Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout 3 - Le topic qui recense tout ce qui va pas dans le scénar. Plein de spoil !
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Bon, je viens de finir le jeu, et j'ai noté qques trucs bizarres :


- Premiere chose : les mutants de F3 viennent d'une souche differente du FEV. Ils sont transformés depuis l'abri 83.

Bon, admettons que le projet militaire ait eu une version améliorée du FEV.
Admettons que cette version améliorée soit testée ailleurs qu'à la base de west-tech (le rayon de F1) ou la base de mariposa, ou du vault omega (le repere du maitre). Admettons qu'il soit testé en plein dans la capitale, dans un vault classique (un peu comme dans transformers "ramenons le cube en ville !").
Bon, le problème du maitre dans F1, c'était que les humains "non purs" se transformaient mals. Visiblement pas ce problème dans F3 vu qu'ils les prennent partout.

Admettons que la premiere souche provienne des mecs du vault lui meme, donc purs. Le FEV-2 rend toujours stérile ET idiot. Donc on peut admettre qu'il y a un nombre restreint de mutants de la premiere souche.

Alors soit je l'ai loupé, soit y a aucun "cerveau" des mutants comme le maitre de F1. Donc à quels moments sont ils assez intelligents pour prendre des gens, les ramener au vault et les muter ? Et dans quel but ? J'ai peut etre raté tout un pan de l'histoire, quelqu'un en sait plus ?

Et les behemots, ils proviennent aussi du vault 83 vu que c'est le seul truc rempli de FEV-2. COMMENT ILS FONT POUR TENIR DEDANS !?

Le vault 83 a une entrée près de lamplight. DES GOSSES ARRIVENT A TENIR CONTRE LE CENTRE NEVRALGIQUE DES MUTANTS !?

Et d'où ils viennent les gosses ? Ok les premiers se sont echappés du vault 83. Mais on parle de 200 ANS PLUS TARD. Si les "grands" vont à big town, comment peut il y avoir de nouveaux gosses !?

Comment Big Town peut-il encore etre debout en étant la source premiere des mutants ??

Deuxième chose :

Les membres de la BoS disent avoir eu du mal à atteindre washington, et qu'ils n'ont plus aucun contact. C'est meme le but des "rebelles", piquer les techs de washington et repartir à l'ouest. Mais ils ont du mal à repartir aussi.
COMMENT CE PUTAIN DE JET DE NEW RENO A PU PASSER A WASHINGTON AUSSI FACILEMENT ?
Y a des palladins junkies ?

Le project pureté a été abandonné faute de JEK. La BoS a eu des dissidents parce que la branche principale veut aider la population. Ils connaissent le pere du héros et le dr Li.

A priori l'enclave ne s'interessait pas au projet à ce moment là (sinon avec leurs ressources s'était vite reglé). Ils ont pas, en 10 ans de recherche, pensé à mater leur base de donnée de vaults pour voir que le vault 83 avait un JEK !? Ils disent avoir exploré la zone, trop radioactive. Okay.

Mais ils connaissent le passage de lamplight. C'était putain de trop dur d'y aller à ce moment là !? Un truc aussi enorme n'a pas benéficié de toute leur attention !? (ne serait-ce que pour le JEK seul)


- merci de ne pas préciser les bugs d'ia, de réputation et cie, ce qui m'interesse, c'est les defaut du scenario et les hics face à l'historique "officiel" fallout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Tu te poses de ces questions ^^

Bon déjà c'est l'Abri 87 et pas 83 celui des Mutants. A partir du moment où c'est une autre souche, il n'est pas forcé qu'elle rende très idiot (car les super mutants en tiennent quand même une sacré couche) et stériles. Même les animaux font des garde-manger donc il n'y a pas besoin d'être un génie. S'ils ne sont pas stériles, ils peuvent se reproduire. D'ailleurs il n'y a plus de FEV quand tu arrives dans l'Abri 87 il me semble. On peut aussi supposer que Behemots proviennent de la combinaison mutation + radioactivité bouffée une fois sorti de l'Abri 87.

Après je pense pas que l'Abri 87 soit le centre névralgique des mutants. Ils viennent de là et il y en a quelques uns mais je pense qu'ils vivent à l'extérieur en petits groupes. D'ailleurs on trouve souvent des repères de mutants (avec garde-manger) quand on se promène dans le Wasteland. Les mutants n'ont pas de chef ou d'organisation réelle. Les gosses proviennent d'un peu partout dans le Wasteland.

Pour le reste, je rappelle un truc : la Bible Fallout dont est issue l'Histoire de la Grande Guerre a été écrite par Chris Avellone et pas par les créateurs du premier Fallout qui ont pourtant créé l'univers. A partir de là, Chris s'est sûrement permis un bon paquet de libertés... ce qu'a fait aussi Bethesda.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ok je me suis gouré sur le n° de l'abri.

Mais si, le fev-2 rend con et stérile, c'est précisé dans les ordis de la base. D'ailleurs le mutant pas con qu'on libère est une femelle.

Ils produisent toujours de nouveaux mutants, c'est d'ailleurs l'explication aux enlevements de big Town et la surpopulation mutante et à la desertion humaine. Sauf que si on suit la logique de f1, par eux meme, ils sont trop cons pour le faire d'eux meme.

Bon, admettons qu'ils n'en produisent plus, d'où viennent tout ces mutants ? Pourquoi ils se concentrent dans le centre de DC ? Encore une fois, soit j'ai raté quelque chose, soit c'est encore completement injustifié. (c'est LE gros reproche que je fais à F3 en plus de tout le reste : le scenario est mal écrit, la quete principale est naze alors qu'il pourrait y avoir des embranchements interessants, comme enqueter sur la présence des supermutants à DC)

Les gosses viennent de partout dans le wasteland ? Ca voudrait dire que des gosses surviventlà où la BoS, l'enclave et d'autres groupes organisés ont du mal ? Et pourquoi ils iraient là en particulier ?

J'ai relu toute la ligne du temps, et il n'y a rien qui cloche en ce qui concerne fallout 1. Tout les infos proviennent des ordis et cie.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et d'ailleurs, le vault sert à experimenter le FEV pour faire des super-soldats, mais le seul mutant qui n'est pas devenu completement con et qui pourrait donc servir comme soldat est considéré comme un echec !?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Faudra penser à jouer au jeux avant de poser des questions ...

BigTown c'est juste un bled comme un autre. Quand on a 18ans à LampLight, il est recommandé l'aller à BigTown, point barre. C'est une source d'humains comme une autre pour les mutants.

Les mutants ce concentre à DC, et personne ne sait pourquoi, les mercenaires de reuilly ne savent pas non plus.

La BOS ne peut pas être partout à la fois, la durée de vie d'un initié est très courte.

Les abris ont chacun servis à diverses expériences, comme d'habitude.

Tout les mutants ne deviennent pas stupid lorsqu'ils sont au contact du FEV. Il y a différentes variante du FEV.

La maître n'est pas un mutant comme les autres, il n'a pas sauter à pied joins dans le FEV pour en sortir en mutant.

Il n'y a pas d'enfant mutant, on ne peut pas tuer les enfants. Pourquoi les mutants attaquerais des immortel ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Cowboy a écrit :
Faudra penser à jouer au jeux avant de poser des questions ...


Bon, t'as pas interet à te gourer une seule fois après ça..
BigTown c'est juste un bled comme un autre. Quand on a 18ans à LampLight, il est recommandé l'aller à BigTown, point barre. C'est une source d'humains comme une autre pour les mutants.


Raté, c'est 16 ans. Admettons que ce soit une ville "comme une autre" mais sans adultes, je ré-itère ma question de base : d'où viennent les gosses ? Ils traversent le wasteland seuls à 3 ans (y a des gosses de 9 ans à lamplight..). Ou alors c'est une sorte de crèche tres longue ?

(pour la réponse est : parce qu'un mec de bethesda trouvait ça cool et l'a fait, sans se poser la question, comme un peu tout ce qui se trouve dans F3)

Les mutants ce concentre à DC, et personne ne sait pourquoi, les mercenaires de reuilly ne savent pas non plus.


Et bethesda non plus. Ca te suffit comme réponse toi ?

Tout les mutants ne deviennent pas stupid lorsqu'ils sont au contact du FEV. Il y a différentes variante du FEV.


Relis les ordis de cet abri, tu verras que ce FEV précisement (celui testé dans ce vault) rend idiot. C'est pas le FEV de f1.

ADMETTONS qu'ils aient plusieurs branches de FEV dispos (ce qui n'est pas le cas hein), pourquoi auraient-ils continué à utiliser celui qui rend idiot !? (le but c'est de faire de super soldats, pas des mutants)

La maître n'est pas un mutant comme les autres, il n'a pas sauter à pied joins dans le FEV pour en sortir en mutant.


C'est vrai, il y est tombé poussé par une machine.
Je cite "la bible" fallout :

23 juin 2102 : L'expédition de Richard Grey (incluant Harold) découvre la base Omega et l'expédition est mise en déroute par des mutants, Grey est projeté à l'intérieur d'une cuve par un bras robotisé et Harold est assommé. Il se réveille plus tard seul, dans le désert.

Mais bon, t'as pas pigé que c'était pas la meme branche de FEV. (encore une fois, rien n'explique d'où elle vient et pourquoi elle est testée par un vault).

Il n'y a pas d'enfant mutant, on ne peut pas tuer les enfants. Pourquoi les mutants attaquerais des immortel ?


Je suppose que c'est encore l'explication la plus logique à cette merde de scénario.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
D'ou viennent les radscorpion ? Pourquoi les pnj ne vieillissent pas ? Pourquoi certain le DR li est immortel ?

Je peut faire la même chose que toi avec FO2.

Pourquoi le maître n'est pas comme tout les autres mutant, pourquoi marcus et Harold ne sont pas comme les autres super mutant ? Pourquoi ceux des colline brisé ne le sont pas ? Pourquoi Harold à un arbre sur la tête ? Pourquoi on a la seule caisse qui roule du jeu ? Pourquoi les gars de la confrérie n'attaque pas le maître ? Pourquoi toi seul tu arrive à le détruire ?
Pourquoi il n'y a pas d'enfant dans FO2 ? de nourrisson ? D'ou viennent tout ces cons de pnj ?

J'ai failli oublié la malette qui se transforme en ville du futur. C'est ce que j'ai le moins aimé dans FO2, mais je n'ai pas cherché à critiqué, je me suis dit "pourquoi pas ..."

Réponse : C'est un jeux vidéo ...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Cowboy a écrit :
D'ou viennent les radscorpion ?


Une partie du bestiaire de F1 et 2 sont dus
- à l'évaporation du FEV du rayon dans l'atmosphere
- aux radiations.

23 octobre 2077 : Le Rayon est frappé massivement par des ogives, endommageant les réservoirs de FEV au niveau quatre et cinq et le relâchant dans l'atmosphère. Une fois exposé aux radiations, il commence à infecter les humains et les animaux.

Dans le cas des radscorpions, c'est les radiations (t'apprend ça d'un mec qui veut les rendre plus malins dans F2) :

Radscorpions are an extremely large version of the North American Emperor scorpion, mutated by radiation. Contrary to some expectations, their poison grew more potent, not diluted.



Pourquoi les pnj ne vieillissent pas ?

??

Les persos communs de F1 et 2 veillissent, idem entre l'age ado et adulte de F3. Apres le reste se passe en quelques mois/années, pas de quoi leur faire prendre 50 ans. (la quete de F1 est d'ailleurs limitée dans le temps - les 2 parties)


Pourquoi certain le DR li est immortel ?


Parce que c'est un jeu bethesda et qu'ils veulent pas frustrer le joueur.

Je peut faire la même chose que toi avec FO2.


Beaucoup plus difficilement. Le seul truc bizarre dans F1, c'est les ordis du rayon qui fonctionnent encore après s'etre prit un nuke (et donc un gros EMP).
Les villes sans courants n'ont pas d'ordi ni de courant. Les villes avec ont un générateur quelque part. Dans F3, l'electricité est magique.

Exception faite de New reno dans F2, mais on ne voit qu'une partie de la ville et ca reste plus une blague qu'une vraie ville.

Pourquoi le maître n'est pas comme tout les autres mutant,


Il a subit une dose massive. Contrairement aux autres mutants, il est resté des mois dedans. Il s'est ensuite nourri d'animaux et d'humains qui se sont "incorporés" à lui, de la meme façon que les centaures se créent (mélange animaux/humains soumis au fev)

(http://fallout.wikia.com/wiki/Centaur)

pourquoi marcus et Harold ne sont pas comme les autres super mutant ?
Pourquoi ceux des colline brisé ne le sont pas ?


Harold n'a pas été soumis directement au FEV (il n'a pas plongé dans une cuve)

Comme tu le disais : le FEV ne rend pas idiot comme les mutants de F3. Ils ont néamoins des capacités intellectuelles plus limitées.

Il est peut etre moins atteint que les autres, mais pas enormement non plus. Les mutants de F1 sont soit des degénérés avant que le maitre améliore le FEV -il est dit qu'il se nourrissait des essais ratés-, soit sous l'influence du maitre. Je te rappelle que dans le 1, déguisé en enfant de la cathédrale, tu pouvais parler aux super mutants !

Les mutants de F2 sont soit les restes de l'armée du maitre, soit les essais initiaux qui n'ont rien à voir avec le maitre (et sont tirés à vue). D'ailleurs Marcus explique ça si je me rappelle bien.

Pourquoi Harold à un arbre sur la tête ?


Further more, Tim Cain has this to say on the subject: "As for contact [with FEV], any contact at all will infect the subject, but the amount of contact determines the result. For example, I imagine Harold had some contact with the virus, but he was not fully immersed in it, so he became a different mutant than the Master's subjects. Full immersion, of course, is the preferred method of infection, as it provides the virus a large surface area for infection."

Another similar FEV-created, ghoul-like mutant is Talius.

Sometime between 2162 and 2242, a small tree (which he calls Bob, although he likes to joke that his name is Herbert) began to grow out of the side of Harold's head, showing that even the sterile mutants can be the source of some kind of life. It is an entirely new species of tree - unique and special, just like Harold.


Voilà pour plus "d'explications officielles" sur harold.


Pourquoi on a la seule caisse qui roule du jeu ?

Ben déjà elle roule pas, tu dois la réparer. Vu comment les pieces sont rares, pas etonnant de pas en croiser à tout les coins de rues. D'ailleurs c'est si rare qu'on te la vole.

Pourquoi les gars de la confrérie n'attaque pas le maître ? Pourquoi toi seul tu arrive à le détruire ?


T'as joué à F1 ou bof ? Tout ça est expliqué quand tu parles aux anciens dans la BoS.

En plus c'est faux : la BoS mene l'assaut de la base du maitre avec toi :)


Pourquoi il n'y a pas d'enfant dans FO2 ? de nourrisson ? D'ou viennent tout ces cons de pnj ?


La version européenne du jeu a été amputée des enfants (la quete de timmy dans le puit se finit avec ... rien, vu que timmy existe pas).
Joue avec la version US (ou le patch pour la version EU), tu auras les gosses. Je sais plus dans quelle ville, ils te font les poches pour le compte d'un marchand du coin !

J'ai failli oublié la malette qui se transforme en ville du futur. C'est ce que j'ai le moins aimé dans FO2, mais je n'ai pas cherché à critiqué, je me suis dit "pourquoi pas ..."
Réponse : C'est un jeux vidéo ...


Oui, le JEK, comme le FEV, les ghoules et les armes à plasma existent pas.

Néamoins, ce n'est pas un objet magique comme dans fallout 3 :

The GECK isn't really a replicator. It contains a fertilizer system filled with a variety of food seeds, soil supplements, and chemicals that could turn arid wasteland (and possibly selected sections of the moon's surface pre-conditioned to accept the GECK) into fertile soil for farming. The GECK is intended to be "disassembled" over the course of its use to help build communities (for example, the cold fusion power source is intended to be used for main city power production), and so on. For anything else people needed, they could simply consult the How To Books/Library of Congress/Encyclopedias in the GECK holodisk library for more knowledge. The pen flashlight was just a bonus.

The GECK also contained some basic force field schematics as well as info on how to make adobe-type buildings from the landscape (or it contained chemicals that could create "sand-crete" walls).

As for clothing, the GECK contained codes that allowed the Vault to create more varieties of jumpsuits (and weatherproof gear) from their dispensers, which they could do anyway before the GECK. It's possible the GECK contained other codes that could unlock more functionality within the Vault computers that weren't initially available because they would jeopardize the survival of a sealed Vault if they were used or scavenged (or else they would interfere with the Grand Experiment).

The GECK could also tell the Vault inhabitants how to disassemble sections of their Vault (or take extraneous systems from the Vault) to create new homes and defensive structures on the surface.

Tout est d'ailleurs bien expliqué dans le jeu : linette (ou je sais plus qui) t'explique que le vault a été partiellement demonté et que tu peux plus avoir accès aux niveaux inférieur, et tu cherches un JEK pour ton village pour fertiliser le sol.

Donc ce n'est pas une valise magique qui transforme rien en ville du futur. C'est pas réaliste mais ca s'explique.

Encore une fois contrairement à celui du 3 "qui te tue si tu l'ouvres dans le vault tellement y a de l'energie magique dedans"

Encore ce débat réaliste != cohérent..
F1/2 sont pas réalistes mais cohérents. F3 n'est aucun des deux.


Il existe une bible fallout, où tout les elements du jeu sont expliqué (un peu à star trek quoi). Le problème, c'est que F3 démonte ça piece par piece.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Il a pas compris le monsieur.

C'est un jeux vidéo, loin de la profondeur d'un tolkien. Les radscorpions ne "pop" pas dans la nature.
T'es sérieux quand tu trouve le geck réaliste ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
réaliste, non, cohérent, oui. Dans F1/2, pas dans fallout 3. Relis l'explication du jek, il n'y a rien de surnaturel ou qui déroge au reste de l'univers.
Le machin qui rend les terres fertiles sont justifié dans la timeline de fallout :

2033 : À cause de la dégradation progressive du climat et de la montée des eaux, des régions telles que le Bangladesh sont devenues inhabitées. Les pays d'Afrique connaissent une explosion démographique en raison de l'amélioration des conditions de vie.

On peut facilement imaginer que c'est du aux technologies utilisées dans le JEK de F2.

Dans F3, la valise contient un convertisseur de matiere capable de terraformer, et il utilise une source d'energie contenue dans la valise.

Le JEK est concu avant-guerre, pourquoi, si les US avaient une telle technologie (conversion matiere-energie), ils ne l'ont pas utilisée comme arme ?

Le problème, c'est pas d'avoir un convertisseur de matiere dans le jeu, c'est que le scenar et l'univers ne le justifie pas. Comme lamplight. Comme le vault à super mutants. Comme les SM à DC. Comme .. Tout ce que j'ai cité.

Bon, exemple simple : dans star wars, y a la force, des sauts en hyper-espace,... C'est pas réaliste.

Maintenant, les humains respirent pas dans l'espace, et tout le monde suit les regles etablies par l'univers, c'est cohérent.

Hors D2R2 dans episode 2 a des fusées qui lui poussent dans les bras. Hors dans le 5, il galere dans les marais, c'est plus cohérent.

JE me pose des questions sur le scenar de F3, le problème c'est pas que ce soit réaliste ou pas, mais que ce n'est pas cohérent et encore moins justifié.

J'ai trouvé des explications rationnelles par rapport à l'univers fallout à tout tes exemples, tu n'en as trouvé aucune aux miennes..

Enfin, tu me prouves qu'il faut etre un peu "simple" et pas se poser trop de questions sur le scenario dans un jeu à scenario pour aimer Fallout 3.. Bethesda, le michel Baie des RPG.

Ca a l'air de t'embeter que je démonte point par point chaque parcelle de l'histoire et de l'univers de F3, alors que je cherche honnetement des reponses, parce que, si, l'univers de Fallout est tres riche. Si ça t'embete tellement (suremment parce que t'as pas de réponses), répond plus ici, c'est pas le sujet.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et je te conseille la lecture de la bible officielle fallout, pour te rendre compte de la richesse de l'univers, qui a completement été perdu "grace" à bethesda :

http://www.nukacola.com/dl.php

(la bible 9 n'est pas la derniere, c'est la n°9 - il faut toutes les lire)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
D'ailleurs réponse plus complete sur les radscorpion :

3. Are the radscorpions a product of the FEV virus? When you talk to the doctor, Razlo, in Shady Sands, he tells you that they were once American Emperor Scorpions but that he has no idea how they mutated because radiation alone couldn't have done it. For that matter, what about all of the other creatures of the wasteland? Which ones have been mutated by FEV and which ones haven't? Maybe in the bestiary each creature could have a stat that shows it's level of FEV infection.

Answer:
• The radscorpions are a result of a combination of radiation and the FEV virus, and Razlo in Shady Sands is correct - they were originally Emperor Scorpions that have grown... big.

• FEV-Infected Critters in the wasteland include almost all the ones you've seen in F1 and F2:

Mantises.
Most species of rats.
Gecko lizards.
Brahmin
Scorpions
Ants
Various varieties of plants, including the Venus Flytrap.

Rumor has it some dogs were affected, but no one's seen any, so for now that's just rumor. Of course, the centaurs are a mash of human, dog, and various other parts... but hey, who knows how that mutation came about. Grey was probably messing around in one of his labs.

• Creatures not mutated by FEV probably did not survive the aftermath of the Great War, with the possible exception of cockroaches... and perhaps normal ants, though there are FEV-infected versions of these species.

• No one knows where those bird noises in Vault City came from.

• I'll try to include a chart of FEV-infected creatures in future additions as well as other critters that you may not have seen in F1 and F2. Most likely a great majority of insects were affected (they tend to breed much faster, and their mutations tend to become evident pretty quickly as the generations advance), possibly beetles, some spiders, cockroaches, and other creatures.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Comme je relis les bibles du coup, pour les voitures :

6. About how many working or servicable cars are there at the time of FO2?
Obviously there must be more then one, since the guy in new reno has a garage fully staffed, and most likely has a large supply of parts( im assuming that was what the warehouse building next to the garage was filled up with, you couldnt pick up anything off of them)

Probably not too many, but I don't know the exact number. The real problem isn't fuel, it's mostly tires and other degradable parts that have gone to the dogs in the past 100 years.
For every two hundred or so people, there might be one working vehicle, and even "the local clunker" wouldn't be up to factory specs.
NCR is rumored to have a mechanized vehicle division outside of its farming vehicles, but the number of vehicles in the division is unknown.

le FEV et l'intelligence :

5. In F1 the Lieutenant said that the FEV raises intelligence. There are, however, very many dumb mutants. What can you say about it? And what do you think of my theory, which i've been using in my Fallout PnP campaign?

As for the FEV enhancing intelligence, the original Pre-War FEV at West Tek did, and more consistently than the Fallout-era virus.

The current Fallout-era FEV does enhance intelligence - in some people. Just not many.
The Lieutenant was one of the lucky ones who didn't become a knuckle-dragging, butt-scratching moron after being dipped (and it may not have raised his intelligence, he may have been that smart before his dipping, but no records of his past exist to verify this).

The FEV that was released out in the wasteland was mutated by radiation, so its effects changed. As for the FEV at Mariposa, the Lieutenant says the super mutants are smarter than humans ("We are highly intelligent and immune to disease"), which is only half-right, and he also says that the virus can also interfere with a person's memory, causing them to forget things. Obviously, the Lieutenant keeps forgetting that most of his super mutant forces can barely form complete sentences.

Basically, the FEV in the vats only has a small chance of raising a being's intelligence (or even keeping it intact). The Master was one of the lucky ones. More often than not, it causes brain damage. It's also possible that the crude dipping procedure in Mariposa also caused imperfect mutations as well, reducing the chance of heightened intelligence.

But to answer your question: the FEV at West Tek before the war caused increased intelligence in its subjects, but the FEV at Mariposa after the war rarely enhanced the intelligence of humans who were dipped. The reason for this is unknown.

Chris Taylor says:
Actually, a dip in FEV has a chance of modifying Intelligence, but it doesn't always increase it. Some people do gain increased intelligence, a larger majority lose intelligence and most people remain the same. It also depends if people have enough radiation damage to be turned into ghouls or super mutants.


Decidement, le FEV de fallout 3 est fort enigmatique.. Pourquoi tester un FEV moins efficace dans la capitale..
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et ça vient d'où au fait l'idée que c'est ta destinée d'etre sacrifié à la fin. Ou d'etre un couard total et d'envoyer quelqu'un d'autre crever.
On est accompagné d'au moins 1 personne insensible aux radiations, mais il veut pas y aller parce que "ta destinée". D'où tu sors ça crétin de mutant, hein !

J'ai horreur qu'on m'impose des choix comme ça. C'est un peu comme dans les films où un mec est *obligé* de se sacrifier pour les autres, alors qu'il y aurait 36 autres moyens que tout le monde s'en sorte. Mais non, il faut provoquer une émotion de merde. Je supporte pas.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
C-C-C-C-COMBO BREAKER
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
Un travail de moine !

Souffrir pour nous, merci Zepi.

J'ai failli acheter le jeu sur les recommandations de quelques inconnus camouflés sous des nicknames idiots, tu m'as convaincu de me tenir éloigné de la bêtise de la chose.

Sur x360 qui plus est, aucune marge d'amélioration.

Un jeu médiocre pour gens médiocres ?
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
Je me permet d'ajouter mon grain de sel...

Pour avoir joué à tout ce qui est sorti estampillé Fallout (à par le FPS daubique d'il y a quelques années), je suis entièrement d'accord avec la plupart des remarques de Ze_PilOt.
J'avais pas trop tiqué sur little lamplight, parce que je l'avais plutôt pris à la rigolade, mais le coup des mutants de l'abri 87 m'a bien énervé...
et je parle pas des "200 fins différentes", ça c'est du foutage de gueule pur et simple mais je ne me suis jamais fait d'idées de ce coté là...

Néanmoins, malgré tous ces défauts j'ai trouvé que F3 était un vrai bon jeu, avec de bonnes idées (le VATS me parait un excellent compromis entre le tour par tour des anciens et du temps réel), une bonne immersion, une ambiance excellente dans certains cas... bref je me suis vraiment éclaté et j'ai hâte de voir les mods qui vont sortir bientôt pour pouvoir y rejouer encore.

Je ne me considère pas médiocre, merci MoUeTToS, mais franchement si tu as l'occasion de l'essayer (sur PC de préférence) ne la laisse pas passer, tu pourrais bien changer d'avis!

Et je termine sur un "ou pas" de circonstance.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
J'ai fini par y jouer, deux heures auront suffi à m'en dégouter définitivement.

Un buzz pareil pour ce truc, c'est incroyable.

Bébé, on peut sauter partout dans notre chambre et attraper la petite voiture posée sur une étagère, à 1,50m.

La tronche bizarre des gens, leurs animations ridicules, les phrases répétitives sans intérêt.

Les quêtes ultra has been (la bande de voyous en cuir qui fait chier une nénette ...).

Mégaton et son hub à quêtes.

Les dialogues raz des paquerettes sur lesquelles on clicke le plus vite possible griser tous les dialogues possibles.

Des bugs de folie en deux heures de jeu : je parle à une fille qui dort, elle se lève, me parle, à la fin de la conversation elle se rendort debout et ronfle les yeux ouverts. Le chef des voyous dans l'abri qui me parle à travers un mur.

Les combats complètement nazes, les ennemis qui courent en ligne droite, se mangent tous les murs, restent collés dans des coins de porte. Le système de combat au tour par tour pendant lequel on ne peut pas bouger ... Les cafards géants qui mangent la mère immobile du chef des voyous ...

Je n'ai pas un seul instant eu l'impression d'être dans le personnage, ni que les dialogues avaient un sens. La vue à la troisième personne donne l'impression de jouer à une mauvaise simulation de patin à glace.

L'histoire qui n'en est pas une, le monde caca d'oie ...

L'incroyable impression de rejouer à Morrowind.

Bref, à éviter comme la peste.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
J'oubliais un autre truc qui m'a fait bondir.

Le manuel indique que voler est mauvais pour la réputation, qu'il vaut mieux ne pas se faire voir si on le fait tout de même.

Mais j'ai pu taxer une tonne de conneries sous le nez des gens sans qu'ils ne mouftent : papier et vaiselle essentiellement, parfois même pendant que quelqu'un s'en servait. Tout ça est vendable au premier commerçant venu (qui n'oublie pas d'avoir une tonne de salades inutiles à vous raconter moyennant 20 clicks).

Ce jeu est nul.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
MoUeTToS a écrit :

Ce jeu est nul.


Bah j'en suis à presque 35 heures et je le trouve excellent donc, toi tu n'as pas aimé mais ce jeu n'est pas nul.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews