Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
FactorCast Episode 1 : "Mais qui lisait ses mails sur une TV en 1999 ?"
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
​Dans un grand mouvement de rejet des marronniers, nous avons choisi de ne pas parler de l'E3 dans ce numéro 1 du FactorCast. Principalement parce qu'il a été enregistré quelques jours avant l'ouverture des portes du convention center, ce qui compliquait pas mal les possibilités d'analyse. Ce sera donc pour le prochain numéro.

Lire la suite sur le site : FactorCast Episode 1 : "Mais qui lisait ses mails sur une TV en 1999 ?".
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 123 msgs
C'est peut-être en cours mais au cas où, c'est possible de le mettre à télécharger depuis soundcloud ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Un bon épisode passionnant fait par des passionnés.
Malgré son heure et quart, j'aurais adoré continuer à écouter des détails sur les sorties d'autres consoles (genre tout de la megadrive/snes jusqu'à nos jours) sur le même rythme et avec autant de background explicatif que les exemples pertinents de Nicaulas de cet épisode... mais bon, le podcast aurait surement duré 8 heures.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Le sujet console devait faire 15 min au départ, et on avait 4-5 autres sujets derrière...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
c'est bien, ça vous laisse des choses à mettre dans les autres factorcast. Plein.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
un lien pour le téléchargement serait le bienvenu pour tous les glands de mon genre qui n ont pas ithune et qui ne souhaite pas s inscrire sur soundnuage.

édit: jviens de finir l écoute, c est très bien.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
Idem ici, pour les romanos qui sont pas connectés H24 sur leur tel (j'écoute les podcasts dans ma bagnole), siouplé !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'est ma faute, j'avais oublié de cocher la case. Vous pouvez désormais télécharger le podcast o/
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Messieurs, je vous conseille cette appli pour DL sur votre téléphone puis écouter offline quand et où vous le désirez.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Comme javierulf : je l'utilise depuis longtemps, il marche très bien
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Idem, ça déchire.
 
Zintag
Membre Factor
Membre 92 msgs
Alors je viens d'écouter en entier.

Déjà, le thème était intéressant, j'ai d'ailleurs regretté les quelque digressions j'ai l'impression que Nicaulas avait beaucoup plus de choses à dire.
Quelque interruptions inutiles de la part du host, mais aussi quelque interventions bienvenue pour apporter des précisions. J'imagine que ça viendra avec le temps pour trouver le juste milieu.


Sur le son en lui même, certain intervenants (Ze Pilot ou Frostis) "grésillent" un peu. A voir si ça vient du micro ou du mumble/whatever. Pas dramatique mais quand on écoute aux intras ça fait un peu bobo aux noreilles.
Aussi, le générique est super fort et la suite est plus faible. Pas grand chose non plus.


Bref c'est cool, ça s'écoute tout seul, c'était intéressant et j'en aurais bien écouté plus. Continuez.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Merci pour les retours, on a effectivement la ferme intention de s'améliorer avec la pratique. Sur celui-ci je plaide coupable, après coup on s'est rendu compte que ma partie n'était pas structurée de manière optimale, c'est une collection d'exemple et c'est pour ça qu'on a perdu du temps. En répétant mes notes je prenais 15 minutes, on pouvait tabler sur 30 min avec les interventions de mes camarades, et au final on a digressé et on a fait 1 heure.

On a déjà enregistré le suivant, je pense qu'il sera mieux équilibré sur le fond. Sur la partie technique, je pense que vous pouvez tous applaudir chaleureusement Ze_Pilot parce qu'il passe un temps fou à monter le podcast et à rendre ça écoutable alors que vu notre setup un peu bourrin c'est compliqué. Ca n'est pas parfait mais tant qu'on sera tous à distance ça sera compliqué de faire mieux (et le #2 risque d'être un peu délicat côté technique, parce qu'il a été infernal à mettre en place -en grande partie à cause de moi, là encore.)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Plop j'ai trouvé ça sympa, juste dommage que ce soit le flou artistique sur les anecdotes parfois. C'est souvent imprécis : Je crois que truc chose à fait ou dit ça, c'était dans ces eaux là si je me souviens, ils ont peut-être fait ça pour..
Après ce n'est pas du journalisme de terrain que l'on veut entendre aussi mais c'est dommage de ne pas être précis sur les faits et les sources.
J'écouterai les suivants, vous êtes les premiers que j'ajoute en podcast sur mon phone. Comme quoi c'est quand même sympa ;c)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Dks > Ouaip, on a pas été assez précis. A la base, la partie console devait représenter une toute petite partie de l'émission, ce qui fait que nous n'avions pas fait les recherches nécessaires (citer des trucs de mémoire, c'est casse-gueule). Et au final, les chroniqueurs se sont un peu laissés emporter. On va dire qu'on apprend à la dure :)
Celle que l'on a enregistré hier est beaucoup plus structurée, je pense que ça va se voir (enfin, s'entendre).
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Ben je viens d'écouter dans le TGV. J'ai vraiment accroché. J'ai oublié qui lead l'émission mais une bonne voix de radio je trouve. Continuez ! Et merci d'avoir rendu mon voyage en mode sardine moins pénible :)
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
J'ai beaucoup apprécié cette écoute, merci. Et cette bonne surprise tombe à point nommé, je commence à me lasser des podcasts Gameblog. Je sais que ce nom n'est pas nécessairement le bienvenu ici, mais j'assume avoir apprécié leurs podcasts pendant de longues années.

En tous cas bon courage et longue vie aux podcasts Factor :)
 
FactorCast Episode 1 : "Mais qui lisait ses mails sur une TV en 1999 ?"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews