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Forums

Factorcraft
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Cette carte me fait fantasmer que depuis mon boulot je puisse donner des instructions et contrôler les joueurs sur la map comme un Age Of Empire ou autres RTS :D

PS : Par contre le log est méchamment infesté de "Giving Item" ... la "philosophie" de départ comme quoi tout ce qu'on construit est fait grâce à de la récolte on oublie ? Ça me dérange pas mais qu'on puisse tous le faire alors :) (enfin si je préférais sans, comme l’enlèvement des creepers que je trouve dommage. Mais si c'est admis et inévitable, que ça le soit pour tout le monde...)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
On en a un peu débattu hier du /item.

Y'a évidemment des pour et des contre mais certains (dont moi) en arrivent à un stade où devoir creuser pendant des heures pour récup ses matériaux puis les faire cuire etc. devient très lassant et plus vraiment fun. Le mode survival étant encore limité (4 monstres y'a mieux comme survival) il reste donc le mode création et c'est à mes yeux la force principale de Minecraft. Pouvoir créer des bâtiments et laisser parler ses talents d'architecte du cube.

Bref, je suis pour qu'on offre la commande /item à tout le monde pour autant que ça se limite aux ressources principales et qu'on en vienne pas à se construire des baraques en Or ou en Dimamant. Mais ce serait effectivement plus réglo de donner la commande à tous.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Ah mais je suis d'accord... et suffit de voir mes stats sur le serveur pour voir que je suis pas à 4 blocs posés et donc je sais que ça devient lourd de creuser. Cependant ça me dérange pas de récolter si c'est le principe du serveur. Creuser comme un con et tout pour faire un truc en 4h alors que le voisin le fait en 10min... là ça devient plus vite lourd. Car avant limite le mec qui se fait son full set en diams (je vise personne :p) ça me dérange pas et ça me fait même sourire... mais voir des bâtiments démesurés avec matériaux cuits pousser comme des champignons un peu partout...

Et oui survival y'a mieux... mais bon faut pas se plaindre du nombre vu qu'on en supprime en plus un ...

Et au final je suis d'accord que Minecraft c'est avant tout de la création mais comme tu dis... tous sur le même pied d'égalité alors. Car récemment fait une librairie avec Guzu (exemple qui me vient en tête) et faire les blocs de biblios c'est chiant et long... voir l'item biblio affiché en log ça démotive et donne plus trop envie de continuer...

Donc ok le /item mais qu'il soit autorisé pour tous ou au moins à ceux ayant joué un minimum. Et on est d'accord que une maison en diams c'est à proscrire.

Et pour revenir sur la créativité je trouve que le /item la tue un peu, vu qu'avant on devait créer avec le peu qu'on avait ou le courage d'avoir, donc on créait des choses plus ingénieuses, plus "cosy"... alors que avec le /item en main on va tous se faire des trucs démesurés...enfin c'est un autre débat :D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ce qui serait intéressant serait de développer les jobs : certains aimant créer, d'autres explorer/miner, les seconds pourraient alimenter les premiers qui donneraient des missions. Quitte à mettre en place un système de quête ou de commerce via des mods.

Enfin je pars dans un délire et en plus je viens jamais... My 2 cents comme on dit.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Hmmm je sais pas si y'a vraiment des gens qui préfèrent miner que construire :). En tout cas j'en fait pas partie.

Mais l'idée de commerce est sympa, genre l'artisan qui remplit des coffres de pains et la personne qui en prend laisse genre 1 lingot de fer pour 5 pains ou 1 diams contre 50 de fer etc... mais là encore le /item rend cette notion totalement inutile...

(Moi qui voulait me lancer dans la commercialisation de bambous et cactus :D)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben c'est mon cas, j'ai pas l'âme d'un maçon au-delà de l'aspect purement fonctionnel.

Et oui ça serait sympa que votre Domexpo virtuel soit l'aboutissement d'un système collaboratif allant au-delà du mode creative.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
C'est sur que la notion de village avec des "rôles" pourrait redonner un nouvel intérêt.

Et ton idée de quête est bien sympa. Genre par exemple, "moi Nayve, j'offre 50 fer à celui qui me ramène x nombre de lapis machin". Et les annonces seraient placées sur la place principale d'un village cohérent.

Mais utopique...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pour le côté RP c'est clair que ce serait sympa.

Mais maintenant c'est sûr qu'avec le /item ce serait remis en question. Y'a un mod iConomy + iShop qui installe une économie dans minecraft avec gestion de monnaie et de boutiques mais je sais pas trop comment ça fonctionne. Ca a l'air sympa cela dit.

Le plugin LWC claque aussi. On en avait parlé Ingame, ce serait utile pour verrouiller ses coffres, portes par mot de passe ou juste être défini en Public ou Privé. Mais il me semble qu'il n'était pas compatible avec le mod du serveur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Minecraft.

Serious Business.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Justement, ça existe pas un mod qui limite le cheat qu'à certains items? Comme ça tout le monde peut se donner des matériaux basiques, mais par contre le diam, le fer, le bambou, le blé etc faut continuer à le récolter...et ainsi on peut créer des commerces de ces produits.

Les mods économiques ça pourrait bien donner en effet.

Et le truc des mots de passe pourquoi pas mais bon je pense qu'on peut se faire confiance, du moins j'ai jamais eu vent d'un quelconque vol. Tandis que si on verrouille nos maisons... la notion de cambriolage deviendrait vite attirante :D
 
Walien
Membre Factor
Membre 158 msgs
Salut tout le monde, il serait possible d'être inscrit sur la whitelist ? (login : walien). Merci :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et les outils. Moi je m'en fous d'avoir des ressources ras-la-gueule, j'aime bien creuser mes mines ou aller couper du bois.
Mais attendre 50h avant d'avoir une pioche qui me permet de péter plus de 3 blocs sans tomber en morceaux, c'était sympa en solo. Au début.
Si le /item me permet d'avoir un set d'outils corrects pour débuter, alors je suis preneur.

@ Nayve : à quoi bon verrouiller une porte si 3 coups de pioche dans le mur d'à côté permettent de rentrer ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pour le mod de limite d'/item j'en ai aucune idée mais ce serait en effet pas mal.

Pour le mot de passe ça pourrait être utile si on a par exemple l'idée de créer une banque. On verrouillerait son coffre par mot de passe.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
SupaPictave a écrit : @ Nayve : à quoi bon verrouiller une porte si 3 coups de pioche dans le mur d'à côté permettent de rentrer ?


On est totalement d'accord :). D'où la notion de cambriolage dont je parlais. Empêcher les gens de rentrer chez toi en verrouillant la porte ne sert à rien. Si ce n'est t'obliger à y pénétrer comme un voleur... Et pour le vol qui n'a jamais eu lieu je parlais pour les coffres personnels.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah si, moi j'ai piqué quelques blocs de caillou à nitoo, mais bon, c'est pas très grave, de toute manière il ne peut pas jouer à plus de 2img/s en ce moment. Autant que ça profite à quelqu'un d'autre...

Mais effectivement, j'approuve l'idée du coffre verrouillable.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Walien a écrit :
Salut tout le monde, il serait possible d'être inscrit sur la whitelist ? (login : walien). Merci :)


En te connectant ce soir ça devrait être bon.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Bon, j'ai étendu le /item (alias /i) aux VIPs (ceux en vert). Pour les admins, pour passer quelqu'un en VIP, faut faire : /modify le_nick g:vip

Le plugin LWC claque aussi. On en avait parlé Ingame, ce serait utile pour verrouiller ses coffres, portes par mot de passe ou juste être défini en Public ou Privé. Mais il me semble qu'il n'était pas compatible avec le mod du serveur.
C'est justement un plugin pour hMod, je vais y jeter un coup d'oeil.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je plussoie pour les outils en diamants.
Se balader avec 5 pioches et 3 pelles pour aller miner, ça blinde rapidement l'inventaire...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Voilà. Pelle, pioche et hache en diamant, et la possibilité d'avoir quelques blocs de TNT de temps en temps. Perso j'en demande pas plus.

EDIT : et des torches, parce que quand on est au fond de la mine, c'est chiant de remonter sans arrêt. Je suis clairement plus explorateur/mineur que bâtisseur, limite les ressources je m'en fous.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ca me brancherais bien à moi aussi le côté RP. Sauf que la croissance de Bigcity risque d'en prendre un coup. Or si on veut vraiment couvrir l'ile avec une immense ville...

Après donner le /item a tout le monde je sais pas. Perso je pense que c'est pile le genre de truc qui faut surtout pas me donner. A la limite que ceux qui en dispose s'assure qu'on ait toujours des stocks de matériaux chiant comme le verre, les briques ou les laines colorée. Après je pense qu'on peut s'organiser mon s'approvisionner en matériaux de base sans cheat.
 
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