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FactorCast Episode 3 : "Un casque VR en 95 ? J'aurais gerbé de bonheur !"
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Toujours à la pointe de l'innovation, Factornews propose aujourd'hui le premier podcast jeux vidéo qui ne parle pas de jeux vidéo. Une idée que personne n'a eu jusqu'à présent. Peut-être parce qu'elle est bien trop stupide, allez savoir.

Lire la suite sur le site : FactorCast Episode 3 : "Un casque VR en 95 ? J'aurais gerbé de bonheur !".
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Merci pour le moment Enrico

Et merci pour ce factor cast qui me dit que j'ai encore du temps devant moi avant d'avoir vraiment besoin de passer à la VR.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Pour moi qui viens de sauter le pas, beaucoup d'applications pratiques et de domaines que je n'avais pas explorés. Merci pour cet éveil !
 
Toutoune
Membre Factor
Membre 32 msgs
Ca donne envie d'essayer quand même ! Je vais devoir faire de la vente forcée à une boîte de com' pour pouvoir mettre les mains sur un vive :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Je vous propose de faire le prochain podcast sous VRCHAT.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Je serai là sous VR Chat.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Tous en panda et en pedobear.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
Merci pour ce podcast.
Chouette traitement du sujet.
Bien joué de présenter les interlocuteurs avant qu'ils ne prennent la parole, ça permet d'identifier plus facilement les voix au fil des épisodes.
 
tuan kuranes
Membre Factor
Membre 3 msgs
Pour de la VR 3D direct sur le web interent y'a https://sketchfab.com/virtual-reality
Models 3D en VR sur vive, oculus, gearvr et même boate en carton... avec teleportation, photogrammetries, models de jeux video, arché, how things work, nsfw etc...
Le search c'est là https://sketchfab.com/search?q=master+pieces&type=models
:)
 
tuan kuranes
Membre Factor
Membre 3 msgs
Pour ceux qui aiment les podcast en anglais, et sont amateurs de VR, je recommande chaudement http://voicesofvr.com/
Parmi plein d'autres, le "#402 Five Theories of Motion Sickness" et "#394: Distance Underestimation" sont très intéressants.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Le vomi c'est fantastique... Bref, c'est pas mal du tout votre podcast :). Je pense aussi que le jeux vidéos ne se mettra pas forcement à la VR.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
J'avais pas encore écouté en entier, vous avez bien mal survolé le motion sickness, donc non Ze_PilOt: un déplacement "traditionnel" n'induit pas obligatoirement du malaise ou l'obligation d'enlever le casque/s’asseoir, je ne comprends pas comment on peut dire ça en pratiquant autant la VR.
En revanche ce qui est sur c'est que le dash ou le "blink" n'induit absolument aucun malaise pour personne.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Ré-écoute, je ne parlais de simple mouvements induits (mais si ça rend "malade", encore plus quand tu es debout), mais de mouvements giroscopique à la gravity (tu tournes sur 3 axes).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Y'a un passage aussi sur la téléportation VS déplacement au pad, bref, ça n'est pas bien grave.
Pour moi l'exemple typique c'est Windlands, les premières secondes on tangue voire on tombe, puis on a du motion sickness pur, puis avec la pratique ça ne fait plus rien.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Crusing a écrit :
Y'a un passage aussi sur la téléportation VS déplacement au pad, bref, ça n'est pas bien grave.


Je pense que Niko explique bien que les déplacements au pad ça ne marchait pas top et qu'ils ont résolu le soucis en téléportation.

Je ne comprend pas où es ton soucis en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
En même temps je ne sais plus qui parlait et qui a dit la "connerie".
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Crusing a écrit :
En même temps je ne sais plus qui parlait et qui a dit la "connerie".


Quelle connerie ? Qu'un déplacement induit t'obligeait à retirer le casque ? Personne n'a dit ça.

On parlait d'Adrift, je disais que j'avais essayé un truc "pire" (une vraie séquence à la gravity avec rotation autour d'un axe fixe - une station), et que c'est impossible de pas avoir l'impression de tomber à la renverse.

Crusing a écrit :
Pour moi l'exemple typique c'est Windlands, les premières secondes on tangue voire on tombe, puis on a du motion sickness pur, puis avec la pratique ça ne fait plus rien.


Ca dépend fortement des personnes. Après tout ce temps en VR, je peux toujours pas jouer à ce genre de jeu.
Après, les mecs qui vont dans l'ISS racontent qu'ils sont malade pendant 48h et ça va mieux.

C'est donc probablement que je ne force pas assez, mais c'est un effort trop important alors que je peux très bien vivre sans :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Oulah, la flemme de chercher. Mais voilà le point éclairci.
 
tuan kuranes
Membre Factor
Membre 3 msgs
Sur Vomi, y'a pas mal de pistes et déjà des possibilité pour atténuer les effets (cf comment précédent sur podcast "five theory of motion sickness" ):
- un "cockpit" ou "Casque HUD" fixe pour ancrer le système visuel avec du stable
- "prévenir" par des détails visuels, le joueur des mouvements qui vont arriver (marche bien apparemment, comme la différence entre quand tu conduits ou que t'es passager)
- "réduction" du fov selon la vitesse ( http://www.cs.columbia.edu/2016/combating-vr-sickness/images/combating-vr-sickness.pdf moins con que ça en a l'air, ça simule l'effet "tunnel" quand tu coures)

Après aussi de l'espoir aussi avec ce truc en test depuis plusieurs années, mais qui a de grave problèmes de calibrage c'est ce truc qui attaque direct l'oreille interne http://www.wired.com/2015/09/hacking-inner-ear-vrand-science/ Si t'es au calibre, ca marche top, sinon c'est le contraire c'est instantanément encore pire que grand huit à 9g, genre t'as fait la toupie vraiment trop longtemps en étant complément bourré.
Ils font ptete encore des démos aux GDC, Siggraph pour les courageux de la loterie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
tuan kuranes a écrit :
Sur Vomi, y'a pas mal de pistes et déjà des possibilité pour atténuer les effets (cf comment précédent sur podcast "five theory of motion sickness" ):
- un "cockpit" ou "Casque HUD" fixe pour ancrer le système visuel avec du stable

Avoir un référent ne marche pas forcément, sur Distance, j'ai du motion sickness par exemple, après ça vient peut etre du framerate, comme pour pCars.

Et sinon pas encore de bilboquet!!
 
FactorCast Episode 3 : "Un casque VR en 95 ? J'aurais gerbé de bonheur !"
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