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Fallout 76 : Déchet Atomique
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Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Dévoilé à l’E3 dernier, Fallout 76 avait divisé lors de son annonce. Les fans de la franchise étaient ravis de savoir qu’ils allaient de nouveau pouvoir parcourir l’Amérique anéantie par la guerre nucléaire, mais la direction prise par Bethesda inquiétait : un jeu uniquement en ligne, sans NPC, avec des mécaniques héritées des MMO. Mais tout ça, c’était avant.
 

Lire la suite sur le site : Fallout 76 : Déchet Atomique.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Ca donne vachement envie ce test....
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Quel enfer.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
C'est incroyable : Je n'étais absolument pas intéressé par ce jeu, étant principalement un joueur solo.

Mais les retours, dans l'ensemble hyper négatifs, me donnent étrangement super envie de tester le jeu. Je ne suis pas sur de piger pourquoi, mais j'ai l'impression de passer à côté d'un moment unique dans le JV. Mon côté maso probablement.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Palido a écrit :
C'est incroyable : Je n'étais absolument pas intéressé par ce jeu, étant principalement un joueur solo.

Mais les retours, dans l'ensemble hyper négatifs, me donnent étrangement super envie de tester le jeu. Je ne suis pas sur de piger pourquoi, mais j'ai l'impression de passer à côté d'un moment unique dans le JV. Mon côté maso probablement.


Je peux comprendre. Il y a un côté triste mais irrésistible à voir un géant se casser misérablement la gueule.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Toute cette merde, c’était déjà dans fallout 4. Et je pige pas pourquoi il a été bien accueilli alors qu'il touchait deja le fond, la DA, le gameplay, la technique, l'écriture, c'était déjà un gigantesque dégueulis.

Comme le 3.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1801 msgs
hohun a écrit :
Palido a écrit :
C'est incroyable : Je n'étais absolument pas intéressé par ce jeu, étant principalement un joueur solo.

Mais les retours, dans l'ensemble hyper négatifs, me donnent étrangement super envie de tester le jeu. Je ne suis pas sur de piger pourquoi, mais j'ai l'impression de passer à côté d'un moment unique dans le JV. Mon côté maso probablement.


Je peux comprendre. Il y a un côté triste mais irrésistible à voir un géant se casser misérablement la gueule.

Oui c'est comme quand on avait regardé Vercingétorix entre potes, un pur moment de bonheur tellement on a rigolé pendant le film.

fwouedd a écrit :
Toute cette merde, c’était déjà dans fallout 4. Et je pige pas pourquoi il a été bien accueilli alors qu'il touchait deja le fond, la DA, le gameplay, la technique, l'écriture, c'était déjà un gigantesque dégueulis.

Comme le 3.

J'ai pas joué à Fallout 76, mais j'ai regardé quelques streams. Et bien que le 3 et le 4 n'était pas fameux, ils y avaient les différentes quêtes de vrais PNJ à travers la map qui étaient souvent sympathiques. C'était la formule des Elder Scrolls. Tu retires ça, qui était à mon sens la seule qualité de Fallout 3 et 4, et on voit plus que les défauts.

Edit : Et de plus, au niveau de la technique ça pouvait passer en 2015, mais depuis il y a eu des sorties de jeux à monde ouvert avec une technique solide comme Horizon Zero Dawn par exemple (pour pas citer Red Dead Redemption 2). Les joueurs ont peut-être pu mieux saisir que Bethesda abusait vraiment cette fois-ci. D'un point de vue personnel je suis content qu'ils s'en prennent plein la figure après leurs sales coups à Human Head Studios et Obsidian.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Pour ceux qui veulent un bon résumé de la catastrophe autours de ce jeu, je vous conseille cette petite vidéo de 10 minutes (en anglais) qui le fait parfaitement.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Fougère a écrit :
On ne va pas tourner autour du pot : Fallout 76 est naze.
Sur l’échelle de l’accident industriel, on est entre Batman Arkam Knight et No man’s Sky.
Le jeu est moche, ça bug dans tous les sens, la moitié des mécaniques de gameplay ont été insérées au chausse-pied
(...)
N’importe quel développeur avec une once de décence repousserait la date de sortie d’un jeu dans un état pareil. Mais pas Bethesda.


