Après si vous aimez lancer des grenouilles qui ne retombent jamais, jouez a Crysis :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Et point de vue ludique, je cite un passage de la dernière niouze Nofrag :
au début de Far Cry 2, vous aurez le choix entre 12 personnages. Une fois le jeu commencé, les 11 autres deviendront des personnages secondaires avec lesquels vous pourrez vous battre ou vous lier d'amitié.

Dans la vidéo de gameplay d'hier, on peut d'ailleurs voir l'un des ces PNJ amicaux venir aux secours du héros lorsque celui-ci se fait trucider. Notez que ce type de sauvetage n'est pas scripté, et que si votre copain meurt alors qu'il tente de vous sauver, il disparaîtra de l'histoire.

A noter aussi le lien vers le faux blog d'un journaliste en poste dans l'univers du jeu. Immersif !
 
deaththornkiller
Membre Factor
Membre 3 msgs
Dire que ce moteur surpasse le Cry Engine 2 est assez honteux !!

Ok le feu se propage, les arbre repousses ! génial ...

La classe du cryengine ?? c'est son éditeur de niveau ! ça c'est innovant ! très simple, permet de jouer directement le niveau etc...

J'attendais vraiment ce Far Cry 2 mais je pense que je vais etre très décu par le gameplay !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai la désagréable sensation de voir un Far Cry Instinct Predator en Afrique, et en plus joli (faut avouer que c'est pas vilain non plus). En tout cas l'IA a l'air d'être sensiblement aussi conne. Et j'espère qu'il auront revu le calibrage des sticks, car celui de FCIP était un des pires que j'ai expérimenté sur console (par rapport par exemple à la souplesse d'un COD4).

Pour le reste on peut dire que cette vidéo ne sert à rien, si ce n'est à voir que le jeu à l'air fluide. M'enfin de leur moteur extraordinaire on ne voit rien que des gunfights insipides. Pas de météo, pas de végétation destructible, pas de grands espaces de savane peuplés d'animaux, pas de propagation de feu, quasiment rien du moteur physique...
Bref, aperçu pas convaincant du tout, reste à voir les futures vidéos de gameplay.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
deaththornkiller a écrit :
Dire que ce moteur surpasse le Cry Engine 2 est assez honteux !!

Ok le feu se propage, les arbre repousses ! génial ...

La classe du cryengine ?? c'est son éditeur de niveau ! ça c'est innovant ! très simple, permet de jouer directement le niveau etc...

J'attendais vraiment ce Far Cry 2 mais je pense que je vais etre très décu par le gameplay !


J'assume complètement, vous pouvez me flageller.
Ton truc classe du cryengine ca se fait aussi avec l'unreal engine, effectivement c'est très bien, mais on peut pas en vouloir à ubi de ne pas faire un moteur ouvert...

C'est comme si tu disais que Gran Turismo est trop moche et pourri (bon, perso, je le pense ^^) parce qu'on peut pas tuner sa caisse et créer ses circuits...

Au passage, il me semble que c'est le premier moteur qui intègre toutes ces petites idées, qui les fait tourner avec un fps plus que correct, qui integre de l'éclairage avec de la "fake" radiosité et du color bleeding (à ce que j'en vois, j'ai pas joué au jeu), un environnement complètement dynamique, des conditions météorologiques différentes, et qui tourne sur des machines décentes (consoles). Il est cependant très peu probable que ça soit aussi beau sur Xbox...

Donc voilà, je bosse pas pour Ubi, mais à ce que j'en ai vu (donc les news du net, des vidéos officielles...) et ce dont je me souviens, c'est le moteur qui me parait le plus avancé techniquement...

Faut arrêter d'être blasé des jeux vidéos sur Factornews quand même, même canard pc ils sont pas aussi cinglants en critiques ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon va quand même falloir que tu m'expliques comment tu fais, Karakistou, pour affirmer catégoriquement que le moteur de Farcry 2 qui affiche à vue de nez un kilomètre de terrain, est plus optimisé et performant que le moteur de crysis, qui affiche en général des distances 10 fois (à vue de nez) plus grandes.

Nous ne savons pas sur quelle machine tourne Farcry 2 dans les vidéos...Il y a un pad xbox 360...ok, j'ai un pad xbox360 sur mon pc aussi. Nous ne savons pas à quelle resolution non plus il tourne sur les vidéos.

Alors oui, il y a du "advanced indirect lighting", mais bizarrement, je ne vois rien qui soit bien supérieur à ce screenshot que je viens de prendre depuis ma machine (et c'est fluide, je suis loin d'avoir les settings en high). Par contre, pour y avoir ce qui est du (sur)bloom flashy signature des jeux next gen Ubi, là ça n'en manque pas.

J'ai beau attendre Farcry 2 avec une certaine impatience (moins que clear sky, faut pas déconner), je ne vois pas en quoi ces vidéos sont représentative du moteur le plus avancé techniquement. D'autant plus que je trouve le fps poussif alors qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran et qu'on est surement pas en full HD. (et je peux pas blairer crysis que je trouve super chiant)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
la nextgen HD pas vraiment HD mais vraiment à 11 fps, c'est vraiment génial.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je sais pas ou tu vois un clipping a 10m... a part des pops de LOD assez flagrant sur toutes leurs vidéos, je vois pas trop, du moins ca m'a pas choqué. Et si tu zoomes avec tes jumelles sur les haut des montagnes de Crysis, t'as quand même de la texture low res bien étirée...

Je remate des vidéos là, mais je trouve ça aussi joli que crysis (bon, y a moins d'arbres, donc moins d'alpha test, mais vu qu'il faut que ça tourne sur xbox et ps3... et puis c'est la savane xD). Avec de la gestion du feu et des dégradations climatiques, et un éclairage un peu plus fin, et des intérieurs bien plus jolis que ceux de Crysis...

Faut savoir que la gestion de la physique d'un feu, et de sa propagation sur un prop, c'est quand même bien plus lourd à gérer en CPU. De plus, des fx de feu et de fumée full screen qui en resultent, ca bouffe un max en GPU. Sachant que ça sort sur xbox, ils doivent passer les TRC Microsoft (bon, j'avoue, ils sont pas toujours respectés, telle que la résolution minimal de 720p), mais ils doivent tenir des fps minimaux, donc j'ose penser que le tout est un minimum fluide.

Bon et ensuite pour la physique des conditions climatiques... bah il y a peut être l'arlésienne qu'est Alan Wake qui pourrait rivaliser.

Faut quand même appuyer sur le fait que c'est du multi-plateforme et qu'ils se vantent que toutes les features dont ils parlent seront sur chaque plateforme. Moi je trouve que c'est du beau boulot. Et si Crysis, comme Far Cry, étaient les précurseurs et sont des démos techniques bluffantes, avec des éditeurs de jeu tout simplement énormes (Crytek ne déméritera jamais pour ça), je suis content qu'il y a un autre studio dans la course au jeu "le plus réaliste".

Maintenant j'attends de voir ça sur console, parce que ça me parait trop beau pour être de la console pour le moment.

"(et je peux pas blairer crysis que je trouve super chiant)" Là au moins on est d'accord :)

"(moins que clear sky, faut pas déconner)" Là on est encore plus d'accord ^^
 
Far Cry 2 s'anime

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