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Fallout 3 : Beaucoup de previews, peu d'infos
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Malgré l'impressionnante avalanche de previews de Fallout 3 qui a déferlé sur le web ricain ce week end, les nouvelles infos sont rares. Si vous avez suivi notre résumé , choisissez la solution de facilité : les mutants de Nuka Cola ont déjà extrait et compilé tous les points importants, ce qui vous évitera quelques heures de lecture. Oui, à moi aussi.

On vous ajoute quelques screenshots haute résolution, déjà vus sur des scans pourris ou tirés du teaser de présentation.

Lire la suite sur le site : Fallout 3 : Beaucoup de previews, peu d'infos.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Rien de neuf sous la pluie.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
J'entends de là les mecs qui vont geindre comme des caniches fraichement émasculés ! Bhoo c'est pas si beau que ça, y'a pas danti-crénelage, les textures bof bof qui dégueulent et toutes grasses ! ... ^_^ !

En tout cas les screens m'ont vraiment convaincu.
Il y a une chouette identité graphique, un univers avec une personnalité bien à lui, et en plus c'est du Post-appo' et c'est tellement rare dans le monde du jeu vidéo ... (tout comme la S.F et le Cinoch' en fin de compte.)
Vivement encore plus de concret sur fallout 3 ! ^_^ !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Executive Producer Todd Howard has been well aware of the expectations bearing down on him and his team. "The myth of Fallout has grown over those years that people haven't played it," he said at a demonstration of the game at the company's Maryland offices. "I think the game is great, but each year it gets better and better and better in people's minds. I'm not saying the game isn't awesome, but it's that myth of it. ... I think the expectations for Fallout 3 came back in a big way."


Marrant ça, l'annonce de fallout 3 a fait découvrir les deux premiers à des gens qui ne le connaissaient pas et ne portaient absolument pas le jeu comme mythique dans leur coeur.

Et là maintenant, à y jouer 10 ans apres, ils trouvent que c'est le meilleur RPG jamais créé, eux aussi. Perso, j'y rejoue en ce moment (j'entamme le 2) toujours avec autant de plaisir.

Je crois que ce mec sous estime gravement l'intelligence des joueurs et le talent de troika.

Loin d'etre un mythe, c'est un réel grave jeu meme maintenant :)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je trouve les screen superbes. Effectivement il y a l'air d'avoir une sacré ambiance.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Il vient d'une époque où il ne suffisait pas de faire du graphisme tape à l'oeil-next-gen pour tenter de se vendre ^_^ !
C'était l'époque où les joueurs aimaient jouer !
Et où les jeux étaient jouables et profond !
Huuuummmm <- *soupir nostalgique* ...
Bon à cause de toi, je vais m'installer le 2 :D !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je crois que ce mec sous estime gravement l'intelligence des joueurs et le talent de troika.


Qu'est-ce que Troïka a à voir là-dedans ?

Sinon il n'a pas tort, entre la réalité d'un jeu et sa version fantasmée surtout des années après, il y a souvent un monde. Y'a qu'à voir ma gueule quand j'ai relancé Sega Rally sur ma Saturn d'occase, alors que je tenais le jeu à l'époque pour le plus beau truc que j'avais jamais vu. Il ne pas pour autant que les Fallout ne sont pas les jeux qu'ils sont, on va pas encore retomber dans le discours blanc/noir.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
oui, c'est le cas pour enormement de jeux. Tu met un "nouveau" joueur devant doom 1, il va pleurer de rire. Par contre, devant fallout, non (pour peu que le mec s'interesse au genre).

Je disais juste ça parce que je trouve cette remarque particulierement hautaine de la part du mec responsable d'oblivion.

on va malheureusement retomber dans la meme discussion, mais les mécaniques de jeu sont simplistes par rapport à fallout, et reste une reference grace au talent de ses dev, pas à "l'effet de mémoire".

Le système SPECIAL (qui fait que chaque perso réagit correctement par rapport à son niveau - au vol, au tentative de troc, dialogue,...), le système karma, idem qui fait réagir les persos intelligement sans tout scripter (tue le pote d'un perso, il va plus te parler voir essayer de te tuer, tant que la relation existe, le comportement est non scripté). Tant de truc perdus dans les RPG recents qui rendent fallout si vivant.
 
KjarTh
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je t'en supplie Mr.Gerald, arrête avec tes smileys et tes *...*
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je disais juste ça parce que je trouve cette remarque particulierement hautaine de la part du mec responsable d'oblivion.


La remarque n'a rien d'hautain, au contraire. Faut arrêter de tout lire avec le spectre "Bethesda caca" aussi. Et je te trouve facile 10 personnes que je mets devant Fallout aujourd'hui et qui me disent "c'est quoi ce truc tout marron et tout moche", aussi génial soit le gameplay.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Prodigy a écrit :


Et je te trouve facile 10 personnes que je mets devant Fallout aujourd'hui et qui me disent "c'est quoi ce truc tout marron et tout moche", aussi génial soit le gameplay.


Mais si tu les laisse jouer 10 minutes, je suis sûr qu'ils ne lacheront plus le jeu pendant un mois.

Le graphisme a un peu vieilli (quoique) mais l'expérience est toujours génialissime.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ryfxor a écrit :


Mais si tu les laisse jouer 10 minutes, je suis sûr qu'ils ne lacheront plus le jeu pendant un mois.

Le graphisme a un peu vieilli (quoique) mais l'expérience est toujours génialissime.


dans la série de mec qui s'y sont remis recemment, y en a qui ont abandonné fallout 2 à cause des rats à tuer et de la porte à faire exploser.

Quand tu leur a expliqué qu'ils sont pas obligé de tout tuer, qu'ils peuvent crocheter la porte, et/ou comment la faire peter, que le mec à la fin on peut le battre en fourbe, à la loyale, en dialoguant,... ils passent le truc et sont "ébahi" par le jeu et ses possibilités (un autre trouvait chiant de trouver les pieces pour la bagnole, il se sentait obligé de le faire alors que c'est completement facultatif :). Les joueurs actuels sont plus habitués à la liberté d'action, du coup ils sont assez surpris, c'est rigolo :)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu met un "nouveau" joueur devant doom 1, il va pleurer de rire.


j'ai récement mit des gens devant doom1 car ils ne conaissaient pas (alors que c'est des gros fans de fps), et ils ont trippés comme des malades ! Certes ils ont bien dit "c'est pas beau", mais ils ont accroché au gameplay et à l'ambiance.

Idem pour les fallouts, ou xcom, ça rate jamais. Le pire c'est turrican 2, y'a des personnes qui y ont joué pour la premiere fois récement, et qui décrochent plus...

Par contre duke nukem je me prends des bashs quand je tente de faire jouer des gens, et idem pour syndicate et speedball...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est quand même chiant les combats au tour par tour...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ryfxor a écrit :
Mais si tu les laisse jouer 10 minutes, je suis sûr qu'ils ne lacheront plus le jeu pendant un mois. Le graphisme a un peu vieilli (quoique) mais l'expérience est toujours génialissime.


C'est exactement ce que je dis, mais visiblement il fallait le dire avec plus de mots.
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
spook a écrit :
C'est quand même chiant les combats au tour par tour...

Jeune sot.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Prodigy a écrit :
Qu'est-ce que Troïka a à voir là-dedans ?

Les têtes pensante des fallouts sont les même que celles qui ont fondé troika. Donc pour beaucoup, troika = fallout.


Sinon, je trouve ces screens plutôt beau. Mais bon, c'est bethesda, alors, je me dois d'y cracher dessus. Bouh caca, système de dialogue de merde hérité de cette sale bouze d'oblivion. Aucune tentative d'originalité. Design du super mutant trop propre. Bouh bouh. Ca va être de la merde.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
Ze_pilot

fallout = 1997
doom1 = 1993
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Alexaï a écrit :
Les têtes pensante des fallouts sont les même que celles qui ont fondé troika. Donc pour beaucoup, troika = fallout.


Fallout 2 c'est Black Isle, Tim Cain et sa clique étaient déjà partis il me semble.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
shrike a écrit :

Jeune sot.

Ni jeune, ni sot. Le tour par tour c'est pas le système de combat ultime non plus... J'ai jamais réussi à accrocher aux Fallouts (et par extension à tout ce qui est Final Fantasy et consorts) à cause de ça. C'est chiant, et avoir l'impression de jouer à chifoumi c'est pas mon truc.

Personnellement, s'ils arrivent à recréer la quintescence des Fallouts dans l'enrobage immersif d'un RPG/FPS, et en gommant les principaux défauts d'Oblivion, moi je dis banco !

Pour finir, j'ai aimé Oblivion malgré ses défauts, et j'ai preféré Arcanum.
 
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