Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Faire un avec son corps
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non ce n'est pas une leçon de Yoda, mais une prophécie de BoSha, c'est à dire le producteur principal de Star Wars Galaxies, vient d'annoncer : Il ne sera possible de faire qu'un seul personnage par serveur et huit au total dans ce MMORPG Star Warsien. C'est un choix peu évident pour les néophytes du jeu massivement multijoueur, mais un grand soulagement pour les rôlistes -plus ou moins- sérieux. Pour plus d'info à ce sujet, je vous invite à consulter le sujet ouvert à cet effet sur SWG-FR.

Lire la suite sur le site : Faire un avec son corps.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Je trouve ça un peu dommage. C'est très bien pour le role play, certes, mais bon... :

1) Si tu veux un perso secondaire, tu dois quitter un monde connu pour un autre inconnu
2) Les gens sur un même compte (frères, soeurs, enfants, etc.) ne pourront pas jouer sur le même serveur
3) Il commence à faire super froid, à Paris

Et il doit y avoir d'autres inconvénients :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
1) C'est le but. Si ton perso principal est déclaré Impérial ou Rebelle, et que tu créé un nouveau perso (qui sera neutre à la base) tu pourrais aller espionner chez les adversaires sans aucun logique RP. De plus aller sur un serveur différent (pas un "monde" vu que l'univers est identique) n'est pas pénalisant (si ce n'est que tu n'as pas d'argent pour recommencer plus rapidement, ce qui est le but de cette mesure) puisque si tu veux créer un perso différent tu peux très bien aller avec tes amis sur le même serveur d'un commun accord.

2) Le partage de compte est interdit de toute façon.


A noter qu'un addenum a cette annonce a été fait, et que ce sont désormais 10 personnages au total que l'on pourra créer ( http://boards.station.sony.com/ubb/starwars/Forum3/HTML/087880.html )
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Et si on veut essayer une autre profession, pas besoin de remonter un autre perso puisqu'on peut réattribuer ses points de compétance sans aucune perte.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
1) Suffit de limiter ça et de ne permettre la création d'un autre avatar que dans une même faction. Moi j'aurais simplement voulu pouvoir créer un perso secondaire (autre race, autre compétence, etc.), sans pour autant devoir partir sur un autre serveur. Parce que oui, au départ ils seront identiques, mais ils vont rapidement se différencier (à cause des villes de joueurs, notamment).

Et puis si les communautés (française, allemande, ...) ont choisi chacune un serveur, c'est pas pour ensuite devoir se barrer sur un autre et se retrouver au point de départ niveau communauté.

2) Le shit aussi, le warez aussi, les divx aussi, machin aussi... c'est pas l'argument qui tue, ça :)

Enfin personnellement je trouve ça nul, et je me vois mal aller sur un autre serveur pour esayer une autre combinaison.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Bien sûr qu'il y aura des pertes, tu crois quoi ?

On peut pas passer d'une profession à une autre en 10 secondes, ce serait complètement crétin :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y aura des prérequis (d'autres skills, faction, quête), et certaines professions peuvent être plus coûteuses que d'autres; mais il n'y aura pas de perte de point de skill.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
c'est koi des prérequis exactement ? je comprends pas bien ...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben.. Avant de savoir courrir il faut savoir marcher non ? Ben là c'est pareil. Avant de savoir extraire de l'or (si tu joue un mineur) il faut savoir le trouver. Ou avant d'utiliser un fusil de sniper, il faut savoir utiliser une arme. Etc..
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Voilà. Et c'est ainsi que fonctionne le système de professions : tu as les professions de bases et les professions d'élites qui exigent une certaine expérience dans les professions de base, genre chasseur de primes ou politicien.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Oui et donc tout ça pour dire que tu peux pas passer d'une profession à une autre en 10 secondes et que c'est _très_ chiant d'avoir à faire un perso secondaire sur un autre serveur.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Le jeu est fait pour être addictif, Sonny. C'est pas Counter Strike, désolé :p
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
On ne sait pas comment on passe d'une profession à l'autre en 10 secondes. Peut-être qu'il faudra faire une quête ou aller voir un NPC spécial pour réattribuer ses points. Mais en tout cas, contrairement à tous les autres MMORPGs, il n'est pas du tout nécessaire de recommencer un personnage pour changer de classe. Ca se fait pas en 10 secondes sûrement, mais pas en 2 jours non plus.

Et le fait de n'avoir qu'un perso par serveur va éviter aussi que les p'tits connards qui profitent du net pour insulter les gens de ne pas pouvoir créer des persos exprès pour ça, ce qui arrive souvent dans les autres jeux et sur le net en général.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
> désolé :p

T'es désolé de raconter n'importe quoi, Stab ?

Non parce que là j'ai pas compris le rapport de cause à effet, là...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Tu crois qu'on mettra seulement deux jours pour passer d'un métier à un autre alors qu'on a mis 2 mois pour en arriver là ?

Franchement j'ai du mal à y croire. Et si c'est comme ça, c'est complètement nul et encore moins role-play que d'avoir deux avatars sur un même serveur.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Pour exercer un métier, il faut avoir des points dans les compétences adéquates, mais ça te rend pas "Master" pour autant dans ce métier.

Si t'es master dans un métier, et que tu redistribues tes points de compétences pour pouvoir exercer un autre métier, à mon avis il faudra _tout_ refaire. Donc si tu mets deux mois pour être un "master chasseur de prime" et que tout d'un coup tu veux être un coiffeur, tu pourras changer tes compétences et tout mettre dans "doigts de fée", mais il te faudra de nouveau deux mois pour être un "master coiffeur".

Pour moi, c'est comme ça que ça marche.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Je suis pas sûr d'avoir compris.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Haha Stab je t'adore =)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est Sonny qui a rien comprit
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dans SWG toute l'expérience que tu gagne est transformée en points. Tu attribue des points dans des compétences qui te sont accessibles. Une profession n'est ni plus ni moins un ensemble de skills.

Si tu passe 2 mois à faire de l'XP et que tu as, je sais pas moi, 40 points de skill, et que tu as mis tous ces points dans les skills qui font de toi un sniper, rien ne t'empêche de les reprendre, ces 40 points, et de les attribuer de sorte à faire un coiffeur (quoique je ne suis pas certain que coiffeur soit un métier à part entière et pas un skill isolé, donc disons un médecin). Et bien tu aura toujours tes 40 points si tu change tes skills (et donc ta profession) du tout au tout.

Enfin c'est comme ça que je le comprend, et je traîne beaucoup sur SWG-FR et leurs forums :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews