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Forums

Fallout : Guide de survie en milieu hostile
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Y a pire que de ne pas avoir joué au moindre Fallout : n'avoir joué qu'à fallout 3 ou 4 (NV ça passe c'est Obsidian alors on respecte).
Fallout 1 est un monument du jv, Fallout 2 c'est Fallout 1 en mieux sous tous les aspects (et encore meilleur avec le Restoration Project) et c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, period.
Le bouquin à l'air sympa et c'est pas en Anglais donc ça le rend encore plus sympa. Merci de m'avoir informé de son existence, j'achète.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
@Segma : Je dois me rendre à la police du JV du coup ? J'espère que j'aurais une réduction de peine pour bonne conduite.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Fougère a écrit :
@Segma : Je dois me rendre à la police du JV du coup ? J'espère que j'aurais une réduction de peine pour bonne conduite.


Penche-toi en avant.

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
- Des combats hyper fastidieux (surtout au début et à la fin).
- Des graphismes vieillots esthétiquement et techniquement.

Il reste l'univers, les dialogues qui sont sympathiques, sans être transcendants, j'y ai déjà joué, je n'ai plus envie de me farcir le gameplay des fallout pour les retrouver, ça ne vaut pas le coût.

Moi qui pourrait être directeur de la police du jeu vidéo, je valide le fait de ne pas jouer aux 2 premiers fallout aujourd'hui, même si on n'y a jamais joué.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Visiblement, pas mal sont passé à coté de ce qui fait la principale spécificité des titres : ils sont ouverts en terme d'options gameplay comme aucun jeux depuis.

Y'a un panel de façons de gérer chaque événement complètement dingue et ça impacte beaucoup le RP. En gros, on peut définir le caractère du personnage sans jamais passer par le dialogue. D'ailleurs, un personnage sans intelligence ne peut quasiment pas communiquer.

Perso, sans dire que c'est obligatoire, j'aurais tendance à vous conseiller d'insister un peu pour voir à quel point même aujourd'hui, ils foutent la honte aux RPG modernes (sauf peut etre Skyrim si vous arrivez à stabiliser entre 250 et 400 mods, mais ça reste quand même moins fou.).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
fwouedd a écrit :
Visiblement, pas mal sont passé à coté de ce qui fait la principale spécificité des titres : ils sont ouverts en terme d'options gameplay comme aucun jeux depuis.

Y'a un panel de façons de gérer chaque événement complètement dingue et ça impacte beaucoup le RP. En gros, on peut définir le caractère du personnage sans jamais passer par le dialogue. D'ailleurs, un personnage sans intelligence ne peux quasiment pas communiquer.


C'est vrai pour le deuxième, beaucoup moins pour le 1er.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je ne suis pas d'accord, le premier est encore plus développé dans ce sens, mais le premier proposait déjà des tonnes d'options.
Rien qu'ouvrir une porte fermée dans le premier Fallout, ça ridiculise toutes la prod depuis.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le premier est encore plus développé dans ce sens, mais le premier proposait déjà des tonnes d'options.


Je viens de refaire le premier, c'est justement pour ça que je dis ça.
Il y a des tas de situations ou le combat est inévitable. Sans parler de certaines situations qui t'obligent à mettre un terme à ta partie si tu ne fais pas des sauvegardes en cascades...
(Je rajouterais l'inventaire vraiment à chier dans le premier.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je vois pas le rapport entre ce que tu viens de dire et le fait que le jeu propose plus d'options que tous les RPG sortis depuis perso.
Les combats inévitables, j'ai jamais vu un RPG dans lequel il y a pas.

(J'ai pas dit que c'était la perfection absolue, jusque ça ridiculise tous les autres). Par contre, ouais, je voulais parler du second dans ta quote, pas du premier :) )

Et encore : le premier peut visiblement se finir en 8 minutes, et on peut finir le jeu sans avoir à combattre le boss.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je mets toujours un point d'honneur à ne pas éviter les combats, même quand ils sont super chiants comme ceux de fallout, puisque de toute façon, les choix alternatifs ne sont pas non plus spécialement stimulants. Là au moins il y aura des gerbes de sang !

Mais typiquement, les possibilités de gameplay à la deus ex, pirater plutôt que de picklocker, passer par un conduit ou convaincre plutôt que de combattre selon des stats et des options de gameplay ou des quêtes réussies précédemment n'est plus un truc qui me passionne autant. Je préfère les jeux qui se spécialisent dans des domaines précis et ne laissent pas trop le choix car c'est souvent mieux fait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Mais typiquement, la ou tu peux pirater plutôt que de picklocker dans Deux EX, là tu peux utiliser de l'explosif ou taper dessus (et y'a surement des méthodes autres en fonction des talents du personnage).
C'est ça qui est spécial avec ces jeux, l'éventail d'options (et c'est valable en combat avec la gestion de localisation et la gestion de la fatigue) est nettement plus large que ce qu'on voit généralement.

Et c'est d'ailleurs fondamentalement quelque chose de regrettable que 20 ans après, il soit toujours aussi notable de ce point de vue là.
Même New Vegas qui tape très fort sur les embranchements de quêtes laisse totalement le facteur gameplay de coté dans cette multiplication de choix.

Après, que ça plaise ou pas, OSEF, c'est quand même la grosse particularité des premiers Fallout (avec l'humour pour le second).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
fwouedd a écrit :
Je vois pas le rapport entre ce que tu viens de dire et le fait que le jeu propose plus d'options que tous les RPG sortis depuis perso.
Les combats inévitables, j'ai jamais vu un RPG dans lequel il y a pas.

(J'ai pas dit que c'était la perfection absolue, jusque ça ridiculise tous les autres). Par contre, ouais, je voulais parler du second dans ta quote, pas du premier :) )

Et encore : le premier peut visiblement se finir en 8 minutes, et on peut finir le jeu sans avoir à combattre le boss.



Y'a aucun rapport. C'était juste une remarque. :-D

J'aurais du sauter une ligne entre la première phrase et le reste. C'était dissocié.
 
Fallout : Guide de survie en milieu hostile

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