Pratique, tu as egalement ecris le test de Just Cause 4

On ne va pas tourner autour du pot : Just Cause 4 est naze.
Sur l’échelle de l’accident industriel, on est entre Batman Arkam Knight et Fallout 76.
Le jeu est moche, ça bug dans tous les sens, la moitié des mécaniques de gameplay ont été insérées au chausse-pied
(...)
N’importe quel développeur avec une once de décence repousserait la date de sortie d’un jeu dans un état pareil. Mais pas Square Enix.

Car lui aussi dans la serie Jele sors pour les fetes, osef si ce n'est pas pret, il gagne un etron d'or
On est sur de l'alpha/early access, avec options petes, textures digne PS2, LOD Kaput,Motion Blur non desactivable sur Console, etc....
https://www.youtube.com/watch?v=Y34KhMY4vZo

une mention pour l'eau "sublime"
https://www.youtube.com/watch?v=i77j_4Q5Hc8
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1801 msgs
The Radec a écrit :
Pratique, tu as egalement ecris le test de Just Cause 4

On ne va pas tourner autour du pot : Just Cause 4 est naze.

Car lui aussi dans la serie Jele sors pour les fetes, osef si ce n'est pas pret, il gagne un etron d'or
On est sur de l'alpha/early access, avec options petes, textures digne PS2, LOD Kaput,Motion Blur non desactivable sur Console, etc....
https://www.youtube.com/watch?v=Y34KhMY4vZo

une mention pour l'eau "sublime"
https://www.youtube.com/watch?v=i77j_4Q5Hc8

Comme quoi, même en changeant de moteur, on peut faire une bouse.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah ouais, déjà que le 3 était plutot moche comparé au trailer, je me rappelle avoir changé les presets plein de fois, en allant jusqu'au setting nvidia tellement je trouvais l'écart énorme avec ce que j’attendais. En fait ils surfent sur le succès du 2 qui était vraiment cool à son époque, mais complètement éculé aujourd’hui. Mais y'avait quand même plein d'easter eggs cool, des trucs trippants et epic etc, choses complètement absentes du 3 où j'ai surtout le souvenir de chercher le dernier transformateur électrique caché au fond d'une cave pour valider la mission, ou détruire des panneaux de propagande avec l’hélico parce que ca va plus vite parce que le jeu est chiant. Du fun en barre donc.

J'aurais préféré un Mercenaries 3, clairement, ou un Prototype 3, ou surtout un RF Guerilla 2, bref.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Malgré tous les défauts et bugs cités et rencontrés, étonnement, je m'y plais, que ce soit en solo ou entre potes.
Mais pas + ou - que FO3 et 4 en fait.

Le soucis c'est que pour m'y plaire j'ai du installer 2 mods pour avoir une meilleure visibilité dans l'inventaire :
https://www.nexusmods.com/fallout76/mods/32
https://www.nexusmods.com/fallout76/mods/146

Et un reshade pour atténuer les couleurs et donner un effet un peu + post-apo :
https://www.nexusmods.com/fallout76/mods/43 (sans les barres noires)

Après ça la pilule passe déjà beaucoup mieux.

Pour le soucis du clavier qwerty, ça existe depuis tellement longtemps avec Bethesda (ce ne sera jamais corrigé), que j'ai toujours un clavier anglais sous windows pour leurs jeux.

Le côté qui me plait le + (en dehors du coop) c'est la présence de pas mal de détails et d'endroits cachés qui racontent des ptites histoires, parfois marrantes, parfois glauques. Sans ça l'exploration serait bien trop triste.
C'est ce qui me pousse à avancer vers tel ou tel endroit inexploré : farfouiller pour trouver non pas du loot, mais autre chose, peut-être l'âme de Fallout un peu trop enfuie sous les décombres...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1801 msgs
Evets a écrit :
Pour le soucis du clavier qwerty, ça existe depuis tellement longtemps avec Bethesda (ce ne sera jamais corrigé), que j'ai toujours un clavier anglais sous windows pour leurs jeux.

Heureusement pour eux les équipes de Bethesda auront toujours leurs fans purs et durs. Et c'est une bonne chose. Mais l'éditeur doit quand même prendre conscience que c'est pas aux moddeurs de finir leurs jeux. Ni aux joueurs de tolérer l'intolérable en 2018. Ils ont interêt à le comprendre très vite s'ils veulent continuer à vendre autant qu'avant. Parce que là ils ont gravement entaché leur image de marque, et les actionnaires vont prendre la poudre d'escampette s'ils ont pas des garanties pour l'avenir à mon sens.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Bien d'accord avec ça, je ne veux pas tolérer ça, mais c'est devenu une habitude à force avec cette série, donc une sorte de tolérance involontaire malheureusement : un FO c'est moche, ça se joue au qwerty et ça se mod dès sa sortie. Et ça depuis un bail. Je ne gueulerai donc plus contre ça ce jour, je l'ai fait, avec un gilet jaune derrière mon écran, mais ils ne nous entendent pas.
Par contre d'autres problèmes sont bien + casse-couilles : ceux qu'on ne peut pas contourner avec un mod, comme les décos serveurs, les micros coupures qui font planter la quête en cours, la galère pour se retrouver entre potes, les potes qui sont invisibles ou à poils une fois rentrés dans un bâtiment (quoi que ça, non, c'est plutôt marrant en fait), etc. Comme ces soucis sont nouveaux dans la série, je ne les tolère pas...
...pas encore en tout cas x)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1801 msgs
Evets a écrit :
Je ne gueulerai donc plus contre ça ce jour, je l'ai fait, avec un gilet jaune derrière mon écran, mais ils ne nous entendent pas.

Je ne te ferais pas l'affront de te dire qu'il suffit de ne plus acheter de jeux de la série pour voir ces problématiques réglés, car je sais quand on apprécie une saga c'est pas si simple d'aller voir ailleurs. Surtout que Fallout n'a pas de réel concurrent salvateur. Bethesda l'avait bien compris, et se permettait ce mauvais comportement à l'égard des joueurs.

Evets a écrit :
Par contre d'autres problèmes sont bien + casse-couilles : ceux qu'on ne peut pas contourner avec un mod, comme les décos serveurs, les micros coupures qui font planter la quête en cours, la galère pour se retrouver entre potes, les potes qui sont invisibles ou à poils une fois rentrés dans un bâtiment (quoi que ça, non, c'est plutôt marrant en fait), etc. Comme ces soucis sont nouveaux dans la série, je ne les tolère pas...
...pas encore en tout cas x)

Passer le jeu en multijoueur, sachant qu'ils n'avaient pas réglé les problèmes du solo, c'était effectivement rajouter des problèmes par dessus d'autres problèmes. Ca a peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et c'est tant mieux, parce que sinon Bethesda ne se serait jamais remis en question. Enfin, plutôt j'espère qu'ils vont se remettre en question.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
C'est clair que si ça m'emmerdait tant que ça, je serais déjà passé à autre chose. J'suis faible et maso, mais pas à l'extrême.
Ce qui ne m'empêche pas d'espérer aussi qu'un jour ils se remettront en question.
S'ils ne changent toujours pas d'optique pour leur prochain jeu, j'espère avoir la force de ne pas craquer pour rejoindre la résistance x)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1801 msgs
Pour The Elder Scrolls VI, je ne suis pas très confiant. En revanche pour Starfield, comme c'est une nouvelle licence, Bethesda va devoir mettre les petits plats dans les grands. Et étant fan de sience-fiction, j'espère que la débacle de Fallout 76 va profiter aux équipes de développement et leur permettre de faire un bon jeu. Cela pourrait être un mal pour un bien.
 
Fallout 76 : Déchet Atomique
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