Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factorcraft
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Faudra quand même que je vienne voir la gueule que ça a, vot'truc là. Ca fait des plombes que j'ai pas relancé Minecraft, ça a dû bien changer depuis.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Oui, pour moi aussi vu les ajouts de cette MAJ ça ne vaut pas la peine de repartir à zéro. Il y a largement assez de place pour construire une autre ville ailleurs, plus loin dans les biomes, si ça vous chante, et le serveur me semble encore loin d'imploser. J'ai rien vu de spécial qui "merde" jusqu'à présent.

Et si jamais vous tenez vraiment à partir sur un autre monde demandez à Nainpuissant de faire une dernière save et de l'uploader pour pouvoir jouer à Factorwood en solo.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Yep pour la save, bonne idée. Au cas ou.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Toninus a écrit :
le serveur me semble encore loin d'imploser. J'ai rien vu de spécial qui "merde" jusqu'à présent


Waip, actuellement, ça va, mais si vous vous baladez un peu trop, mon serveur aura plus de RAM x'), Java me pompe 1go de mémoire, dernièrement, ça va sur 1.2go de mémoire.

Ça ne me dérange PAS DU TOUT hein ! Mais j'serais pas tout l'temps là pour relancer si le serveur plante ^^'

Sinon no prob' pour faire une save et la fournir.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Bah le serveur n'a pas eu de problèmes depuis un moment maintenant... Tu devrais faire une sauvegarde là, comme ça ce soir je fais le chemin vers la zone dont j'ai parlé, on s'y ballade tous un peu et si il n'y a pas de problèmes on y fait une nouvelle ville. Sinon on repart de zéro.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je suis plutôt pour la remise à zéro de la carte, et si possible avec plus de montagnes.

En tout cas, si on opte pour cela, j'aimerai savoir si ça va se décider assez vite, car personnellement, je suis en vacances demain soir, et je compte profiter de Minecraft.
J'aimerai ne pas construire pour rien.

Ca permettrait comme déjà dit, de repartir sur des bases plus saines. Par exemple, on pourra penser à l'avance le réseau de routes et de chemins de fer, et construire la ville en fonction.

Pour vous donner de l'inspiration, téléchargez cette carte là, Broville, et testez là en solo.
Elle est plutôt grande, et bien pensée. Honnêtement, j'avais la sensation de me balader dans une vraie petite ville.

Sinon, bien sûr mettre à disposition la sauvegarde de Factorwood pour les nostalgiques.
Qui dit changement de map, on pourra appeler notre ville Factorcity ! (level up!)

Et comme l'a dit nitoo, les admins pourront spawner du matos pour construire, puisque actuellement, c'est tout ce que l'on peut faire (franchement, c'est ce que je préfère, donc ça ne me dérange pas).
On pourra toujours se faire des expéditions pour chercher de la matière pour le fun.

Sinon, je n'ai pas retrouvé exactement la vidéo sur les toboggans que j'avais vu, elle était cent fois mieux que celle là, mais matez quand même, car elle montre bien que l'on peut faire un toboggan en pente, normal, mais aussi le faire monter, le bateau remontant tout seul les cours d'eau.
J'ai pas trop testé comment faire, mais si quelqu'un veut s'amuser à faire un parc d'attraction, voilà déjà de quoi commencer : url
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'avoue ça claque méchamment Broville là. C'est vraiment un truc du genre que je nous verrais bien construire.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Moi je trouve ça un peu ennuyeux. Je préfere le pot pourri plein de conneries et d'originalité de factorwood.

Un truc bien pensé, cohérent et organisé, c'est sympa, belle perf, t'as du passé du temps etc. Et après?

J'ai visité Broville, j'ai pas forcément envie d'y retourner.

Factorwood, j'adore découvrir un nouveau batiment insolite, une nouvelle idée débile et hors-propos.

Et pour la chianlie, il suffit de poser une demande de permis de construire à la mairie du coin.

Mais bon, c'est 2 écoles qui s'affrontent, on tombera jamais d'accord.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
On tombera certainement pas d'accord c'est certain. Je suis de l'avis de Reez. Faire une baraque avec quatre murs et deux fenêtres ça m'intéresse pas (et sérieux je vois pas l'interêt). Ça risque grave de devenir Second Life vot'truc.

Pour moi FactorWood est très bien comme il est après à vous de voir. Je serais pour un reboot le jour ou il y aura du survival à la limite (même si ca va me faire chier pour les heures passées, forcement).
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Ok Broville c'est grand, c'est bien organisé et tout. Mais c'est vrai que ça manque cruellement de fantaisie. Les 3/4 de la ville c'est que des maisons en bois et pierres, quasiment toutes pareilles et sans grand intérêt. Alors oui si on pouvait éviter les constructions grosses, basiques ou uniformes et privilégier le détail à la taille ou la quantité, ce serait bien. Ce qui n'empeche pas d'essayer de faire un vrai village en collant différents bâtiments de taille semblable les uns aux autres, avec rues et tout. Et aussi ne pas oublier le relief. Un truc qui s'adapte aux reliefs est 1000 fois plus classe qu'un truc tout plat. Après pour ceux qui ont des idées un peu trop farfelues rien n'empêche de s'éloigner de la ville.

Sinon la voie pour aller aux sports d'hiver est ouverte, suffit de se rendre au spawn et de prendre le tunnel de la gare qui part à l'opposé de Factorwood. ça ressemble à ça, l'aire enneigée n'est pas trop grande mais devrait suffire pour une ville sympa (il y a une foret enneigée derrière la colline):


Je propose un vote pour savoir si on change de map ou non. Postez ici, on arrete les votes demain 20h si il y a au moins 10 votants.

Je vote non.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Je vote Oui.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est bien vos mods , mais je trouve que cela dénature complètement le jeu.

Pour moi Minecraft , c'est le coté sauvage , pas le coté Simcity...

Alors oui , c'est le bordel en ce moment , mais ce qui empêche le coté cohérent de l'affaire , c'est que justement on est pas (forcement) relié.

Perso je m'en fiche que les maisons / construction ne se ressemble pas , comme la rue principale de Mourmelon...ce que les gens recherchent en Minecraft , c'est le coté créatif de la chose...


Chacun fait ses horreurs de son coté , et c'est ca qui plait.


Je comprend que certains joueurs , dont Toninus , refusent de détruire ( ou faire disparaître ) ce qu'ils ont mis des heures a faire....

Je m'en cogne de récupérer une sauvegarde de la map , si je joue chez le Nain c'est pour discutailler avec la pouf Nitoo ou avec la factoracaille , si c'est pour jouer seul ben je retourne au solo...


Moi je vote OUI , mais , encore une fois je pense que le fait de pouvoir faire pop des matériaux , c'est de la grosse connerie , le but c'est de miner et de se démerder un peu avec les moyens du bord...(même si j'ai bien délirer avec le TNT et que je suis pleinement satisfait de la pioche en diamant que l'on m'a gentiment fourni )

Donc OUI pour un retour aux sources mais dans les règles...


Edit : Toninus arrête tes connerie tu vas faire péter le serveur!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je vote Non.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Alors alors, y'a plusieurs trucs dans ce que vous dites là, mais vous partez un peu dans tous les sens.

Déjà d'une : qui a dit que quoi que ce soit serait définitif ? Là, Factorwood, c'était un échauffement, c'était nos premiers pas sur le jeu en SMP, rien de plus. Personne je pense, a dit ou ne pense même que faire un truc à la broville (je suis pas fan non plus soit dit en passant) serait mieux que ce qu'on a fait.

Non, là on parle de faire un truc **différent**, ben ouais les gars, avoir un server et faire TOUJOURS la même chose, à savoir que des bâtiments freestyles un peu partout propre à chacun, certes c'est marrant, mais au bout d'un moment je vous retourne la question : et après ? Vous allez vite vous faire chier là. Ok t'as fais une fusée, t'as fais une tour, t'as fais une baie, un chateau, une gare...au bout d'un moment, c'est toujours la même. Vous, vous jouez depuis peu au jeu, Zaza et wouam par éxemple, on l'a depuis un moment le jeu, et franchement c'est assez inévitable le moment où il faut passer à autre chose sous peine de se faire chier grave (à défaut d'un côté survival qui fonctionne en multi, on est d'accord). Cela nous amène donc à notre propal : repartir de zéro pour tenter de créer tous ensemble (comme Xiam l'a très bien souligné, si c'est pour faire un truc chacun dans son coin, à sa sauce, quel est le foutu intérêt de jouer en multijoueur ?) un truc cohérent de partout. Le truc cohérent de partout, on a jamais dis que c'était mieux qu'une ville toute cheloue avec des trucs funky partout, c'est juste un prétexte, une excuse ou un nouveau but commun pour refaire quelque chose, rien de plus, rien de moins.

