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Forums

Fallout 3 confirmé sur consoles
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Les PCistes fanatiques religieux peuvent commencer à se rouler par terre : Bethesda a officiellement confirmé les moutures Playstation 3 et Xbox 360 de son jeu de rôle post-apocalyptique Fallout 3, dont on découvrait le sympathique teaser .

Développées conjointement, les trois versions devraient logiquement arriver en même temps dans les rayons, soit fin 2008.

Lire la suite sur le site : Fallout 3 confirmé sur consoles.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
"Développées conjointement" Bon, bah ca y est, cette fois c'est foutu, attendons nous à un action RPG à l' interface pourri et pas du tout adapté sur pc.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1198 msgs
Bon espérons qu'à l'instar de Oblivion Bethesda permettra de développer des Mod pour réduire par exemple, la taille des putains d'items, dans son inventaire, ou adapter une interface pensée pour un pad en sourie/clavier
De toute façon il fallait s'en douter, ils vont pas se couper du marché console pour faire plaisir aux PCistes enragés...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
C'est pas parce que c'est développé en même temps que vous allez vous retrouver avec la version console sur votre PC. Je sais pas, pourquoi vous vous obstinez à tout de suite penser qu'il leur est impossible de faire deux mêmes jeux, mais qui se jouent de manière différente pour être adaptée aux deux supports ?
Moi j'ai plus ou moins confiance en Bethesda et je vois pas pourquoi vous commencez déjà à vous tirer une balle alors que le jeu sort dans plus d'un an, et que tout ce qu'on a c'est le titre et une cinématique. Ou alors vous êtes devins, allez savoir.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
Tu veux dire a part le fait que ca a une forte tendance a niveller par le bas ? :D
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
bixente a écrit :
"Développées conjointement" Bon, bah ca y est, cette fois c'est foutu, attendons nous à un action RPG à l' interface pourri et pas du tout adapté sur pc.
L'interface d'Oblivion étaient vraiment le moindre de ses défauts, et ce réglait en 30 secondes avec un mod. Si on ne sait pas installer un mod sur son PC, autant acheter la version console :]
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
TheMAN6 a écrit :
je vois pas pourquoi vous commencez déjà à vous tirer une balle alors que le jeu sort dans plus d'un an


Parce que c'est dans la tendance actuelle de cracher sur une plateforme lorsque l'on possède l'autre.

Exemples :

Un jeu sort sur console uniquement Réaction de l'aigri de base : "Putain si ça sortait sur PC ça serait foutrement plus joli"

Un jeu console est adapté sur PC.
Réaction de l'aigri de base : "l'adaptation est pourrie, c'est trop relou on sent bien que ça vient du monde console"

Un jeu est développé conjointement sur PC et console
Réaction de l'aigri de base : voir les commentaires ci-dessus.

Bref, personnellement j'ai aussi confiance en eux, et puis merde, pour le moment je l'attends depuis tellement longtemps ce Fallout 3, que j'ai envie d'y croire (sans compter que le teaser me plait bien). Et puis Fallout 3, affalé dans mon canapé, moi je prends.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
TheMAN6 a écrit :
C'est pas parce que c'est développé en même temps que vous allez vous retrouver avec la version console sur votre PC. Je sais pas, pourquoi vous vous obstinez à tout de suite penser qu'il leur est impossible de faire deux mêmes jeux, mais qui se jouent de manière différente pour être adaptée aux deux supports ?


Tu as essayé Oblivion sur PC et 360 ? les deux versions sont identiques au niveau de l'interface ( hud énorme, pas de drag and drop pour la gestion de l'inventaire et de l'équipemement ... ).

A tel point qu'il a fallut des mods développés par des passionés pour combler le travail que Bethesda n'avait pas fait ( Oscuro et mods améliorant l'interface ).

Je doute que ce soit différent pour Fallout 3, le développement conjoint, c'est tout bénéf pour les dévs, mais au final, c'est du tirement vers le bas niveau qualitatif sur PC.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Niko a écrit :
L'interface d'Oblivion étaient vraiment le moindre de ses défauts, et ce réglait en 30 secondes avec un mod. Si on ne sait pas installer un mod sur son PC, autant acheter la version console :]

C'est sûr que comparé aux dialogues vides, c'etait rien.

Sinon a nous les nouveaux BoS ? :/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
TheMAN6 a écrit :
C'est pas parce que c'est développé en même temps que vous allez vous retrouver avec la version console sur votre PC. Je sais pas, pourquoi vous vous obstinez à tout de suite penser qu'il leur est impossible de faire deux mêmes jeux, mais qui se jouent de manière différente pour être adaptée aux deux supports ?

Des exemples pour montrer qu'un jeu PC développé pour consoles également n'hérite pas forcément d'une interface lourdingue?
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
TheMAN6 a écrit :
C'est pas parce que c'est développé en même temps que vous allez vous retrouver avec la version console sur votre PC. Je sais pas, pourquoi vous vous obstinez à tout de suite penser qu'il leur est impossible de faire deux mêmes jeux, mais qui se jouent de manière différente pour être adaptée aux deux supports ?
Moi j'ai plus ou moins confiance en Bethesda et je vois pas pourquoi vous commencez déjà à vous tirer une balle alors que le jeu sort dans plus d'un an, et que tout ce qu'on a c'est le titre et une cinématique. Ou alors vous êtes devins, allez savoir.


Ah merci, The.MAN6 , ça fait du bien d'entendre autre choses que "CA VA ETR DE LA MERD"
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
elton a écrit :

Des exemples pour montrer qu'un jeu PC développé pour consoles également n'hérite pas forcément d'une interface lourdingue?


Il me semble que les RTS sortis récemment sur les deux supports n'ont pas d'interface spécifiques pour les consoles, mais bien une interface pensée pour une utilisation clavier souris non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
elton a écrit :
Des exemples pour montrer qu'un jeu PC développé pour consoles également n'hérite pas forcément d'une interface lourdingue?


Prey ? Worms ? Two Worlds ? C&C 3 ? R6 Vegas ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
J'ai du mal à voir comment un jeu nécessitant une telle précision du joueur dans ses mouvements de sélection puisse être adapté pour être joué au pad.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
C'est moins facile au pad, c'est clair. Mais ils n'ont pas fait d'interface "lourdingue" pour autant sur la version PC.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
CBL a écrit :


Prey ? Worms ? Two Worlds ? C&C 3 ? R6 Vegas ?


Dommage qu'ils se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Aller ! un fallout 3 sur wii avec le combo wiimote nunchuk ca va être marrant...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1198 msgs
bixente a écrit :


Dommage qu'ils se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.


En plus CBL pipote sur Two worlds, on en sait rien c'est pas encore sorti (sur x360) :-)

Mais bon quand je vois les blagues sur ShadowRun chez nofrag ça fait peur.

Sinon bravo Niko pour ce billet appeau à troll, j'attends avec impatience le commentaire de Prodidgy :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
bixente a écrit :
Dommage qu'ils se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.


Max Payne 2, Call Of Duty 2, Half-Life 2, Fable, Doom 3, Hitman 2, 3 & 4, Just Cause, GTA 3, VC, SA (plus agréables à jouer avec clavier/souris qu'avec un pad), Jedi Academy, Silent Hill 2, 3 & 4,...

Et la liste est encore très longue.

rEkom : oui on ne sait rien de la version 360 mais on sait que l'interface de la version PC n'est pas "lourdingue" malgré le développement en parallèle des deux versions :)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Je ne critique pas la qualité d'une adaptation au niveau de la technique ou de la maniabilté mais bel et bien au niveau des mécanismes de gameplay ou de l'interface, qui trés souvent héritent de la console, le tout du au "multi plateforme" et qui trés souvent aussi, ne sont pas du tout adaptés à nos grosses machines de bourgeois.

Mince quoi, ne venez pas me dire que l'interface d'un oblivion ou d'un Deus Ex 2 sont un modèle d'ergonomie, au moins comparez les à celles de leurs ancètres qui sont un modèle du genre.

Et puis niveau gameplay, l'auto levelling des monstres d'Oblivion et la simplification à outrance d'un Deus Ex 2, non merci.

Moi je considère que ce nivellement vers le bas est une vraie plaie, oui je suis un vieux con, rejouez aux vieilles gloires du jeu PC, vous vous rendrez compte, que oui, c'était mieux avant niveau profondeur de jeu.
 
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