Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Factornews] Dites-nous qui vous êtes...
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
J'ai rien en dessou de "Cliquez ci-dessous pour commencer", dommage !
 
carwin
Membre Factor
Membre 99 msgs
Done.
En espérant que vous pourrez leur soutirer un max de fric.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Je veux bien participer si je vois l'image entière qui apparait en miniature.
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
Ça, c'est fait...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Moi aussi, je le fais pour que vous ayez à gaver de thunes et que vous puissiez enfin rouler en benz comme nous autres.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
AMMoNiuM a écrit :
Je veux bien participer si je vois l'image entière qui apparait en miniature.
Zou !
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
fennec a écrit :
J'ai rien en dessou de "Cliquez ci-dessous pour commencer", dommage !


Moi c'est pareil. Revenus "5.000 euros ou plus", j'ai du mal à cliquer dessus sans culpabiliser. Installe toi un logiciel libre comme Firefox, fait du Google open source de l'aille thunes anti M$ s'il faut, et coche la touche "next" sans faire ton malcomprenant comme tout le monde.
Après tout c'est "un peu" pour Factor. Il nous reste l'option brûler la Peugeot de Zaza dans le pire des cas.

Edit_ et si l'argument de Niko ne suffit pas ?
Niko a écrit :
Zou !


A toi le sable, a moi le renard.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Miplou a écrit :
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais apprament il fait tout le reste, comme mieux structurer les sites... Il est trop fort l'argent :D


"A little less pognon, a little more passion please"


signé : quelqu'un d'aigri


Si tu savais à quel point ça fait gagner que dale la pub, à quel point ça prend du temps de gerer un site et à quel point ça coute cher de le faire héberger... Bah peut être que tu fermerais ta gueule et que tu cliquerais de temps en temps sur une pub.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Cliquez tous sur les banners ou swan va devoir changer de métier : gérer un site à clicks et le faire héberger. Un métier dûr à vivre qu'il faut sauver.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Lostsoul a écrit :
Cliquez tous sur les banners ou swan va devoir changer de métier : gérer un site à clicks et le faire héberger. Un métier dûr à vivre qu'il faut sauver.


Moi j'ai rien à voir avec factornews (à part que je suis membre), donc c'est pas ça qui va me sauver. Mais c'est clair que la pub aide des sites à exister sans faire appel à un système de comptes premium payants.

Alors fuck à ceux qui râlent contre la pub et qui ont le culot de dire qu'ils aimeraient voir "plus de passion et moins de pognon", sans un peu de pognon un site comme factornews n'existerait même pas et on serait obligés de se gauffrer soit des sites avec du contenu en partie payant, soit des sites dont les opinions sont directement sponsorisées par des marques (et adieu le journalisme libre), alors si on veut "de la passion" libre et gratuite il faut forcement des pubs ou un nolife fils à papa suffisament plein aux as pour payer le serveur et se passer de travailler afin de trouver le temps d'ajouter fréquemment du contenu.

Par contre attention, il ne faut pas faire d'incitation au clic, c'est interdit par les régies publicitaires.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Niko a écrit :
Zou !

haaaaaaaaaa, elle, c'est pas du siliconne. je la reconnais.
 
Miplou
Membre Factor
Membre 34 msgs
swan a écrit :


Si tu savais à quel point ça fait gagner que dale la pub, à quel point ça prend du temps de gerer un site et à quel point ça coute cher de le faire héberger... Bah peut être que tu fermerais ta gueule et que tu cliquerais de temps en temps sur une pub.


1) Je suis bien placé pour savoir tout ça. Et je suis bien placé aussi pour savoir que l'argent ça pourri quiconque le recherche, surtout sur des sites dont la force première est la passion.
Mes sites sont sans pub et je paye de ma poche, si les gens veulent vraiment faire un geste ils peuvent faire un don, au moins ils donnent ce qu'ils peuvent, et ils sont pas englués de pub et de raccolages au ton agressif.
2) J'ai cliqué sur la news pour donner mon soutient à la base, et quand j'ai vu le ton utilisé, ca m'a direct refroidi.
3) C'est pas avec ton attitude que je vais me dire que j'ai eu tort.

4) Bon vent !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Miplou a écrit :
Et je suis bien placé aussi pour savoir que l'argent ça pourri quiconque le recherche
Sale hippie !
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Miplou a écrit :
Mes sites sont sans pub et je paye de ma poche


C'est tout à ton honneur mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Puis on ne peut pas faire de généralités, certains sites demandent plus d'investissement personnel (en terme d'heures de travail) ce qui peut se révéler parfois incompatible avec activité professionelle complémentaire afin de gagner sa vie. Certaines personnes ont un boulot pénard où ils peuvent mettre à jour leur site pendant leurs heures de travail et d'autres non.

La pub permet à pas mal de personnes de pouvoir soutenir des projets ayant pour but d'apporter du divertissement et/ou de l'information gratuitement à d'autre personnes. Si on peut se passer de pub alors tant mieux (pour toi) mais parfois on est bien obligé et, crois moi, on ne le fait pas de gaitée de coeur.

Après il faut essayer de trouver un équilibre pour ne pas être trop intrusif tout en essayant un peu de gagner sa vie. L'équilibre est délicat car les régies publicitaires sont loin d'être la poule au oeufs d'or et il ne faut pas espérer pouvoir gagner sa vie ET avoir de la pub "discrète".

Je persiste à dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, car comme tu l'a dis, tes sites ne sont pas supportés par la publicité et tu dois, à mon avis, sur-éstimer le revenu qu'on peut en tirer.

Pour ma part je gère un site à la fois anglophone et francophone, comptant plus de 10 000 membres et affichant plus de 50 000 pages par jour. Et je me fais quoi... allez 5 à 8 euros à tout casser par jour, ce qui me fait des mois largement en dessous du RMI.

J'ai également la possibilité de faire des dons ainsi que des produits dérivés et, aussi généreux qu'ils soient, ces dons representent au final beaucoup moins de revenus que la publicité (car ils sont moins fréquents). Quand aux produits dérivés, si tu n'es pas une entreprise tu ne peux que te faire une faible marge, que tu fixe toi même, sur ces produits (l'entreprise qui fabrique et livre les produits dérivés se fait déjà une bonne marge, alors si tu ne veux pas que tes produits soient hors de prix tu n'as pas interêt à dépasser une marge de 1 à 2 euros par Tshirt par exemple).

Et j'insiste sur le fait que la publicité est le seul moyen de rendre viable un site sans que les internautes aient à ouvrir leur porte-monnaie. Les dons c'est une chose mais ça veut aussi dire que certains doivent payer pour que d'autres profitent gratuitement de la même chose. Quoi qu'il en soit il faut bien que quelqu'un paye, alors autant que ça soit de plus grosses entreprises qui louent un espace publicitaire que toujours et encore les particuliers, finalement ce système n'est pas si capitaliste que ça...

Pour résumer : il y a certes d'autres moyens que la pub pour s'en sortir en tant que webmaster d'un site à vocation non commerciale, mais celà reste bien souvent le principal support permettant de rendre viable ce genre de projets. Si la publicité n'existait pas, bon nombre de sites ne pourraient pas non plus exister et ce serait bien dommage car ils apportent GRATUITEMENT à l'internaute du loisir et de l'information. Alors faut peut être arrêter de se plaindre et descendre de son nuage afin de comprendre que le monde réel est fait de concessions.

L'argent que tu verses à ton FAI ne va pas dans la poche de ceux qui passent du temps à créer le contenu d'Internet, certains internautes devraient se le mettre un peu dans le crane avant de faire le procès de webmasters qui sont obligé d'avoir recours à la publicité.

La passion c'est une chose, mais encore faut-il avoir les moyens de la faire partager à des gens qui demandent de plus en plus d'avoir le beurre et l'argent du beurre (parcequ'Internet est devenu le monde du tout gratuit).

Le fait que les internautes font de plus en plus une overdose de matraquage publicitaire est compréhensible mais je trouve affligeant de critiquer un site comme factornews qui propose gratuitement du contenu de qualité et qui n'est pas plus intrusif en terme de publicité que la plupart des sites de même envergure.

Bienvenue dans le monde réel mec.
 
Miplou
Membre Factor
Membre 34 msgs
Je suis d'accord sur certains points, mais pas sur d'autres... Laisse-moi t'expliquer ma vision des choses :

C'est toujours les mêmes qui doivent faire des efforts : en l'occurence les sites tels que factornews.
Ils gagnent une misère avec des pubs dont les gens ne font que se plaindre. Comme tu dis, les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière. Alors que si vraiment ils aimaient un site et qu'ils le respectaient à sa juste valeur, ils n'hésiteraient pas à donner un p'tit quelque chose, juste pour montrer leur soutient.
Un simple échange de bon procédés, libre, non intrusif, qui ne dépend que de la volonté de chacun.

nous sommes seuls responsables, c'est nous qui faisons que ça se passe ainsi. Si tout le monde donnait un ptit quelque chose, même 1 euro, je suis sûr que ca ferait une somme bien plus conséquente que les quelques centimes récoltés à chaque clic.
En plus de ça le site se verrait allégé en publicités, ceux qui s'occupent du site auraient sans doute plus de motivation et de passion gràce à une aide directe de la part de leurs membres. Bref tout le monde y trouverait son compte.
Ca fait quand même plus chaud au coeur quand les lecteurs apportent leur soutient eux-même (sans attendre de médaille en retour), plutôt qu'en leur imposant des pubs qu'ils s'ingénient à bloquer par moults plugins...

Vous me prenez peut être pour un utopiste... mais on appelle souvent utopie quelque chose qui nécessite un changement de mentalité général et un effort de chacun... que personne n'a la volonté de fournir, sans jamais se dire qu'un petit effort de rien du tout pourrait conduire à quelque chose de bien plus agréable pour tout le monde !

Personnellement je vois les sites comme Factornews un peu comme les musiciens que l'on peut rencontrer ça et là dans la rue : si ça nous plait on reste écouter, on s'amuse, on en profite, et la moindre des choses c'est de donner un petit quelque chose en partant (c'est une métaphore hein). C'est quand même bien plus gratifiant que de faire simplement la manche, un peu comme cette news qui appelle désespérément au soutient de ses habitués, non ?

Bref tout ça pour dire que je ne critique absoluement pas Factornews, je critique un système dans lequel tout le monde se complait : le fameux "monde réel" dont tu parles.

C'est pourquoi j'invite tout le monde à se remettre un peu en question, changer un peu ca fait de mal à personne, essayons tous de faire un effort... et si tout le monde ne suit pas, ce n'est pas grave ! l'essentiel c'est de donner le bon exemple, rien que ça ça pourra inspirer d'autres personnes...
J'invite également Factornews à mettre en place un petit système de donations, ou à le mettre un peu plus en évidence car je ne l'ai pas vu sur le site, je serai très heureux de donner un petit quelque chose :) mais ne comptez pas sur moi pour raconter ma vie à une boite de pub pour qu'elle s'enrichisse et qu'elle me "cerne" un peu plus tout en me blindant la tête de réclames.


Bienvenue dans mon monde ;)

Amicalement,

Miplou
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
2vic a écrit :
haaaaaaaaaa, elle, c'est pas du siliconne. je la reconnais.


Y a un gif qui circule beaucoup avec des bouncing boobs, c'est elle? J'ai l'impression.
Si c'est le cas, y a peut-être pas de silicone, mais enlève le sous-tif et tu peux te baisser pour les ramasser par terre...

 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Miplou a écrit :
"Un texte malheureusement très utopiste"



Ouais mais malheureusement tout le monde ne fait pas un effort, loin de là. Pendant un petit moment j'avais un peu moins de pub et je mettais plus en avant les don, et bien il n'empêche que sur des milliers de gens j'en avais 2 ou 3 par mois grand maximum. Alors il arrive que dans ceux qui donnent y'en a qui donnent pas mal, généralement c'est autour de 30-50 euros (j'ai même un membre qui m'a donné en tout plus de 400 euros et qui m'a même offert des chocolats ;), sans cette personne j'aurais eu beaucoup de mal à repayer le serveur dédié pour 1 mois), mais des milliers qui donne 1 euro ? mmm.... ouais, dans la théorie c'est joli mais dans la pratique ça ne marche pas, au delà du fait qu'avec les dons paypal, si ils te donnent 1 euro y'a presque tout qui va à paypal vu que paypal se prend une marge de départ (fixe) puis un pourcentage, non le véritable problème c'est que la très très grande majorité des gens ne donnent pas quand ils sont noyés dans la masse. Si t'as un site avec une cinquantaine de membres et que ça forme une petite communauté, alors là t'es sûr d'avoir au moins 60% de dons, mais quand t'atteins des milliers tu peux être sûr que seuls les membre les plus actifs donneront(et quelques fans de l'ombre, j'ai certaines personnes qui ne sont même pas inscrites sur le forum qui m'ont fait des dons).

Malgré la modeste popularité de mon site et le nombre de visiteurs relativement élevé, il est clair que certains mois si le site reste en vie c'est grace à une ou deux personnes, pas plus...

Si tout le monde me donnait 1 euro, pour ma part je serais financièrement tranquille pendant 1 an, putain quel rêve ! Plus de boule dans la gorge de ne pas pouvoir payer le loyer ce mois ci et de demander à sa femme d'en payer la totalité... Si seulement ça marchait comme tu dis... j'aimerais, vraiment !

Mais je persiste à dire qu'un système de dons est plus rentable que la pub sur une petite communauté et moins rentable que la pub sur une grande. Moi aussi j'ai voulu y croire, je me suis dit : "Ah là j'ai déjà des centaines de membres et j'ai eu une dizaine de dons, quand je vais en avoir des milliers de membres je vais avoir des centaines de dons!!!" Ouais bah non en fait... Parceque les gens se disent que je dois être pleins de thunes vu que le site est connu et j'en ai même encore moins.

Peut être est-ce le fait que c'est justement la publicité + le nombre de membres qui fait croire à certains que le site n'est pas en danger... Certainement, mais je ne peux pas me permettre de l'enlever et de compter uniquement sur la générosité des gens, j'ai pas envie de me retrouver dans la rue. Je ne peux même pas essayez pendant un mois, car aussi faible que soit la rentrée d'argent grace à la pub au moins elle est relativement stable et me permet de payer quelques factures et un peu de bouffe. Si je coupe cette ressource pendant un mois "pour essayer", comment je fais si ça me fait gagner encore moins et que ne peux pas payer mes factures ? Sans parler de la facture de plus de 1000 euros par an pour le serveur que j'ai interêt de payer si je ne veux pas que le site soit coupé.

J'ai expliqué que je n'étais pas plein de thunes, j'ai même expliqué comment fonctionnait la pub (en essayant d'être assez vague sur certains point vu qu'il est interdit de faire de l'incitation aux clics), le sujet à été vu des milliers de fois, j'ai eu quelques petits dons mais voilà c'est fait. Je ne vais pas chouiner que je suis pauvre une fois par mois en attendant la charité.

Bref, ton système me plairait enormément. Si ça pouvait être comme ça j'enlèverai illico toutes ces pubs de merde. Je suis tout à fait d'accord, mais malheureusement ton monde n'est pas le monde réel ;). Si tu donnes le choix d'entrer sans payer, je pense que tu sur-estimes le nombre de gens qui feront l'effort de sortir leur porte-monnaie, c'est con mais c'est comme ça...

ps : excuse moi pour ma réaction de départ mais ça a tendance à m'ennerver de voir les gens accuser les autres de capitalisme sans passion parcqu'ils s'en remettent à la publicité, je peux t'assurer que ça ne fait jamais plaisir d'en venir à ça quand on est webmaster mais on n'a vraiment pas le choix passé un cap, déjà que c'est pas facile de venir dégeulasser sa mise en page et emmerder ses membres mais si en plus on se fait insulter... Mais bon tu as argumenté alors tu mérites mes excuses.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
SupaPictave a écrit :
Y a un gif qui circule beaucoup avec des bouncing boobs
url!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
La pub sur factor n'est pas (plus) une question de survie : nous sommes hébergés gracieusement par les copains de NoFrag depuis quelques années. On n'a donc aucune raison de demander à nos amis lecteurs d'ouvrir leur portefeuille, tout juste de supporter deux emplacements pas trop chiants (nous refusons les formats intrusifs, du genre flashs transparents, pubs sonores, ...). Les allergiques à la pub peuvent toujours utiliser les plugins qui vont bien pour leur navigateur, on ne nous a jamais vu pleurnicher là dessus.

Sans parler de factor, donc, financer un site à coups d'appel aux dons ne fonctionne pas, comme l'a très justement expliqué swan : sur la masse de visiteurs qui viennent lire un site, peu de personnes participent (dans les commentaires ou sur les forums), et encore moins se sentent assez concernés pour ouvrir leur portefeuille. L'autre piste, c'est l'accès payant aux archives : Resetmag (un 'petit' site sur les DVDs) a tenté l'expérience, qui s'est révélée être un échec (Prodigy, si il passe par ici, pourra peut-être donner plus de détails).

En gros, sur internet, le seule modèle qui marche, c'est le tout gratuit financé par la pub. Ce n'est pas pour rien que les éditeurs de vidéos étudient ce modèle pour la VOD, les accès payant ayant du mal à décoller.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
toof a écrit :
url!


\o/


et j'en ai trouvé un autre à l'occasion! Attention les minots, bout de néné spotted!
http://i34.photobucket.com/albums/d149/lookslikecrap/Christina20Model.gif

J'suis tombé par hasard sur son nom (Christina) sur un blog Nofrag hier...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews