Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : quatre screenshots de plus
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ze_PilOt a écrit :
donc pq le rendre casual ?

Ben pour le vendre. Parce que même un Oblivion déguisé en Fallout, ça coute des sous.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais faut arrêter : je le redis, le casual gamer, il s'en tamponne monumentalement de Fallout, il a bien assez à faire avec Wii Sports et Brain Training. Et Alexandra Ledermann, des fois qu'il aurait aussi un PC.

En plus un univers post-apocalyptique, c'est vraiment pas funky, ça attire pas le chaland comme un univers coloré à la Oblivion (qui n'a pas dû se vendre qu'auprès des amateurs de JDR purs, ceux qui se contentent de jolis graphismes ont dû se laisser tenter, avant de ranger le jeu sur leur étagère).

Donc faut arrêter de penser au bas peuple qui pourrait éventuellement acheter le jeu. Fallout 3, il est uniquement destiné aux fans des 2 premiers (dont on a quelques très beaux spécimens ici-même) mais aussi aux joueurs un peu éclairés, qui n'ont en rien à secouer des deux premiers mais qui se sentent attirés par l'univers, le gameplay... et de beaux graphismes (un peu comme moi).
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
« Fallout 3, il est uniquement destiné aux fans des 2 premiers ... »

Je pense qu'ils peuvent directement en oublier une bonne moitié. Mauvais calcul si c'etait le but !
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
J'imagine que le casual gamer du point de vue d'un joueur Wii c'est quelqu'un qui joue au serpentin sur son tel portable et pas du tout celui qui s'amuse sur Wii Sport. Zaza, tu es un casual !
 
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
"quartes screenshots"?

Entre un screenshot, deux artworks et un modèle de visage, je ne vois rien d'autres...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
donc pq le rendre casual ?


Tu sais, il y a une énorme palette de nuances entre casual et hardcore eleet "je joue à mes RPG en textuel". Faudrait arrêter de résumer les joueurs à d'un côté les teubés qui agitent leur Wiimote et de l'autre les "vrais" gamers qui détiendraient je ne sais quelle vérité...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
pourquoi jeu "profond" rime toujours avec "chiant, austère, compliqué" ?

un jeu peut etre complexe sans etre compliqué. Fallout l'est. Les mecaniques de jeu ne sont pas un frein à la jouabilité. c'est meme moins dur d'y jouer qu'un oblivion je trouve. oblivion n'est pas compliqué, mais il est loin d'etre complexe (c'est pas necessaire, mais c'est quand meme mieux)

En faisant un gros raccourci, fallout c'est le mario du rpg (gameplay tres riche, jeu pas si facile que ça, mais jouabilité simpliste), et là on va se retrouver avec un pandemonium ou un crash bandicoot. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Cf mon commentaire au dessus : radiant AI et simplification à l'extreme du système de dialogue.
(idem, ne pas lire "simplification des dialogues", c'est pas pareil).

Et ca n'a, mais alors, vraiment rien à voir avec les graphismes 3d ou non ou les combats temps réel ou au tour/tour.

Bref, c'est pas grave si fallout a été simplifié, c'est juste très dommage de niveler par le bas. C'est encore plus dommage d'en etre heureux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais je n'en suis pas heureux, j'attend juste d'avoir joué au jeu avant de m'emballer sur du rien.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
les gens ont dit :blablabla post-apo ba casual gamer blabla on va tous mourrir


Ça semble pas trop un problème.
Une bonne direction artistique, un gros budget pub et on fait un carton avec un GoW bien post-apo, même sans en vendre à M.WiiSport.

Fallout était bien foutu à ce niveau là, un joueur/perso médiocre pouvait boucler le jeu sans trop de problèmes, et un gars au taquet en avait aussi pour son argent. J'ai pas le souvenir d'un jeu vraiment difficile ou austère, j'ai essentiellement le souvenir d'expériences de jeu multiples, chaque fois approfondies, en fonction de l'investissement du joueur.


Fallout 3 m'intéresse en tant que suite, mais aussi en tant que jeu à part entière. Mais pour l'instant à la lumière de ce que communique Bethesda, même avec la meilleur volonté du monde je ne vois pas Fallout 3 réussir ni dans l'un ni dans l'autre. Au mieux ça sera un jeu sympa et une suite médiocre.
En espérant que le temps me prouve que j'ai tort.


Enfin pour la défense des vieux cons, il est bon d'évoquer The Witcher qui propose un jeu vraiment old school avec tout un tas d'innovations bien de notre temps. Un RPG qui marche vraiment bien !
Malheureusement on ne saura jamais ce qu'il aurait donné avec un vrai budget marketing.
 
Fallout 3 : quatre screenshots de plus

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews