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Forums

Fallout 3 : bientôt des détails
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Je suis quand même curieux de voir si Bethesda va nous ressortir leur même soupe habituelle, ou alors si ils vont essayer de changer.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Il en faut pour tout les gouts, serais tu pour l'uniformité dans les jeux ?


Du tout, mais quand tu m'auras expliqué pourquoi un Fallout qui ne serait pas en tour par tour et qui n'utiliserait pas le même système de dialogue que l'original (les deux exemples que tu as choisi), c'est forcément le mal, on fera des progrès. Ou pourquoi un Fallout en vue subjective dans un monde "freeform" (comme on dit) c'est forcément de la merde pour newbie.

T'es en train de me dire que c'était mieux avant là ?


Nope, je pointais l'ironie subtile dans l'exemple que tu as choisi :p
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
toof a écrit :
Génial, après mon premier Elder Scroll grâce à Oblivion, enfin mon premier Fallout !


Pareil ! :)
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Prodigy n'a pas compris la difference entre bases d'un gameplay et des features de celui-ci.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Il y a des paliers entre faire une bête suite dont rien ne change à part 6 pixels et le texte des boutons et transformer une série "culte" en un jeu console/temps réel/3DdeCarteA500Euros.

On sait rien du jeu évidement mais faut dire que Bethesda fait rien pour rassurer son monde.

Manque plus qu'on nous annonce que Civ5 sera en temps réel.
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Prodigy a écrit :
Toute incartade ou le moindre changement = le mal. C'est wigolo.

Plus wigolo encore, la façon dont les true hardcore gamerz regardent de haut ceux qui aiment des jeux type Oblivion, on ne s'en lassera jamais. l33t !


Argumentaire plus que bancal!
Quant aux "fanboys" de fallout c'est probablement les plus sympas et tolérants.Les nouveaux sont toujours bienvenus.
Il n'y a pas de "leet" las-dedans simplement de la nostalgie.

Et en voyant oblivion il y a de quoi s'inquiéter...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Lepidosteus > j'ai joué à fallout 2, et j'ai joué également à morrowind. mais de mon point de vue, c'était des jeux chiants comme la mort et parfois complètement imbitables.

Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
bardamu a écrit :
Quant aux "fanboys" de fallout c'est probablement les plus sympas et tolérants.


C'est sûr que les mecs de Duck and Cover sont jamais insultant, qu'ils sont pleins de tolérance et d'ouverture d'esprit... ôÔ
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ce que je trouve franchement rigolo, c'est que ça gueule déjà alors que l'on ne sait strictement rien sur le jeu.


Je crois que ce saint homme a tout dit.
Avis personnel : j'ai joué aux Fallout et j'ai beaucoup aimé. Si le système de combat change, j'en aurais rien à faire. Ce qui fait la force d'un bon jeu de rôle, c'est l'ambiance, l'univers, les personnages, les dialogues... De ce coté là, on ne sait absolument rien de Fallout 3 mais je fais confiance à Bethesda et Todd Howard pour conserver cet univers glauque et décalé. Après tout, il y a même des nouvelles érotiques et une bonne dose de sang dans Oblivion ^^

Parmi les jeux de Todd Howard/Bethesda se trouve un certain Terminator The Futur Shock et son petit frère SkyNET. Voilà un bon exemple d'appropriation de licence par cette boite qui a donné deux excellents jeux parfaitement dans le ton de l'univers. Laissez leur une chance !
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
toof a écrit :
Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.

C'est vrai qu'avec les combats d'oblivion on sent tout de suite plus le talent des développeurs qu'avec du tour par tour à la fallout.

J'attends avec impatience que le temps des rpg en première personne avec des combats bancals et chiants soit révolu.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
toof a écrit :
Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.


Le tour par tour et les lancés de dés c'est pas la même chose.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bah le tour par tout, c'est chaque personnage, chaque son tour, qui va aller en démonter un autre, immobile, et atteindre sa cible en fonction de ses superbes statistiques. C'est donc comme du lancé de dés. Wow ! Passionnant !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Def a écrit :

C'est vrai qu'avec les combats d'oblivion on sent tout de suite plus le talent des développeurs qu'avec du tour par tour à la fallout.


Je n'accorde pas une grande importance aux combats mais j'ai trouvé que ceux d'Oblivion étaient très bien rendus. La parade avec le bouclier, le fait de "sentir" les coups, d'être destabilisé après un coup puissant... C'est sur qu'il ne faut pas passer son temps à cliquer comme un âne.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Tout pareil que CBL.

J'adore les Fallout (d'ailleurs, je viens de finir il y a quelques semaines le premier auquel je n'avais jamais joué, il est énorme, presque aussi bon que le deux, sauf qu'il est un peu court, mais je connaissais très bien le système de jeu, ça m'a surement aidé /ma-vie /inutile), et ce qui me plait dans la série, c'est l'ambiance. Les combats au tour par tour c'était une des caractéristiques de Fallout 1 & 2, c'était bien plaisant certes, mais ça n'était pas leur point fort.
Donc si Bethesda passe en temps réel, je me dis pourquoi pas. Surtout qu'il est possible dans une vue FPS de viser, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas continuer à péter des jambes, viser l'oeil etc, avec ce que ça entraine derrière (qui a dit Deus Ex?). Et un Fallout, avec de supers graphismes en vue intérieure, ça pourrait le faire, on aura l'impression d'y être.

Par contre je rejoins un peu l'inquiétude générale concernant l'ambiance, le jeu sortira sur PC & sur console, et vu le succès commercial d'Oblivion, je doute (en même temps, on peut être surpris) que Bethesda prenne des risques avec des histoires de censure. Surtout que Fallout 1 & 2, c'était bien glauque graphiquement (sans parler des dialogues, des persos, des musiques, des situations à la morale douteuse etc), alors si ils veulent faire un truc aussi crade, en jolie 3D, ça pourrait choquer.

Enfin on verra, je suis pas spécialement confiant, ni le contraire d'ailleurs, Oblivion j'ai trouvé ça sympa sans plus, ça m'a déçu par rapport à ce que j'en attendais, mais les mods amateurs sur le net l'ont rendu meilleur. D'ailleurs, si un Fallout Constructor venait à sortir (et normalement, y'a pas de raison), là ça serait vraiment terrible, même si Bethesda met le frein à main sur l'ambiance, les dialogues etc, y'aura moyen de se retrouver avec des mods avec l'esprit originel, avec de superbes graphismes, et sans censure.

A voir!
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
toof a écrit :
Bah le tour par tout, c'est chaque personnage, chaque son tour, qui va aller en démonter un autre, immobile, et atteindre sa cible en fonction de ses superbes statistiques. C'est donc comme du lancé de dés. Wow ! Passionnant !

Ca implique surtout une dimension tactique que tu n'as pas dans les combats à 2 balles des Elder Scrolls
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Concernant la censure, ça peut être un soucis. Mais Oblivion est "rated M" aux USA et ça ne l'a pas empéché de se vendre à plus de 3 millions d'exemplaires. Donc ça doit les rassurer à ne pas s'auto-censurer. Bon quand même je doute qu'ils laissent la possibiliter de prostituer sa femme.

Quoi depuis Fallout, on a déjà fait bien pire.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Dans Fallout Tactics je trouvais ça pas mal trop mal au niveau des combats en temps réel, et on pouvait toujours repasser en tour par tour (et le vieil exploit de tirer, se planquer et passer le tour était corrigé).

Je n'ai pas trop aimé Oblivion et j'ai peur que le jeu perde en saveur mais bon, on verra bien.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Je n'accorde pas une grande importance aux combats mais j'ai trouvé que ceux d'Oblivion étaient très bien rendus. La parade avec le bouclier, le fait de "sentir" les coups, d'être destabilisé après un coup puissant... C'est sur qu'il ne faut pas passer son temps à cliquer comme un âne.


Oui en développant les compétences de combat c'est franchement sympa, on peut parer, faire des combos, désarmer son adversaire... Ca m'a donc toujours un peu étonné qu'on critique les combats d'Oblivion, surtout comparés à ceux de Morrowind (ouh pinaize). Je dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire mieux, mais dans le genre mélée, et par rapport aux précédents jeux de Bethesda, je trouve ça vraiment bien.

Après, tour par tour ou pas, perso je m'en fous, du moment que c'est fnu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Plusieur raisons de quand même se réjouir :

- le vieux designer des Elder Scroll est parti à la poubelle. Il était trop vieux et trop issu du monde des jeux de plateau.

- C'est Emil le tueur lead designer. Le monsieur a entre autres bossé sur les 3 Thief et est à l'origine de la trame de la Dark Brotherhood dans Oblivion - un peu les meilleurs quêtes du jeu.

- Le meilleur système de jeu du monde, le "SPECIAL" des premiers fallout (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Inteligence, Agility, Luck) est conservé.

- Ils bossent à fond sur du tour par tour, même si on sait tous que ça annulé au bénéfice du real time.

- Et enfin Bethesda a toutes les ressources nécessaires en termes de mauvais artistes et infographistes pour recréer en 3D temps réel tout le cachet kitsch des cinématiques d'origines réalisées sous 3DStudio 4.
 
Slayertom
Membre Factor
Membre 94 msgs
"une fois de plus vous avez prouvé que le genocide est une solution viable a tous problemes"

;)
 
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