Donc pour l'instant, l'intérêt, dans les deux cas, est quasi nul vu la gueule du SMP, mais une fois le multi doté d'un peu plus de features tant promises comme en solo, surtout côté survival, ouais moi je vote OUI pour non pas obligatoirement faire un truc à la Broville, mais plus un truc sur un thème qu'on respecte tous du début à la fin, le thème pouvant être du coup lui-même fantaisiste. Donc encore une fois je vois pas en quoi c'est plus nase ou ridicule que de faire Ad Eternam chacun son batiment etc... Le solo est fait pour ça, regardez un peu comment 99% des serveurs fonctionnent et vous comprendrez de quoi je parle.

Ps: Xiamounet, la grosse connerie c'est de se casser le fion à jouer au jeu "dans les règles" et voir le fruit de son labeur s'envoler ou tout pété à cause de bugs, jeu lui-même qui joue pas selon les règles puisqu'il est même pas ce qu'il prétend être pour le moment ¬¬ Cela dit, tout ce que tu vois sur le server à été fait sans le moindre cheats, le /item c'est moi qui a commencé à l'utiliser juste pour voir comment ça fonctionnait, et pour tester le TNT (non-obtenable autrement en multi, vu qu'il faut buter des monstres, idem pour la laine, et pour pleins d'autres trucs), je n'ai strictement rien construit avec de la matière obtenue par cheat depuis que je fais mumuse avec. Ha, et puis si il faut jouer dans les règles, à ce moment-là, au lieu de lâcher tes outils pour les réparer avec le bug, ben...tu les laisses casser et tu t'en recraft à chaque fois, hein ? ;) Tu dis ça mais t'es encore un puceau de Minecraft, si ça faisait des mois que tu jouais (et encore vous vous arrivez au bon moment puisqu'il devrait enfin corriger les trucs, donc vous allez même pas avoir le temps d'être saoulé par les bugs et les repors et les promesses depuis des mois et des mois) avec un milliard de bugs, tu dirais juste pas ça, voila.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Avec le débuggage tant espéré du SMP, et de futures améliorations*, je pense que la cohérence et la cohésion vont couler de source pour la survie.

Reset le monde, ça peut être l'occasion aussi de partir dans un délire mais cette fois-ci commun, fabriquer tous ensemble une mégastructure comme d'autres ont fait Rapture ou l'Enterprise...

On pourrait même s'amuser à jouer les level designers et fabriquer une aventure solo avec moults donjons et pièges retors comme l'a fait SPTX de WeFrag.

* :
# biggiemac121 : What are some features you plan to add to Minecraft in the future?

# notch well, friendly move towns, some way to fly, a realism slider, and a super dangerous boss monster.

J'imagine bien le SMP virer - entre autres - à une sorte de tower defense où tout le monde doit se serrer les coudes pour contenir une invasion ou survivre à une catastrophe naturelle...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon moi je vote toujours non. Mais si faut recommencer un truc alors faut qu'on se décide rapidos là parce que du coup, comme on en parlait hier avec Vasquaal, on a plus envie de rien construire d'important dans Factorwood sachant qu'on va changer bientôt de map.

Prendre une décision pour ce ouikend ce serait pas mal en fait. Et établir des règles de bon goût toussa. Pas trop de gris dans les constructions, pas faire son autiste, etc.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Je vote blanc, parce que l'idée de repartir de zéro de me déplais pas, même de crée une megastructure commune mais par contre je suis pas d'accord qu'on doit ce clôturer derrière un thème. Je trouve que c'est une belle connerie car ça briderai trop la créativité de chacun. Y a qu'a voir le serveur de CPC ou tout est presque interdit. On est même pas libre dans le choix de ses matériaux. Bon après ça dépend si le thème est plutôt large, pourquoi pas.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tant que y a un bar à putes...
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Moi je vote OUI pour un reset du serveur une fois que le SMP aura avancé coté dev. Dans l'état, NON, autant continuer ce qu'on a déja.

Et pour le thème, pareil que précédemment, non, SAUF si le thème est large/brillant/pretexte a la créativité sans être trop dirigiste.
(C'est un peu comme pour une soirée costumée quoi.)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
xiam a écrit :
Edit : Toninus arrête tes connerie tu vas faire péter le serveur!


J'y étais déjà allé!
Puis c'est pas plus loin du spam que certains endroits explorés sur la carte... Sur le serveur CPC ils ont limité à 1km de rayon autour du spawn. Ça fait tout de même 1000 blocs...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews