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Factorcraft
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 31 msgs
J'ai commencé à creuser un tunnel depuis une caverne (en pleine exploitation j'ai l'impression) pas trop loin de notre tour. Le tunnel est très très long et débouche sur plein de petites cavernes souterraines rempli de vilains méchants :)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
C'est ce qu'il faut faire: pense tout de même à prendre une armure (en cuir, on en a plein) et de quoi manger.
Après plus tu descends profond, plus tu as de chances de récupérer du diamant (l'idéal étant à 5-6 blocs au dessus de la limite. D'ailleurs il y a un grand puits pour descendre au fond dans le camp, a coté de la salle des coffres (trappe en bois avec levier à coté).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Et presque avant de se fabriquer un fullset en métal, il vaut mieux se fabriquer une pioche en métal, histoire de miner les éventuels filons d'or, diamant, ou redstone que tu trouveras...
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 31 msgs
Toninus a écrit :
(l'idéal étant à 5-6 blocs au dessus de la limite.


Tu veux dire quoi par la limite ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Les blocs incassables au fond de la map.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Nan mais le wildgrass ça devrait être intégré en standard par notch ! Sur le papier je trouvais ça excellent et lors des 1ers tests aussi, mais là je suis tombé sur le biome tropical et y en a partout de toutes les tailles, ça renforce encore plus la beauté des décors...

Et le gars va tenter de rajouter des nénuphars, des algues, des lianes, et faire en sorte de pas avoir à manipuler le terrain.png pour une install moins galère avec les texture packs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
En tout cas moi mon plantage de ce matin, c'est intervenu après que j'essaye d'installer le mod WildGrass. Là j'ai remis que le AZA Arid Pack et le BetterLights. Faudra que je retente WildGrass, Skizo si t'as les manips à suivre, je suis preneur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'installe dans l'ordre :
- MrMmods (Betterlight+Bettergrass)
- Zan's Minimap
- Painterly Pack intégré avec MCpatcher pour pouvoir activer l'eau custom
- Handheld Torch
- Wild Grass (et les manips qui vont bien dans le terrain.png)

A chaque fois je fais la manip selon les indications du modder, et quand il faut simplement copier des classes dans minecraft.jar je le fais même si ça doit en écraser des existantes.

Prends garde à bien prendre la version qui te faut de Wild Grass, y en a 3 :
- Normal
- Pour MrMmods avec Betterlight+Bettergrass
- Pour MrMmods avec Betterlight seul
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Je viens demander l'ajout d'une personne au serveur.

pseudo : Gawam

C'est mon autre frère (ouais on sera trois sur factor). J'lui offre le jeu pour noël et viens de lui creer son compte (et avant qu'il n'ai a l'acheter en beta etc...)

Il est très serieux, trop (limite chiant) et c'est un gros fan de jeu a la con vu du dessus ou y'a meme pas de flingue... strategie, gestion, ouais ces machins chiants là (je déconne, je précise).

J'dis ca pour dire qu'il est pas du genre a faire couler de la lave dans la tour... :p
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
C'est quoi Zan's Minimap ? Ca change quoi par rapport à la minimap intégrée avec BetterLight ? C'est quoi l'eau custom du Painterly ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est quoi Zan's Minimap ? Ca change quoi par rapport à la minimap intégrée avec BetterLight ? C'est quoi l'eau custom du Painterly ?

Zan's minimap : la map est circulaire et tourne en fonction de ton orientation, change en fonction du cycle jour/nuit, on peut poser des waypoints qui apparaissent comme des drapeaux sur la minimap, et y a un menu complet où on peut paramétrer plein de choses.
Le coup des waypoints c'est vraiment le point fort. Donc je n'utilise pas celle du MrMmods à l'install.

Tu peux voir l'eau custom du painterly en action sur cette vidéo. Je la trouve vraiment plus jolie. Quand tu customize ton pack, t'as le choix entre une version plus opaque ou plus claire.
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 31 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Les blocs incassables au fond de la map.


Ok merci

Sinon c'est vraiment utile tous vos mod ? J'en ai aucun et ça va me très bien.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
J'en ai aucun non plus sur ce pc (de merde !!!) mais ouais sinon c'est plutôt sympa. Ca ajoute des features visuelles ou pratique (tel que la map). Pas indispensable, mais sympa.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
CuberToy a écrit :
J'dis ca pour dire qu'il est pas du genre a faire couler de la lave dans la tour... :p


Tu es simplement jaloux de ne pas y avoir pensé avant moi, voila tout.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
D'ailleurs nitoo, t'as fini ton travail d'hier soir ?
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ouay o/

On a masse de bois, j'en ai même donné un paquet à Nayve.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Même si on a déjà bien rigolé avec le feu de forêt, c'est dommage que le feu se propage pas un peu plus, genre vraiment feu de brousse vénère à la Far Cry 2, où l'herbe brûlerait et laisserait la place à de la terre. Ca, ça serait la classe.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
C'est clair. Je pense que ça serait faisab' "assez facilement" en plus.

En tout cas, je redécouvre le jeu et bon sang, c'est quand même un truc fantastique ce jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Ah ben clair que c'est faisab' facilement. Après tout, ça se propage sur les arbres, je vois pas pour quoi ça se propagerait pas sur l'herbe. C'est qu'un bloc à la con comme les autres.

Par contre, ça prendrait forcément des proportions dantesques, et une fois qu'un feu se serait déclaré, ça deviendrait presque impossible de l'arrêter jusqu'à ce qu'il arrive sur des blocs non-inflammables. Enfin faudrait du tweak, ptet rajouter une gestion du vent, de vitesse de propagation, ce genre de chose.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Tu peux être quasiment sur qu'un mod sortira, surtout si il sort l'API et les supporte après officiellement, ça va être la fête o/
 
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